Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Salut,je me présente, c'est la première fois que je viens sur le forum et je trouve que c'est drôlement chouette pour tous ceux qui veulent aller et peut être rester au québec comme moi.Tout d'abord, je me présente:-je suis en 2 è année de licence en sciences éco et gestion à Lyon-je fais des démarches pour partir dans le cadre d'un échange interuniversitaire au canada, voire au Québec: je ne sais pas encore. Réponse en Février 2006J'aimerais bien aller à l'université de Concordia à Montréal, pour devenir bilingue, tout en habitant le québec. Mais bon, il paraît que c'est difficile pour les français d'être accepté, car il paraît qu'on est pas assez bon pour eux (enfin, c'est ce que les responsables de l'échange Crépuq m'ont dit). Mais, je vais quand même tenté le coup, vu que j'ai un bon dossier universitaire et un bon niveau en anglais).-j'aimerais après ma 3ème année au canada, m'inscrire à L'UQAM pour poursuivre un DESS en sciences comptables. Je me suis pas mal renseignée déjà et je sais que pour être accéptée, il faut que ma licence soit reconnue équivalente ( ça, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, car je crois qu'il y a un accord entre la france et le québec) et que peut être je dois poursuivre en plus des cours du Baccalauréat en Sciences Comptables, vu le contexte comptable et fiscal canadien (ça peut aller jusqu'à 51 crédits). J'aimerais donc savoir SI QUELQU'UN CONNAÎT CETTE SITUATION PARTICULIERE ET PEUT ME DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS. - Je veux intégrer l'ORDRE DES COMPTABLES AGREES. Là aussi, j'ai trouvé pas mal d'infos, mais tout est resté confus dans ma tête. Je ne sais pas quand je dois prendre contact avec l'ordre (avant mon Dess ou après). Ah oui, aussi, dans le cadre du Dess , il y a possibilité de stage, mais, ayant le statut d'étudiant étranger, je na'i pas le droit de travailler. Je ne sais donc pas si je dois faire une demande de permis de travail avant ou si j'en Citer
Habitués rachidski Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Salut,je me présente, c'est la première fois que je viens sur le forum et je trouve que c'est drôlement chouette pour tous ceux qui veulent aller et peut être rester au québec comme moi.Tout d'abord, je me présente:-je suis en 2 è année de licence en sciences éco et gestion à Lyon-je fais des démarches pour partir dans le cadre d'un échange interuniversitaire au canada, voire au Québec: je ne sais pas encore. Réponse en Février 2006J'aimerais bien aller à l'université de Concordia à Montréal, pour devenir bilingue, tout en habitant le québec. Mais bon, il paraît que c'est difficile pour les français d'être accepté, car il paraît qu'on est pas assez bon pour eux (enfin, c'est ce que les responsables de l'échange Crépuq m'ont dit). Mais, je vais quand même tenté le coup, vu que j'ai un bon dossier universitaire et un bon niveau en anglais).-j'aimerais après ma 3ème année au canada, m'inscrire à L'UQAM pour poursuivre un DESS en sciences comptables. Je me suis pas mal renseignée déjà et je sais que pour être accéptée, il faut que ma licence soit reconnue équivalente ( ça, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, car je crois qu'il y a un accord entre la france et le québec) et que peut être je dois poursuivre en plus des cours du Baccalauréat en Sciences Comptables, vu le contexte comptable et fiscal canadien (ça peut aller jusqu'à 51 crédits). J'aimerais donc savoir SI QUELQU'UN CONNAÎT CETTE SITUATION PARTICULIERE ET PEUT ME DONNER PLUS DE RENSEIGNEMENTS. - Je veux intégrer l'ORDRE DES COMPTABLES AGREES. Là aussi, j'ai trouvé pas mal d'infos, mais tout est resté confus dans ma tête. Je ne sais pas quand je dois prendre contact avec l'ordre (avant mon Dess ou après). Ah oui, aussi, dans le cadre du Dess , il y a possibilité de stage, mais, ayant le statut d'étudiant étranger, je na'i pas le droit de travailler. Je ne sais donc pas si je dois faire une demande de permis de travail avant ou si j'enBienvenu sur le forum par un comptable qui a un descf? tu es de Lyon 3- jean Moulin? je parle de la fac à Lyon? Citer
Habitués C-bastien Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Salut je fais un bacc en sciences comptable a l'uqam du moin l'ESG ( CMA )Si tu as des questions.. sur lécole ou autre chose fais moi signe? Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 En fait, je suis à Lyon 2, l'université Lumière. Et toi, tu as fait tes études pour obtenir ton descf où? Citer
Habitués rachidski Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 En fait, je suis à Lyon 2, l'université Lumière. Et toi, tu as fait tes études pour obtenir ton descf où? j'ai fait un deug AES puis la MSTCF à Lyon 3 Citer
Habitués rachidski Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 Salut je fais un bacc en sciences comptable a l'uqam du moin l'ESG ( CMA )Si tu as des questions.. sur lécole ou autre chose fais moi signe?salut Ceb,je voulais savoir est ce qu'il est chaud d'integrer le dess CMA avec une MSTCF et le DESCF, si tu as des info la dessusmerci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Salut je fais un bacc en sciences comptable a l'uqam du moin l'ESG ( CMA )Si tu as des questions.. sur lécole ou autre chose fais moi signe?En fait, je voulais savoir si avec ma licence je pouvais directement intégrer le DESS en sciences comptables ou si je devais pour avoir l'équivalence avec le bac en sciences comptables, valider un certain nombre de crédits. Citer
Messages recommandés