Aller au contenu

La carte musée Montréal


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai réservé mon billet pour venir du 21 au 31 janvier et je commence à penser à ce que je vais bien pouvoir faire dans mes journées.

Je compte bien visiter un max de lieux comme les musées....

Et dans mon super guide Lonely Planet j'ai ouie dire qu'il existait une carte musée de CAD 39.00 (hors taxe je crois ??? ça fait combien avec les taxes ???) qui donne accés à 30 musées + 3 jours de métro/bus.

L'avez vous testée ?

Et si on n'a pas le temps de tout visiter en 3 jours est ce qu'elle est encore valable pour plus de 3 jrs pour les musées (pour le transport je sais que c'est que 3 jours mais les musées c'est pas clair) ?

Connaissez vous d'autres bons plans de ce genre ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma soeur travaillait pour l'organisme qui émet la carte musée montréal, alors je connais pas mal ;) Très bon investissement si tu veux visiter tout plein de musées à Montréal. Y'en a des incontournables, d'autres moins connus mais vraiment intéressants. Comme ils le disent sur leur site:

Pratique et économique, elle est rentabilisée en moyenne après 3 visites et 3 allers-retours en transport en commun.

http://www.museesmontreal.org/site/cartemusees.htm

Par contre je crois qu'elle n'est valable que les trois jours mentionnés. J'écris à ma soeur tout de suite pour lui demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geniale cette carte!!!je la veux aussi!en 3 jours tu dois pas avoir le temps de tous les faire cest clair, mais rien que 2-3/j ca a deja largement amorti les 40CAD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma soeur travaillait pour l'organisme qui émet la carte musée montréal, alors je connais pas mal ;) Très bon investissement si tu veux visiter tout plein de musées à Montréal. Y'en a des incontournables, d'autres moins connus mais vraiment intéressants. Comme ils le disent sur leur site:

Pratique et économique, elle est rentabilisée en moyenne après 3 visites et 3 allers-retours en transport en commun.

http://www.museesmontreal.org/site/cartemusees.htm

Par contre je crois qu'elle n'est valable que les trois jours mentionnés. J'écris à ma soeur tout de suite pour lui demander!

Ah super, merci de te renseigner auprès de ta soeur car si elle n'est valable que 3 jours il va falloir que je réfléchisse bien à la date à laquelle je vais l'acheter.

Mais je suppose qu'elle est valable tant qu'on n'a pas commencé à l'utiliser. A moins qu'il faille commencer à s'en servir le jour de l'achat ?

Ma soeur travaillait pour l'organisme qui émet la carte musée montréal, alors je connais pas mal ;) Très bon investissement si tu veux visiter tout plein de musées à Montréal. Y'en a des incontournables, d'autres moins connus mais vraiment intéressants. Comme ils le disent sur leur site:

Pratique et économique, elle est rentabilisée en moyenne après 3 visites et 3 allers-retours en transport en commun.

http://www.museesmontreal.org/site/cartemusees.htm

Par contre je crois qu'elle n'est valable que les trois jours mentionnés. J'écris à ma soeur tout de suite pour lui demander!

Ah toutes mes excuses pour les questions précédentes... en fait tout est dis sur le site de la carte dont tu m'as passé le lien. La carte est bien valable trois jours à compter de la première visite...

Voici l'extrait du fonctionnement de la carte:

FONCTIONNEMENT

À l'achat de la CARTE MUSÉES MONTRÉAL vous recevrez :

La carte musées-attraits valide pour 1 personne durant 3 jours consécutifs à compter de la première visite d'un musée ou d'un attrait participant (1 seule visite par site, 1 seule exposition temporaire payante au Musée des beaux-arts de Montréal, 1 forfait Exploration au Centre des sciences de Montréal).

La carte touristique de transport en commun : un titre de transport émis par la STM donnant un accès illimité aux services d'autobus et de métro durant 3 jours consécutifs.

Le répertoire des musées et attraits à découvrir, que vous pouvez télécharger dès maintenant : LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER ! Il s'agit d'une brochure comprenant la liste des musées et attraits participants, leurs heures d'ouverture ainsi qu'un plan de localisation. Vous avez la possibilité de localiser les musées de Montréal sur notre Carte géographique interactive en cliquant ici

IMPORTANT : Les horaires des musées peuvent changer sans préavis. Nous vous conseillons de vérifier les heures d'ouvertures auprès des institutions avant de planifier une visite. Nous tenons également à vous informer que certains musées (4) compris dans l'offre de la Carte musées Montréal sont libres d'accès en tout temps et que le musée Juste pour rire n'est ouvert que sur réservation.

TARIF

Prix public : 39 $ CAN toutes taxes incluses

(taxes non remboursables aux visiteurs étrangers).

Prix unique : aucun tarif réduit applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Testé et approuvé, je la conseille vraiment aux amateurs de musées, de plus, c'est économiquement trés intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement