Aller au contenu

Première tranche de vie

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, ces fichus démarches ont fait rallongé les jours et retardé les facteurs et maintenant que je suis là, les jours défilent.... ohmy.gif

Un mois, c'est bien trop court pour dresser un bilan mais je pense que c'est important de s'asseoir et de faire le point sur ce qu'on a déjà atteint comme objectif afin de ne pas sous-estimer les efforts que l'on fournit tous les jours... dans le nouveau monde !

Alors, depuis le 12 septembre, j'ai fait mes papiers (manque la carte soleil qui va arriver), trouver un appartement que j'ai repeint et ASTIQUER mad.gif, je me suis achetée une voiture (qui roule ! tongue.gif ), j'ai beaucoup magasiné pour le nécessaire à la maison. Ca c'est matériel ... mais si important.

A Sherbrooke, j'ai déjà mes repères, je prend moins souvent le plan pour sortir (les Sherbrookois peuvent se réjouir, je ne change plus de file au dernier moment ! laugh.gif ). Ca fait plaisir de savoir tout de suite dans quel magasion on va pour telle ou telle chose. Plus besoin de se les faire tous ... blink.gif Ou presque !

Côté boulot, j'ai répondu à toutes les annonces suceptibles d'être intéressante, pas forcement dans mon domaine ni à ce que j'aspire vraiment. Mais on attend impatiemment la Tribune du samedi pour les offres d'emploi et ... ben... y a pas de quoi se mettre à chercher du boulot à temps plein ! mad.gif J'ai même eu le temps de déposer mes CV en personne à chaque fois que c'était possible.

J'ai fait un "contact direct" dans un magasin qui me plaisait bien et j'ai commence à travailler aujourd'hui !! rolleyes.gif Il n'y avait même pas d'annonces ... J'ai longuement réfléchit cette fin de semaine à savoir s'il fallait prendre la job ou pas et finalement, même si c'est pas cher payé, c'est une bonne expérience. Il faut mettre un pied dans le marché du travail et le reste arrivera surement.

Même si on sait pendant toutes les démarches que l'on sera amené à prendre une job bien en-dessous de nos qualifications, ca reste psychologiquement difficile à admettre devant le fait. sad.gif . Il faut toujours garder en tête que nous ne sommes pas ici en terre conquise, donc il faut accepter de "Repartir à Zéro". Combien de fois l'aura-t-on dit sans vraiment se rendre compte de la portée de ces mots ? J'ai beaucoup pensé à l'expérience de Redflad ou Baloo911 pour me rendre compte que c'est pas si grave de commencer en bas de l'échelle. En conclusion, restons HUMBLE et POSITIF rolleyes.gif

Les amis d'icitte, pas encore. Bien sûr, sans travail ou autre activité, on n'a pas vrais contacts avec les gens. Mais des Amis, oui, il y en a, merci immigrer.com rolleyes.gif

Je pense même avoir eu le privilège d'arrivée juste avant cette superbe époque de la flambée des couleurs. Un si beau temps après quelques méchants jours gris et pluvieux, ca rend euphorique, même si on vient d'un pays où on ne se pose pas la question de savoir si demain sera ensoleillé. L'Estrie durant l'été des indiens, c'est indescriptible...

Dans ma vie d'avant, je ne pense pas que j'aurai pu avancé autant en si peu de temps et d'avoir pu amélioré ma qualité de vie de la sorte. Sans oubié les bonheurs passés.

Donc, depuis Dorval et mes 3 valises, je suis pas mal contente ! smile.gif

Vivment les jours prochains et leurs surprises !

Posté(e)

Rappelle-toi le Mt-Orford en fin de semaine princesse des dunes ...

Ton ascension est à l'image, jusqu'à maintenant, de ton intégration québécoise : tu as peiné, ça a été éreintant voire même souffrant à certains moments, mais pour arriver en haut, il fallait bien commencer par le bas. Et quelle magnifique spectacle s'offrait à toi au sommet ! Ta récompense, ton bonheur et surtout, ta force intérieure en action wink.gif

Le bonheur n'est pas dans le but du voyage, mais bien dans le voyage lui-même

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut Impatience,

Je suis content de voir que "l'Amérique tient ses promesses" : on y est encore capable d'y trouver un boulot en un jour, sans même avoir eu à répondre à une annonce. blink.gif Ça le fait, comme ils disent en France, vous ne trouvez pas ? Même si c'est pour une jobine ! Une jobine met du beurre dans les épinards et évite de bouffer toutes ses économies. On apprend aussi à jaser local, on fait des connaissances... très positif tout ça...

Redflag smile.gif

Posté(e)

Salut l'impatience chanceuse,

je n'en reviens pas qu'en si peu de temps vous êtes pleinement dans le vie active, Bravo biggrin.gif.

Je suis résident depuis le 7 août et je suis toujours à la recherche d'emploi. J'ai fais une formation en recherche d'emploi qui m'a permis de comprendre la philosophie du marché d'emploi, j'ai un diplôme en génie électrique et j'ai souvent postulé comme aide-électricien ( nouveau secondaire 3) malgrés tout je reste à la maison. Alors que dans mon pays d'origine j'ai commencé de travailler avant de finir mes études universitaires. Peut-être que je suis pas au bon endroit ou que je reste trop à la maison devant mon PC ou que je suis.......

Vous êtes un bon exemple d'une bonne adaption.

Posté(e)
j'ai beaucoup magasiné pour le nécessaire à la maison
T'as le bonjour de Mr. Ikea tongue.gif
Posté(e)

Salut Impatience,

C'est clair que ca le fait!!! apres seulement 1 mois job, apart (et en plus repeint), papier adminstratif etc.. Je ne fait pas de soucis pour toi pour la suite ;)

Buggy

Posté(e)

Bravo !

Je suis fan de ton peps Nadia.

Djool. biggrin.gif qui commence à se réveiller

Posté(e)

Merci les forumistes !! smile.gif

Ah, j'ai oublié que préciser que ma recherche d'emploi à durer moins d'une semaine.

Bonne journée !

Impatience smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Imaptience

Je t'avais dit que la chance sourit à ceux qui la méritent,des délais records, un appart et un boulot au bout d'un mois, rien que des nouvelles réjouissantes pour le moment.J'éspère que ça va continuer car tu le mérites, et que ça sera le cas pour nos autres amis 4_you et Kabi .

A+

Posté(e)

Bonjour Impatience !!! wink.gif

Comment on peut le voir, c'est une intégration réussie au sens propre du terme...

Une vrai leçon de courage pour ceux qui connaîtront, comme toi, cette aventure dans un futur proche....

Cependant, même si ton intégration professionnelle est prodigieuse par sa rapidité, j'ai une question !!

Ton employeur, a t?il eu des exigences vis a vis de ton anglais !!!! huh.gif

Tiens-nous au courant

Et bonne chance...

@plus

fabelo

Posté(e)

Bravo Impatience, ta bonne humeur et ta persévérance sont un modèle pour nous tous tongue.gif

Bon courage et tiens nous au courant!!!

Aliénor

Posté(e)

Continue comme ça, Impatience ! Tu vas la trouver, la job qui te plait ! Tu es un modèle de courage et de persévérance, tu verras, tu seras vite récompensée !

Posté(e)

Génial Nadia, dans ce poste tu réponds à toutes les questions que je t'avais posé pour ta nouvelle vie et du coup, je me sens nettement rassurée pour toi, surtout après la job que tu as trouvé wink.gif

Comme Boudhette, je reste confiante et je te dis que tu finira par trouver la job à laquelle tu aspire smile.gif

encore beaucoup de bonnes choses,

je t'embrasse

Nina

Posté(e)

ça fait plaisir de lire un message aussi positif, après avoir lu un peu plus loin le message déprimant sur le mal du pays.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Hey Nadia, ca fait tout drole de te lire car ca sonne TRES familier tes differentes etapes de vie....Pour ce premeir job ne t en fait pas car c est l etape necessaire, c est tres rassurant de savoir que malgre tout tu as une entree d argent et une occupation, tu vas voir ca enleve un poids monstre sur la tete...Et en plus si c est un job de contact ca pourra aboutir sur d autres ouvertures....Garde la tete haute et le sourire surtout...

Bon courage a toi et encore une fois BIENVENUE smile.gif

• Habitués
Posté(e)

un mot: félicitations!!!!!!!!!!! biggrin.gif

tu es un peu notre modèle, et quand on te lis on se prend a rêver, a notre arrivée future wink.giftongue.gif ...Merci biggrin.gif

isabelle

• Habitués
Posté(e)

bonjour Nadia!

Ca fait plaisir de t'entendre! biggrin.gif

Mais oui, tu y arrivera pour une job plus chic.... wink.gif

Envoye moi ton C.V, stp!

Gros becs et, peut être...à bientôt!

Sarmisegetuza

Posté(e)

Salut Nadia !!!

je suis très heureux pour toi, ce que tu viend de réaliser nécessite beaucoup plus de temps dans d'autre pays (Maroc par EX) wink.gif .

Tu nous donne de l'espoire.

Bonne continuation.

Posté(e)

salut impatience ,

Te lire est un plaisir , bravo pour ton premier travail et n'oublies pas qu'on commence petit.

4 you à j-3

• Habitués
Posté(e)

chère Impatience , comme te l'a dit ballo911, garde la tête haute et surtout le sourire...

il y a toujours un début à tout ma chère amie... on commence petit mais on grandit ...

je ne me rappelle pas de ce grand financer qui a dit " On ne peut atteindre le sommet que si on passe par le pied de la montangne"..

alors encore une fois, bon courage , bonne chance, et aie confiance en toi , .. tu arrivera , car nous en crois en toi

kabi le futur sherbrookois