Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour,je vais arriver a Montreal en decembre et ma date prevue d'accouchement est le 22 janvier. Ca n'a pas ete facile de trouver un docteur qui accepte de me prendre si tard dans ma grossesse mais finalement j'ai pu prendre un rendez-vous avec Dr Lefebvre qui est affiliee a l'hopital St Mary a Montreal.Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont accouche a St Mary? J'aimerais savoir comment c'est.Merci beaucoup! Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour,J'ai accouché en mars dernier à l'hôpital St-Mary et je connais le docteur Lefebvre qui m'a examinée plusieurs fois. Elle exerce avec le Dr Girard qui m'a suivie à Montréal pendant ma grossesse.L'hôpital est très bien et mon séjour s'est bien passé.Par contre, ce n'est pas nécessairement le médecin qui te suit qui te fera accoucher. L'obstétricienne qui s'est occupée de mon accouchement était vraiment excellente, très réactive. A la fin de la 38ème semaine, mon enfant ne descendait plus (cas assez fréquent), alors qu'il voulait déjà sortir à la 27ème semaine. Mon enfant était en souffrance foetale et elle a su prendre les bonnes décisions à temps, tout en instaurant un climat de confiance. Cependant, mon médecin traitant ne voyait pas l'intérêt de provoquer mon accouchement avant la 41ème semaine et le Dr Lefebvre partageait cet avis. Il faut donc être à l'écoute de son corps et se faire entendre. Elle est très gentille, donc il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête et insister pour que tout ce qui te tracasse soit pris au sérieux. D'autre part, et je te parle d'expérience, il faut toujours à l'hôpital demander une confirmation par un médecin expérimenté du diagnostic posé par les jeunes praticiens, stagiaires, etc, quand l'enjeu semble important. Dans mon cas, c'est parce qu'une infirmière a tenu absolument à ce que je sois réexaminée par un médecin d'expérience que nous avons pu éviter des problèmes. A l'hôpital, ils t'écouteront toujours et préfèreront toujours contrôler plutôt deux fois qu'une si tout va bien. Heureusement, ils ne se sont pas trompés dans mon cas quand il le fallait. Nous leur serons donc toujours redevables de la bonne santé de notre fils. Tu peux communiquer avec moi par PM si tu veux d'autres informations.A +Sandra Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Sandra,Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis contente que ton experience ait ete bonne, ca me rassure. Comment sont les chambres? Avais-tu une chambre privee? Est-ce que l'on accouche dans sa chambre ou dans une piece speciale? Merci encore! Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Bonjour,y-t'il d'autres personnes qui connaissent l'hopital St Mary et qui pourraient me donner des info?Merci! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Bonjour,y-t'il d'autres personnes qui connaissent l'hopital St Mary et qui pourraient me donner des info?Merci!Bonjour !Je ne connais pas mais je suis enceinte d'un mois de moins que toi et je vis à Montréal. Je fais mon suivi par sage-femme en maison de naissance (un privilège du Québec)... Si tu as besoin de quoique ce soit comme info, j'ai la chance d'être très entourée, donc n'hésites pas... Je pensais aussi niveau matériel pour bébé, vétements et tout, tu es équipée ? Nous on a plein de bébés autour de nous donc on ne va pas manquer, mais si tu as besoin, ici on trouve toujours quelqu'un qui a ce qu'il faut ! A bientôt ! Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Mickeydine,merci beaucoup pour ton gentil message. C'est mon deuxieme enfant, j'ai pas mal de chose du premier, donc si le demenagement se passe bien et que mes affaires arrivent a temps, il n'y aura pas de probleme. Mais on ne peut jamais savoir avec les compagnies de demenagement... Merci encore pour ton offre d'aide, je te contacterai si j'ai besoin de quelque chose. Citer
Messages recommandés