Aller au contenu

projet en cours de mûrissement


Invité

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous ! ^_^

J'envisage de partir a la découverte du Canada ! c'est mon rêve depuis quelques temps et là j'ai une opportunité de pouvoir partir avec un ami...

Je voudrais savoir si le PVT est une bonne solution pour découvrir ce pays ? j'entends par là est-ce que ca créer des barrières aux yeux des employeurs canadiens ? et même est-ce que cela créer des barrières dans la vie au quotidien?...

De plus si jamais l'experience s'avoue concluante, pourrais-je par la suite prolonger mon séjour via un autre type de visa temporaire ou dois-je devenir obligatoirement résident permanent ?

Si vous saviez mon état d'esprit, je me rends compte que mon rêve est réalisable alors je trépigne d avoir tous les atouts en main pour y arriver ! :lol:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVT te permet de découvrir le canada tout en faisant des jobbines pour payer logement et nourritures... tu trouveras des commentaires sur le forum pour ce qui est des jobs et tout mais ne t'attend pas a avoir des job spectaculaires hein ! sinon tout dépend dans quelle branche tu recherches...mais je te le répete, lis les messages du forum c'est super instructif ! et tu peux apres ton pvt faire emploi de perf pour prolongé le "sejour"..

Bisous

miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vra que des employeurs rechignent a prendre si tu ne restes pas au quebec ... mais c'est pas tjrs le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je n'ai pas trop eu de mal à trouver des jobs, meme avec cette barre fatidique des 1 an. Je crois que ce qui m'a aussi aidé, c'est d'avoir pas mal séjourné au Canada avant, et d'avoir la procédure de RP en cours... Mais tu verras vite que pas mal d'employeurs ne connaissent pas bien le système du PVT, alors à toi d'expliquer que tu peux le faire prolonger par un stade de perfectionnement, voire demander la RP et tout. Il s'agit d'etre rassurant vis-à-vis de l'employeur !

Pour moi, la plus grosse contrainte a été ces références d'anciens employeurs, car en France je n'ai fais quasiment que de l'intérim, donc impossible de donner des noms d'employeurs que le Canada aurait pu contacter. Mais une fois la première expérience au Canada acquise, tout devient plus facile.

Enfin, pas vraiment de barrières... Il y a tellement d'immigrés au Canada, avec pleins de statuts, tellement de PVT aussi (au Canada anglophone, beaucoup d'Australiens, d'Anglais l'ont), que tout le monde est habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement