Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut a tous, je voulais savoir quelque truc concernant des habitation.j'aimerais savoir ou se trouve les endroits ou les maisons sont cote a cote avec me jardin devant et derriere, le trotoir qui est avec de la pelouse( on voit ca des les filmms et dans certaines emissions comme dans PIMP MY RIDE, pour ceux qui connaissent) :)

bonne chance a tous et merci d'avance!!!

Je crois que tu trouveras ca dans la perifferie (banlieux) de toutes les grandes villes, ce genre quartier et peupler majoritairement par les gens de la classe moyenne.

@+

younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut chafiko et coeur blanc

et bien tu sais que y'a un algerien qui vend le baghrire et la tchakh tchoukha a boston hihi , non moi je préfere boston , le massashuset ja crois qu'il y'a plus de chance pour trouver un job , et puis ouvrir un commerce "restaut" plats typiquement algerienne , qu'est ce que tu en dis hummmmmmmmm, spécialité loubia bel keriin hihi.

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ,

bimo instal ton restau a boston et le mien sera a chicago , car ma specialité sera du special kouskous mama , chafiko sera d'accord avec moi , seulement moi je prefere la pérefirie des grande city , banliei , exemple la periferie de chicago city .....................que dite vous ? ......

bimo si je te dis que je veux te voir ici a alger avant qu'on realise notre voyage , pour essayer d'unir notre vision sur l'avenir pq ne pas programmer un projet solide d'ici , et on invitera les autre amis chafiko et autre que pense tu frere ..................................j'attends ta repense un rdv a alger pq pas ?

• Habitués
Posté(e)

salut coeur blanc

oui pourquo pas , j'ai deja allé voir mon ami biji a kouba dans son cyber biji net aussi , et bien je suis patant , moi de mon coté inchallah si toute fois c'est ok , je opte pour une agence de tourisme c'est mon reve decoré avec les traditions algerienne , , un peu de l'algeroi , kabyle , tergui , ect ... comme je ferai reunir l'algerie de mon agence et puis je pense que je pourrai faire bcp de chose car c'st mon job préferé , entre temps juste à coté un restaut algerien 'elbahja city' pour faire decouvrir le bon visage de l'hospitalité algerienne comme ça il y'aura des postes de travail pour bcp d'entre nous et si toute foisle projet marche , des sucursalles à travers les grandes ville américaine , je crois que les bon algeriens déja installé nous donnerons un coup de main , qu'st ce que vous pensez de mon projet ???.

pour le rendez vous je suis d'acord , moi je suis de beo et toi dans quelle lycé ou ecole pour que tu sois plus vite reperable.

bonne chance à nous

Posté(e)

Bonjour a tout les forumistes!

concernant les prix d' habitations aux USA ils différent d'un etat a un autre.

les cotes les plus chers sont EST et OUEST: région NEW YORK et aussi la Californie.

si on veut un coin moins chers on doit eviter les grandes villes.

concernant les habitations avec jardins par devant et par dérriere.

Cher amis il faut etre realiste, car ce genre d'habitation est assez chere pour quelq'un qui vient juste de s'installer aux etats unis.

il faut donc au debut penser a louer un petit apartement, trouver un boulot pour survivre, et essayer de s'adapter a la nouvelle vie et s'integrer dans la société americaine.

Essayer aussi d'ameliorer la langue qui est un outil essentiel à l'integration.

Et puis aprés chers amis tout le comfort dont la personne reves viendra par la suite.

Bien sur, rigueur, loyaute et etre un grand bosseur sont des facteurs clés pour la réussite.

Et bonne chance a tout le monde.

PS: J'ai vécu aux etats unis pendant 5 ANS.

j'ai fait des études supérieures.

A++++

Posté(e)

cher amis j'ai vecu en oklahoma city

et ds cette ville chaque année il ya des tornades de la mi-avril jusqu'a debut juin.

mais crois moi c'est pas aussi terrible que tu le penses.

ces gens ils sont bien équipés.

qd il ya une tornade en vue, toute les chaines de tele et radio suivent ca de prés

et ils te donne exactement l'tineraire de la tornade à la seconde prés.

donc tout le monde est au courant de ce qui va se passer, donc s'il ya un danger, tu sais au prealable les mesures que tu dois prendre.

voila donc, grosso modo, c'est pas aussi terrible comme tout le monde le croit ou comme c'est illustré a la television;

• Habitués
Posté(e)

cher amis j'ai vecu en oklahoma city

et ds cette ville chaque année il ya des tornades de la mi-avril jusqu'a debut juin.

qd il ya une tornade en vue, toute les chaines de tele et radio suivent ca de prés

et ils te donne exactement l'tineraire de la tornade à la seconde prés.

donc tout le monde est au courant de ce qui va se passer, donc s'il ya un danger, tu sais au prealable les mesures que tu dois prendre.

voila donc, grosso modo, c'est pas aussi terrible comme tout le monde le croit ou comme c'est illustré a la television;

:D primo merci bien pour tes perécieuses informations que tu nous apportes cher ami , les facteur de reussite ect , seulement pour tenir le ventre pendant des heurs et suivre la trajectoire du tornade s'il passe par mon quartier ou non , hihihi :lol: je n'ai vraiment pas le courage pas parceque je suis peureu ;non; mais je n'aime pas prendre des défies gratuitements , en cas ou les choses tourne mal je suis dans le fait à accomplire mais dans le cas contraire j'aimerai bien vivre à l'aise surtout lorsque j'ai le choix; pour vous dire d'aprés un document a l'est des etats unies elle existe une ile volcanique qui a etait déja frappé par un seisme et qu'une etude prouvé par des scientifiques reunies des quatre coins du monde parle si toute il arrive et qu'elle soit frappé par un seisme de grande magnitude , plus du quard de cette ile va tomber dans l'ocean ce qui produira une vague plus de 125m de hauteur avec une vitesse incroyable et que le coté est des usa cote new york au nord et au sud sur plus de 25 km a l'interieure sera innondé par les eaux de mer et que les americain dorment sous une menace .

alors ou est ce qu'on peut vivre , moi je pense du coté indien ; alors quelqu'un a une idée .

merci comme meme

et bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

salut les amis , svp soyez realiste , d'abord il faut avoir cette gren card ? aprés il faut etre vraiment croyant , si on choisi une region part rapport a une autre il faut que le choix soit basé sur des critère bien fondé tel que la disponibilité de travail surtout pour un debutant , l'integration , le loyer le mons chair , les regions calms (pas de racisme).......etc .....apres qu'*une fois bien instalé on pour en parler d'autre chose et parler du luxe , .....c non il ne faudra jamais avoir peur de la nature , car il faut seulement aprendre a l'aprevoisier et vivre en courtoisé avec .............hihihih (sourire).

• Habitués
Posté(e)

oui coeur white l'aprivoiser , t'as vu j'espere ce qui sait passé a la luisiane hihi , non mon cher ami y'a pas de courtoisie dans des conditions pareille , hihi ; moi par contre j'aimerai bien rever c'est la force que je possede , vivre sans reve c'est comme un arbre qui n'a pas de fruit .

je sais aussi qu'aui depart il faut cette green , une chose que nous ne tenons pas certe , mais ca n'empeche pas de parler de ce que chacun de nous tiens dans ses profonds , tu sais le faite de lire a chacun de vous ce qu'il veut dans son avenir , je pourrai sans forcé savoir à 50 pour cent comment il est dans sa vie naturel , il faut etre un psy cher ami .

merci comme meme

et bon chance à nous

• Habitués
Posté(e)

Salut chers amis

moi je crois que avant tout comme la plupart d'entre vous n'a jamais mis les pieds aux USA c'est un monde nouveau qui vous attends donc d'aprés moi y a deux critères qui s'offrent a vous.

-sois vous avez de la famille ou des amis làbas, alors ça sera cet endroit votre point de chute et aprés avec votre exploration du terrain et grace a leurs conseils vous allez décider ou vous établir et chercher du travail et un logement ailleurs s'il le faut.

-si vous connaissez personne, et vous parlez pas anglais, là je crois que c'est mieux pour vous de choisir un endroit qui satisfait trois critéres possibles,

1) qu'il sois une grande ville , et là vous allez vraiment découvrir presque toutes les facettes de la vie aux USA , vous allez vous fondre dans la masse et vous trouvez toutes les possibilités pour stabiliser un peut votre situation au début.

2)que cette ville sois composée d'une relativement importante communauté issue du pays dont vous etes origine, et c'est pas pour rester toujours avec eux et vous isoler du reste de la société américaine, mais vu que vous etes nouveau immigré, vous parlez pas anglais, et vous cherchez travail et logement donc y a pas mieux que de s'approcher des gens avec qui vous avez certains choses en commun et aquérir d'eux l'experiance de vie aux USA.

3)que cette ville sois pas trop chére pour votre installation jusqu'a ce que vous trouvez du travail.

voilà d'aprés moi la méthode pour chercher son point de chute, qui permettera de maximiser ses chances de s'intégrer rapidement et de faire sa situation au moins au début aprés on peut changer aussi.

bonne chance a tous comme dis notre ami Bimo :)

• Habitués
Posté(e)

merçi bien touareg tu as raison comme tu viens de le dire , moi une fois en amerique je vais d'abord m'inscrire a faire des etudes accelerer en anglais , chercher des gens avec qui ont partagent des points communs ne me dis rien , car pour etre un singe il faut apprendre a faire ces grimace :P ; et bien pour devenir je ne dis pas americain car j'aime bien mon style algerien surtout lorsqu'on ai bien eduquer "je remerci mes parents pour que je le sois, car c'est grace a eux", "bien sur ma famille et mes amis" ; mais je ne veux pas au debut etre pamis les siens sauf bien sur avec les amis que je decide etre avec eux inchallah si tout va bien , etre dans une grande ville c'est vraiment mon attention pour se fondree et pour trouver uin job car c'est l'essentiel au 1er temps ; ses grande ville en amerique ne sont pas senblable par raport au mode de vie et au pouvoir d'achat , au depart je vais me consacrer a trouver une de la classe moyenne .

j'ai un ami qui a passe 2 ans en usa il a 40 ans il a dis que depuis son enfance il n'a jamis connus le sens de vivre depuis 38 ans , et que les 2 années en usa pour lui elles remplacent les 38 :).

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

bonjour Bimo,

oui toi tu priviligie plutot de se confronter avec les Américains, de chercher du travail chez eux et avec eux de les intégerer dés le début quoi, cette méthode est bonne mais a mon avis si tu n'a pas un diplome vraiment recherché ou beaucoup d'argent dans les poches, tu ne pourra pas les intégerer des le début , il faut faire ses classes avec les siens mon ami et aprés au bout de quelque mois voir une année aprés c'etre initié a la vie américaine et a leur méthode de travaille, de reflexion, tu aura fais quelque connaissances parmi eux aussi, tu pourra t'intéger avec eux sur de bonnes bases car meme si tu etais avec ta communauté tu t'es pas enfermé et tu as cherché a élargir ton horizon et a connaitre du monde pour bien penetrer la société Américaine.

car chercher du travail demande des connaissances meme en Amérique c'est pas donné comme je t'ai dis si tu n'a pas une formation vraiment au top ou c'est ton CV qui parle pour toi ou beaucoup d'argent pour bien t'établire dés le début et meme monter ta propre affaire, tu dois tout commencer a zéro et te contenter de petits boulots et tu as plus de chance d'etre embauché par un Arabe qu'un Américain au début.

au début il faut toujours une période d'adaptation a tout immigré pour bien intéger le nouveau pays, si tu n'a ni famille ni amis làbas tu ne pourra t'adapter qu'avec ta communauté.

• Habitués
Posté(e)

merci touareg , je te trouve que ta vision et vraiment raisonable , si on veux reussir ds la vie , il faut vraivement savoir ou mettre les pied , mon cher amis ,j'ai deuc bac avec quoi j'ai fais deux formations universsitaire , genie mecanique , et prof d'enseignement ; je suis prof de physique depuis 9 ans , mais je ne vois pas deja quoi faire avec ces diplome en amerique , donc , je suis deja aptre a travailler , ds d'autre domaine que celui de l'education , ........rest...hotelerir...commerce..etc..

j'ai ma femme qui est enseignante d'anglais depuis 9 ans aussi , je pense qu'elle aura plus de chance que moi .. mais elle aussi est apte a travailler ds d'autre secteure different que l'education , don il faut saisir tout offre ds un premier temp ok , parce qu'on a pas vraiment le choix .....

alors , j'ai un amis a chicago , que je vais rejoindre si on me donne cette green card , ds un premier temp il faut faire n'importe quel job , et surtout apprendre la langue , apres tout viendra vers vous ? ......

ne vous inquieter pas trop , je connais des gens diplomés qui ne connaissent ni francais ni anglais et une fois arriver au usa , il ont facilement integrer ........, bon courage tout le monde .

• Habitués
Posté(e)

Salut Coeurblanc74,

ben je crois que l'immigration dans un pays étranger ou tout es diffrant pour nous n'es pas un mince affaire, il faut une préparation minutieuse et une grande ouverture d'ésprit, moi je l'assimile comme une exploration d'un territoire totalement étranger et peut devenir hostile donc il faut prendre ses précautions et chercher ses repaires, le moindre repaire ou affinité qu'on a avec certains qui sont établis sur ce territoire est bon, il faut proceder par étapes et parer au plus urgent en stabilisant un peut sa situation au plus vite avec une petite rentrée d'argent qui consolidera nos positions et nous permettra aprés avoir établi cette tete de pont d'explorer d'avantage de terrain autour de nous et on pourra voler de nos propres ailes car on a aquis une certaine experiance de vie et on a développé certains contactes aussi et là on peut chercher a batir enfin notre vie sur du solide et se faire une famille et vivre heureux.

je souhaite tout le bonheur et la chance a toutes et a tous.

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

oui je ne te contrarie pas touareg , mon regard à moi est différent que le tien vis à vis de la vie et comment on peut s'integrer dans une société à qui nous n'avons pas de lien ni du prés ni du loin , mais moi j'opte toujour pour l'aventure pas n'importe comment mais avec bcp d'attention et de précaution , l'amerique c'est presque comme la "tchaktchouka" , y'a deux facteur essentielles , y'a le loyé et le travail , si t'a les 2 je ne vois pas qu'est ce que tu vas attendre d'obtenir des autres , et puis si tu comptes bien t'installer parmis les siens et qu'ils vienderont à ton aide la t'as zéro de garantis , parfois tu l'as trouves venir d'un etranger que celui d'un proche .

travailler et faire n'importe quoi 'sans un travail de hram" c'est important qu'on en a faim , on se contente d'un morceau de pain , qu'on en a plus faim on cherche quelque chose plus meilleurs , à l'etranger il ne faut jamais au debut penser a ses diplommes sauf bien si on decroche un job de chez sois et avant de mettre ses pieds , alors je vous conseille d'etablir des contactes des maintenants et de faire des recherches sur le net pour essayer d'avoir une promesse d'embauche , alors les connaissances doivent s'etablir içi il faut apprendre à se tenir dans l'eau avant de plonger .

je ne sais pas comment vous expliqué cela c'est ma manieré personnel de voir les choses, je ne force pas les gens à me suivre , chacun de nous a queqlque chose au fond de lui soit elle le pousse ou elle le tient , et chacun ne se doute pas de ces capacité dans la vie , y'en a qui peuvent vivre aux milieux de lion , y'a d'autre qui ne peuvent pas etre seul dans un jardin :P "j'éxagere un peu " :) .

alors je vous remerçie pour vos conseilles , mais c'est ma façon de voir les choses , et j'en suis sur si inchallah j'aurai mon visa pour l'amerique je ne ferai qu'à ma maniere , je ne suis ni le 1er et je ne sarai pas le dernier; l'aide vient de l'interieure , par des gens comme vous .

bonne chance à nous :)

• Habitués
Posté(e)

Salut Bimo,

tu sais cher ami, faire son chemin dans la vie c'est trés complexe surtout dans un pays étranger et qui diffère en tout sur notre pays d'origine, a chaqu'un sa manière de procéder mais l'important c'est de réussir et surtout demander conseil, écouter et chercher de l'aide partout ou ça peut se trouver.

le renseignement, l'élargissement de son cercle de connaissance est tellement important car avant tout pour réussir et garentir un peut sa place dans une société il faut connaitre quelque uns de ses membres et ces membres peuvent etre ton voisin, ton ami, tes conaissances et moi je trouve que les membres de la communauté auquel on appartiens d'office sont les plus faciles a connaitre et a approcher au début vu tout ce qu'on partage avec eux comme langue et manière de pensée commune,

et biensur l'important c'est de connaitre le maximum de gens peu importe leur origines ou nationalités mais il faut pas avoir de préjugés et se dire que tel ou tel genre de société ne me sera pas utile d'approcher, tout le monde peut etre utile et tout aide ou conseil est le bienvenu du moment qu'on es entièrement nouveau et qu'on es au tout début d'une nouvelle vie.

bonne chance a toi cher ami, et je te souhaite tout le bonheur a réaliser tes souhaits inchallah.

• Habitués
Posté(e)

salut à toi aussi tourag t'es parfait et je te souhaite que de succer et de bonheur dans ta vie .

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde

comment ca va je sais que sa fait longtemps mais c plus fort que moi je bosse dure ces drenier temps pour avoir le maximum d'argent au moin for start may new life in the USA j commencé a apprendre l'englais ...

mais mon soucis maintenant c comment rejoindre chicago avec le plus bas prix possible sur le merché j'en ai trouvé sur air algerie un billet aller simple qui coute 53000DA alger- paris -new york mais sa m'arange pas puisque je vais a chicago ..

alors je compte sur vous et surtout sur bimo is here job ! good bay i see you

• Habitués
Posté(e)

salut chafiko

content de te revoir , avant je voudrai juste savoir quand est ce que tu veux faire ton voyage.

est ce un aller simple

ou un aller / retour ( la durée , 1 mois , 3 mois ....)

aprés je vais te ramener le plus bas pris qui existera kho .

see u later freind's

good luck for us

• Habitués
Posté(e)

salut a toi bimo

bon mon depart je l'envisage inchalah le mi-avril biensur que je vais acheter un aller simple puisque j une visa immigrant .mais si il ya un aller retour moin chere que un aller simple je l'eccepte aussi.

bon je te relercie d'avance ......et j choisi cette periode par ce que le climat sera un peu agreable et meme il y aura beaucoup du travaille et par ce que mon visa expire le 14-05-2006

alli portez vous bien et A+