Aller au contenu

Job sur les campus

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voulais savoir s'il était possible de faire des petits boulos sur les campus universitaires au Canada, car avec le permis d'études, il est impossible de travailler à l'extérieur du campus?

Est-ce-que c'est facile pour les étudiants étrangers de travailler pendant leurs études?

Et pour le Baby sitting, est-ce qu'il est possible de le faire au noir?

:P:P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

avec un simple permis d'études, c'est no way, pas moyen. Sur un campus comme ailleurs. Le Canada est très strict sur la règlementation du travail, le gouvernement demandera des comptes sur ton travail et sur toi à ton employeur, que ce soit à la fac ou ailleurs. Donc non désolé...

En ce qui concerne le black, il me semble que c'est moins courant en Amérique du nord qu'en France, mais ça doit quand même se faire. Disons que ça marche plus par relations dans ce cas là ;) Et oui on en revient toujours au networking ;)

Posté(e)

Salut,

je voulais savoir s'il était possible de faire des petits boulos sur les campus universitaires au Canada, car avec le permis d'études, il est impossible de travailler à l'extérieur du campus?

Est-ce-que c'est facile pour les étudiants étrangers de travailler pendant leurs études?

Et pour le Baby sitting, est-ce qu'il est possible de le faire au noir?

:P:P

Bonjour,

Consulte ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/poss...tes-emploi.html

Il indique les conditions à remplir pour être autorisé à travailler sur les campus ou hors des campus universitaires avec un visa étudiant :damned:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

avec un simple permis d'études, c'est no way, pas moyen. Sur un campus comme ailleurs. Le Canada est très strict sur la règlementation du travail, le gouvernement demandera des comptes sur ton travail et sur toi à ton employeur, que ce soit à la fac ou ailleurs. Donc non désolé...

En ce qui concerne le black, il me semble que c'est moins courant en Amérique du nord qu'en France, mais ça doit quand même se faire. Disons que ça marche plus par relations dans ce cas là ;) Et oui on en revient toujours au networking ;)

Mais oui, on peut travailler sur le campus universitaire avec un permis d'études. Moi, j'ai eu deux permis d'études et sur les deux visas, les officiels avaient inscrit ceci : « L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit à temps plein. » Je suis en train de le lire...

Pourtant, les emplois sur le campus sont très difficile à trouver !

Si tu étudies dans une ville autre que Montréal ou Québec, tu peux demander un visa de travail temporaire pour travailler hors campus si tu respectes quelques conditions (que tu peux voir ici). Tu n'auras pas le droit de travailler plus de 15 heures par semaines si tu travailles hors campus.

Les gouvernements fédéral et provincial ont dit que les étudiants étrangers à Montréal et à Québec auraient éventuellement le droit de travailler hors campus, mais ce n'est pas le cas actuellement.

• Habitués
Posté(e)

A ben là je tombe des nues................ L'an dernier ce n'était pas possible au New Brunswick... Y aurait-il une législation différente selon la province???