phil04grx Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 C'est vrai que le sujet dérive un peu du propos de ce site et forummais peut etre au dela du probleme des voyous et racailles (car il s'agit bien de racaille pour s'en prendre aux pompiers pendant qu'ils interviennent et risquent leur vie, je sais de quoi je parle ! ) , si l'on considère le probleme d'intégration raté d'une génération, il faut qu'on en tire une leçon pour s'intégrer au plus vite lorsque nous serons immigrant à notre tour.J'ai reçu ma DCS et plus les démarches avancent, plus je mesure l'ampleur de ce qui m'attend pour m'intégrer au Québec et en accepter toutes ses règles et codes.Si je ne m'y fais pas, je n'aurai qu'à prendre mes valises et rentrer chez moi. (ce serait un echec personnel)C'est à moi immigrant à faire des efforts et pas au pays qui m'accueille.Finallement que CNN parle des problemes en France c'est normal et il est inutile de se cacher... Le Français est raleur, il vit sur le passé et n'a que le mot "acquis" et "acquis sociaux" à la bouche. mais voilà dans la vie rien n'est jamais acquis ! et ça beaucoup ne veulent pas y penser et surtout pas se remettre en question.On pourrait parler de ça pendant des pages et des pages... :glare:Arriver au québec sera un nouveau départ avec de nouvelles possibilités (que je ne trouve plus ici) et je pense qu'avec ma petite famille on s'intégrera et nous adopterons le "bon sens" Québecois.
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 C vraiement grave et regrettable ce qui ce passe en France actuellement. Je pense que c la faute à tous les francais (politiciens, simples citoyens, entreprises, francais de 2ème et 3ème génération d'origine maghrébine ou africaine). Ce qui se passe en France aurait pû se produire ailleurs...c tout à fait normal que des gens exclus aillent un comportement destructeur mais ce qui n'est pas normal c que ces gens là n'avaient pas essayé de passer le message autrement. C vrai qu'ils vivent dans une situation misérable mais il y a toujours moyen de s'exprimer...de toute facon, ces quartiers est une honte pour la france...pour tous les francais.Je pense que cette violence doit cesser...le message est passé même s'il y avait d'autres moyens plus civilisés de le faire.Toute la france devra comprendre qu'il faut une solution aux problèmes de l'exclusion...ces jeunes doivent faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et doivent faire plus d'effort d'intégration....le gouvenement devra arrêter de faire du cinéma, en particulier Sarkozy, et s'attaquer réellement et par des actions concrêtes à ces problèmes....tous les citoyens francais doivent y contribuer. Faute de quoi la france confirmera son statut de pays en voie de sous développement.Vive le dialoque.
Habitués papillon Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Paris est sous les flammes de la colère , du désespoire , de la haine .....La faute à qui ...surement pas aux jeunes de banlieux qui n'ont pas demander à vivre dans un pays raciste !Je pense que la politique gouvernementale de l'immigration en France à été un échec total et cela depuis plus de 20 ans :Ces émeutes ne sont que les fruits d 'une récoltes amère .....La France aurait du prendre exemple sur la politique Canadienne en ce qui concerne l 'immigration !Il ne sagissait pas de faire la traite des esclaves , mais de permettre aux immigrants d 'etre des citoyens à part entiere , et je salut le Canada d'avoir été le pionnier de l'immigration moderne , celle qui permet à chacun d'avoir sa chance de demarrer une nouvelle vie , d'etre un nouveau citoyen et non pas un citoyen de seconde zone !!!L'immigration en france a été un cercle vicieux sans issue ...Mains d'oeuvres bon marché , petits salaires, banlieux , cités , beurres , chomage ,racisme , polices de quartiers , interventions, provocations ,etc...sont les ingrédients de cette recette amère et sulfureuse qui ne prommettait rien de bon pour l'avenir des jeunes qui trainent dans les rues depuis leur plus jeunes ages ....La misere , la drogue , le chomage , la pauvreté , le crime , le vol , le viol , les émeutes , le terrorisme !!!Voila l'environnement qui les attend à la sortie de leur cités .Meme Mr Président en perd la parole ....Le silence de la raison ou de la déraison ?C'est triste de voir un tel gaspillage , la France aurait pu construire un bel avenir à ses immigrants et aux francais .Il fallait simplement de la bonne volonté et de la bonne foi !L'hypocrisie et l'indifférence ont engendrées la souffrance ,la différence , et la détresses ,la violence.Ce qui est certain , c 'est que l'exemple de la crise en France est à retenir comme un signal d'alarme !Le monde a tendance à fermer les yeux sur la misère , la pauvreté , la détresse , au lieu de faire face à cette vérité des temps modernes ...Il faut se reveiller : on ne pas vivre dans l'ignorance des autres ...Papillon .
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 C'est un sujet à polémique qui n'a pas lieu sur le forum du québec. Vous venez au québec pour integrer un pays qui donne sa chance à tout le monde. Donc essayez d'oublier la france. Même si cela me fait ch**r moi aussi, je me dit je suis bien au québec et j'y resterais. Enfin voila. je serais modérateur je fermerais le sujet.Xavier
Habitués La Féline Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Bien, étant donné que c'est un sujet à la une des journaux québécois en ce moment, même qu'une journaliste comparait le phénomène avec les gangs de rue de Montréal, et qu'il s'agit de communautés immigrées, je trouve que le rapport avec le Québec est fondé.Alors, peut-être que ce sera bientôt classé "hors-sujet" mais pendant que le post est là, j'ai bien envie de donner mon avis aussi.Je dirais qu'il y a du pour et du contre. D'accord, les immigrés en France n'ont pas la vie si facile; ils vivent entassés dans ce que j'appelle des "cages à lapin" et sont désoeuvrés car en échec scolaire, donc sans emplois parce qu'ils n'ont ni diplomes, ni expérience, et personne ne veut se donner la peine de les comprendre et de les aider parce qu'on en a tous la trouille.En revanche, je trouve qu'ils s'emballent toujours pour 3 fois rien. Enfin, pour entrer dans les détails, je veux dire qu'ils prennent toujours le moindre prétexte pour "fout' la merde" (comme dirais si bien un certain Laurent G.) et ce n'est pas vraiment pour de bonnes raisons. Par exemple, ils ont commencé à alumer le feu soit disant parce que Sarkosi les a qualifié de "racailles". Mais quand j'étais au lycée, je les voyais se traiter de "sale beurre" ou "sale black" entre eux, pour rigoler. Et je trouve que, même dit pour plaisanter, c'est une insulte beaucoup plus forte que "racaille". Donc, ce n'est pas le mot en lui-même qui les dérange, mais la personne qui l'a prononcé. Je suis sûre qu'ils se traitent de "racaille" entre eux, pour rigoler, mais si ça vient de quelqu'un d'autre, pour eux c'est du racisme. Je trouve qu'ils exagèrent. Ils aiment provoquer, emmerder le monde et c'est tout ce qu'ils recherchent. Alors, quand je les vois à la TV dire des choses comme : "Sarkosi, il n'a qu'à faire gaffe à ce qu'il dit" (et pourtant, je ne suis loin d'être une grande fan de Sarkosi), j'ai envie de leur dire : "justement, montrez aux gens que vous n'êtes pas comme ils le pensent". Ils ne font qu'agraver leur cas en agissant ainsi. "Ah! les français sont racistes? Attends, on va leur cramer leurs bagnoles", ben là, ils vont l'être encore plus ou le devenir réellement! Je ne suis pas raciste. Je comprends les gens qui viennent des pays pauvres, chercher une vie meilleure dans un pays industrialisé. Qu'ils immigrent dans les règles imposées à tous, qu'ils travaillent comme tout le monde pour se payer un chez-soi, une voiture, des vêtements, etc, il y en a qui sont corrects. Mais ceux qui viennent pour ne rien foutre, vivre avec l'argent des autres et emmerder le monde, là je ne suis pas d'accord, et je n'ai pas envie de plaindre ces gens là. Leurs conditions de vie, dans ces tours de béton, ne jusitifient pas un tel comportement, pas pour qu'on les écoute et qu'on leur vienne en aide en tout cas.De toute façon, le phénomène n'est pas nouveau; des bagnoles qui crament, il y en a toujours eu dans ces cités. Seulement, maintenant qu'on a bien laissé faire, ça prend de l'ampleur et on ne sait plus quoi faire. Je me doutais que ça allait péter un jour et je disais que je voulais me casser avant que ça arrive. Bien, pour une fois, j'ai bien calculé mon coup! Je suis bien contente de ne pas être là-bas en ce moment.
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Les immigrés qui forment des communautés fermées se plaignent à tout vent.Il suffit que certains allumés stupides entraînent les autres pour que ça dégénère.Des dieudonné de banlieue, y'en a trop!Faut pas chercher plus loin.Alain+ 3Des immigrés.....eh oui ils le sont et seront toujours estampillés en tant que tels.. L'était de ghetto est crée à la base par les cités énormes dans lesquelles ils vivent. Des villes dans la ville,avec écoles,commerces..cmme ça on s'assure qu'ils ne d"escendent" pas en ville,là où tout va bien....
steph125 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 wow !Impressionnant !!! Pour une majeure partie d'entre vous qui êtes des immigrés je vois que la force serait donc la solution pour régler cela. et bien... quellle ouverture d'esprit !Mais bon ca va déraper alors je garderais mes commentaires pour moi.Ah si! Juste une question !Samri, toi qui semble être originaire de Roumanie, que connais-tu de l'armée française ?Stéph.
licorne Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Faites fermer ce sujet, c'est vraiment honteux ce qu'on peut y lire, et franchement indigne de ce Forum.
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 En revanche, je trouve qu'ils s'emballent toujours pour 3 fois rien. Enfin, pour entrer dans les détails, je veux dire qu'ils prennent toujours le moindre prétexte pour "fout' la merde" (comme dirais si bien un certain Laurent G.) et ce n'est pas vraiment pour de bonnes raisons. Par exemple, ils ont commencé à alumer le feu soit disant parce que Sarkosi les a qualifié de "racailles". Mais quand j'étais au lycée, je les voyais se traiter de "sale beurre" ou "sale black" entre eux, pour rigoler. Et je trouve que, même dit pour plaisanter, c'est une insulte beaucoup plus forte que "racaille". Donc, ce n'est pas le mot en lui-même qui les dérange, mais la personne qui l'a prononcé. Je suis sûre qu'ils se traitent de "racaille" entre eux, pour rigoler, mais si ça vient de quelqu'un d'autre, pour eux c'est du racisme. Je trouve qu'ils exagèrent. Ils aiment provoquer, emmerder le monde et c'est tout ce qu'ils recherchent. Alors, quand je les vois à la TV dire des choses comme : "Sarkosi, il n'a qu'à faire gaffe à ce qu'il dit" (et pourtant, je ne suis loin d'être une grande fan de Sarkosi), j'ai envie de leur dire : "justement, montrez aux gens que vous n'êtes pas comme ils le pensent". Ils ne font qu'agraver leur cas en agissant ainsi. "Ah! les français sont racistes? Attends, on va leur cramer leurs bagnoles", ben là, ils vont l'être encore plus ou le devenir réellement! +1 effectivement ils sont tellement bêtes qu'en fait ils ne font que confirmer justement ce que pensent tout bas les francais. En gros, ils cherchent maintenant et ils ne font que montrer comment ils sont reellement. Donc ils ne s'en prennent qu'a eux maintenant si les francais deviennent racistes.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Vous venez au québec pour integrer un pays qui donne sa chance à tout le monde. Donc essayez d'oublier la france. Même si cela me fait ch**r moi aussi, je me dit je suis bien au québec et j'y resterais. Le sujet a été ouvert par un Québécois pure-laine et pas par un Français !
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 C vraiement grave et regrettable ce qui ce passe en France actuellement. Je pense que c la faute à tous les francais (politiciens, simples citoyens, entreprises, francais de 2ème et 3ème génération d'origine maghrébine ou africaine). Ce qui se passe en France aurait pû se produire ailleurs...c tout à fait normal que des gens exclus aillent un comportement destructeur mais ce qui n'est pas normal c que ces gens là n'avaient pas essayé de passer le message autrement. C vrai qu'ils vivent dans une situation misérable mais il y a toujours moyen de s'exprimer...de toute facon, ces quartiers est une honte pour la france...pour tous les francais.Je pense que cette violence doit cesser...le message est passé même s'il y avait d'autres moyens plus civilisés de le faire.Toute la france devra comprendre qu'il faut une solution aux problèmes de l'exclusion...ces jeunes doivent faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et doivent faire plus d'effort d'intégration....le gouvenement devra arrêter de faire du cinéma, en particulier Sarkozy, et s'attaquer réellement et par des actions concrêtes à ces problèmes....tous les citoyens francais doivent y contribuer. Faute de quoi la france confirmera son statut de pays en voie de sous développement.
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 on parle de malaise social....c'est fou comme on dérive vers des notions de racisme....comme toujours...vous blâmez ces personnes de se poser en victimes,mais vous vous défendez d'être racistes alors que ça n'a rien à voir a priori...mais français et racisme semblent des mots qui collent bien ensemble??? je me pose la question....car ces personnes,délinquantes dans leurs actes,et criminelles sont sans doute français pour la plupart...mais comme je l'ai dit l'estampille à la vie dure.
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 oui effectivement zohra tu à raison ils sont en effet francais puisqu'ils sont nés sur le sol francais; je n'ai jamais dit le contraire pour ma part. Moi je ne dirais qu'une chose, ce sont des racailles qui ont des systèmes d'économies souteraines dont j'en ai souffert puisque j'ai habité en banlieu. La seule chose quand j'ai discuté avec ces personnes voila ce qu'ils m'ont répondus. Pourquoi faire un job payé au smic alors que l'on peut glander toute la journée en effectuant des vols et autres. Ils gagnent plus d'argent comme ca. Je verrais pas pourquoi dans ce cas ils essaierent de se mettre à travailler. J'ai moi même été victime d'un vol. Donc bref, je suis bien content d'être ici. En regardant de plus près. Ici je suis immigré. Je trouve un travail, j'ai même fait jardinier. Je me suis bougé le cul, je ne suis pas resté à glander en bas de mon hall d'immeuble. Bref là ils parlent de fils d' immigrés et bien si ils voulaient trouver du travail ils en auraient. Bref ca m'ennerve d'entendre parler oui faut les pleindres etc.. Non ils ne sont mêmes pas à pleindre. c'est dommage parce que mêmes ceux qui ont un job font également des deals et autres dégradations. Donc c'est culturelle c'est tout. Il n'y à qu'a voir chaque année à noel ou au premier de l'an pourquoi chaque année des voitures brules ? La police francaise ne disait rien et les laissaient faire au fil des ans. Voila les années de laxismes.
Habitués grizzli Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 oui effectivement zohra tu à raison ils sont en effet francais puisqu'ils sont nés sur le sol francais; je n'ai jamais dit le contraire pour ma part. Moi je ne dirais qu'une chose, ce sont des racailles qui ont des systèmes d'économies souteraines dont j'en ai souffert puisque j'ai habité en banlieu. La seule chose quand j'ai discuté avec ces personnes voila ce qu'ils m'ont répondus. Pourquoi faire un job payé au smic alors que l'on peut glander toute la journée en effectuant des vols et autres. Ils gagnent plus d'argent comme ca. Je verrais pas pourquoi dans ce cas ils essaierent de se mettre à travailler. J'ai moi même été victime d'un vol. Donc bref, je suis bien content d'être ici. En regardant de plus près. Ici je suis immigré. Je trouve un travail, j'ai même fait jardinier. Je me suis bougé le cul, je ne suis pas resté à glander en bas de mon hall d'immeuble. Bref là ils parlent de fils d' immigrés et bien si ils voulaient trouver du travail ils en auraient. Bref ca m'ennerve d'entendre parler oui faut les pleindres etc.. Non ils ne sont mêmes pas à pleindre. c'est dommage parce que mêmes ceux qui ont un job font également des deals et autres dégradations. Donc c'est culturelle c'est tout. Il n'y à qu'a voir chaque année à noel ou au premier de l'an pourquoi chaque année des voitures brules ? La police francaise ne disait rien et les laissaient faire au fil des ans. Voila les années de laxismes.+1
Habitués La Féline Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 on parle de malaise social....c'est fou comme on dérive vers des notions de racisme....comme toujours...vous blâmez ces personnes de se poser en victimes,mais vous vous défendez d'être racistes alors que ça n'a rien à voir a priori...mais français et racisme semblent des mots qui collent bien ensemble??? je me pose la question....car ces personnes,délinquantes dans leurs actes,et criminelles sont sans doute français pour la plupart...mais comme je l'ai dit l'estampille à la vie dure.Pour avoir été à l'école avec eux, je peux te dire que nés en France ou non, ils ne se prennent pas du tout pour des français. À entendre leurs sujets de conversation, on se demandait vraiment lesquels, des français ou immigrés, étaient plus racistes que les autres. J'ai appris en éducation civique que "tout enfant né en France est français", je suis ok avec ça, mais eux ne semblent pas l'être puisqu'ils passent leur temps à critiquer leur pays d'adoption et leurs habitants. Et après, on va dire que c'est moi qui blâme...
licorne Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bravo, c'est vrai que généraliser a toujours fait avancer le monde ! Je vous trouve, pour quelques uns, bien petits dans vos commentaires et petits d'esprit. Voyez plus loin que le bout de VOTRE nez et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas que ces " racailles " qui mettent le feu. Qui a trouvé ça honteux quand les agriculteurs ont mis un bordel monstre dans certaines zones, qui critique les employés de la SNCM de casser, détourner ou vandaliser des lieux, et j'en passe. Il est trop facile de casser du sucre sur ces " fils et filles d'immigrés " qui crêvent dans leur cité dortoire à la base temporaire. Alors ne les traitez pas tous de voleurs, de profiteurs et de casseurs. Je connais un tas de BONS BLANCS qui se foutent bien plus du monde et qui eux n'ont pas de problème. À bon entendeur...
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 on parle de malaise social....c'est fou comme on dérive vers des notions de racisme....comme toujours...vous blâmez ces personnes de se poser en victimes,mais vous vous défendez d'être racistes alors que ça n'a rien à voir a priori...mais français et racisme semblent des mots qui collent bien ensemble??? je me pose la question....car ces personnes,délinquantes dans leurs actes,et criminelles sont sans doute français pour la plupart...mais comme je l'ai dit l'estampille à la vie dure.Pour avoir été à l'école avec eux, je peux te dire que nés en France ou non, ils ne se prennent pas du tout pour des français. À entendre leurs sujets de conversation, on se demandait vraiment lesquels, des français ou immigrés, étaient plus racistes que les autres. J'ai appris en éducation civique que "tout enfant né en France est français", je suis ok avec ça, mais eux ne semblent pas l'être puisqu'ils passent leur temps à critiquer leur pays d'adoption et leurs habitants. Et après, on va dire que c'est moi qui blâme...Ca c vrai. Je le confirme.
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 oui effectivement zohra tu à raison ils sont en effet francais puisqu'ils sont nés sur le sol francais; je n'ai jamais dit le contraire pour ma part. Moi je ne dirais qu'une chose, ce sont des racailles qui ont des systèmes d'économies souteraines dont j'en ai souffert puisque j'ai habité en banlieu. La seule chose quand j'ai discuté avec ces personnes voila ce qu'ils m'ont répondus. Pourquoi faire un job payé au smic alors que l'on peut glander toute la journée en effectuant des vols et autres. Ils gagnent plus d'argent comme ca. Je verrais pas pourquoi dans ce cas ils essaierent de se mettre à travailler. J'ai moi même été victime d'un vol. Donc bref, je suis bien content d'être ici. En regardant de plus près. Ici je suis immigré. Je trouve un travail, j'ai même fait jardinier. Je me suis bougé le cul, je ne suis pas resté à glander en bas de mon hall d'immeuble. Bref là ils parlent de fils d' immigrés et bien si ils voulaient trouver du travail ils en auraient. Bref ca m'ennerve d'entendre parler oui faut les pleindres etc.. Non ils ne sont mêmes pas à pleindre. c'est dommage parce que mêmes ceux qui ont un job font également des deals et autres dégradations. Donc c'est culturelle c'est tout. Il n'y à qu'a voir chaque année à noel ou au premier de l'an pourquoi chaque année des voitures brules ? La police francaise ne disait rien et les laissaient faire au fil des ans. Voila les années de laxismes.Ben moi je plains ces jeunes qui foutent leur vie en l'air,je plains ceux qui subissent leurs actes criminels,et je me plains d'être spectatrice de tout cela...
Habitués peanut Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 oh boy!on sent bien que ça ne se réglera pas à court terme ces problèmes d'intégration en France...mais d'un autre côté, je peux comprendre l'impatience des gens qui subissent ces émeutes...ceux qui demeurent dans ces "fameuses" banlieues...Mon chum français travaillait comme assistant-gérant dans un Quick à Montreuil, et je peux vous dire qu'il avait souvent des problèmes avec des gangs de jeunes qui venaient faire du grabuge ou ne payaient pas leur repas...et souvent, la police ne se déplaçait même pas, et les jeunes en profitaient... Heureusement, il ne s'est jamais fait aggresser physiquement car il est très grand(ça peut aider parfois... ) Il est ici au Québec depuis 4 ans(à Québec) et il n'en revient pas de la différence au point de vue de la sécurité! Il travaille comme gérant dans un établissement de restauration rapide et il n'a JAMAIS eu aucun incident violent...sauf des clients chialeux à l'occasion! Lui aussi, il ne veut rien savoir de retourner en France...heureusement pour moi! peanut
Messages recommandés