Habitués claire Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 juste pour vous dire que demain après midi il y a un documentaire sur le québec. j'ai vu ça sur le site de télérama. bonne télévision a tous.Documentaire sur France 5lundi 31 octobre 2005 de 14:45 ŕ 15:40 (55 min) Citer
Habitués kikool Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 juste pour vous dire que demain après midi il y a un documentaire sur le québec. j'ai vu ça sur le site de télérama. bonne télévision a tous.Documentaire sur France 5lundi 31 octobre 2005 de 14:45 ŕ 15:40 (55 min)C'est top ça et le sujet c'est quoi ? Le Québec en général ? Dans tous les cas je mets une K7 dans le scope Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 QUEBEC, LA PROVINCE SUPERBELundi 31 octobre 2005 - 14h45Durée : 0h52Documentaire de 52' écrit et réalisé par Pierre Brouwers, et coproduit par Media 9/Voyage. Narration : Pascal Boulanger. 2000. Loin de la ville de Québec, capitale de cette province du Canada située dans les basses terres du Saint-Laurent, se trouve Montréal, la française, qui rassemble presque toute l'activité et la population de la région. Cette ville cosmopolite, férue de festivals en tout genre, dispose de galeries marchandes étendues sur trente kilomètres qui évitent aux habitants de supporter le froid glacial de l'hiver ! La caméra découvre également les nombreux lacs et le relief ondulé des Laurentides. Dans l'Estrie, l'érable, symbole du pays, fait l'objet d'une exploitation intensive. Il faut dire qu'un quart de la superficie du Québec est recouvert de forêts. De ce fait, la faune y est protégée dans des parcs nationaux. Les îles alentour, comme Orléans ou l'Île-aux-Coudres, rappellent, par leur agencement, la Bretagne. Convoitée pendant des décennies lors de la période de la ruée vers l'or, la terre des Indiens, ' les natifs ', qui ont repris ici leurs droits, attire à présent tous les amateurs d'aventures authentiques, profitant de cette nature saisissante... (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 On l'a vu, c'est très simple, très sympa et ça se regarde très facilement (comme la plupart des documentaires de Pierre Brouwers d'ailleurs !!!) Citer
Habitués kikool Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 QUEBEC, LA PROVINCE SUPERBELundi 31 octobre 2005 - 14h45Durée : 0h52Documentaire de 52' écrit et réalisé par Pierre Brouwers, et coproduit par Media 9/Voyage. Narration : Pascal Boulanger. 2000. Loin de la ville de Québec, capitale de cette province du Canada située dans les basses terres du Saint-Laurent, se trouve Montréal, la française, qui rassemble presque toute l'activité et la population de la région. Cette ville cosmopolite, férue de festivals en tout genre, dispose de galeries marchandes étendues sur trente kilomètres qui évitent aux habitants de supporter le froid glacial de l'hiver ! La caméra découvre également les nombreux lacs et le relief ondulé des Laurentides. Dans l'Estrie, l'érable, symbole du pays, fait l'objet d'une exploitation intensive. Il faut dire qu'un quart de la superficie du Québec est recouvert de forêts. De ce fait, la faune y est protégée dans des parcs nationaux. Les îles alentour, comme Orléans ou l'Île-aux-Coudres, rappellent, par leur agencement, la Bretagne. Convoitée pendant des décennies lors de la période de la ruée vers l'or, la terre des Indiens, ' les natifs ', qui ont repris ici leurs droits, attire à présent tous les amateurs d'aventures authentiques, profitant de cette nature saisissante... (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)Merci Citer
Habitués claire Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 On l'a vu, c'est très simple, très sympa et ça se regarde très facilement (comme la plupart des documentaires de Pierre Brouwers d'ailleurs !!!) est ce que c'est intéressant? est ce réaliste? a ceux qui connaissent déja.. Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 On l'a vu, c'est très simple, très sympa et ça se regarde très facilement (comme la plupart des documentaires de Pierre Brouwers d'ailleurs !!!) est ce que c'est intéressant? est ce réaliste? a ceux qui connaissent déja.. C'est un documentaire orienté essenciellement sur le tourisme avec une vision globale sur le Québec. Pierre Brouwers ne s'attarde pas. Mais ça se laisse regarder.C'est agréable d'écouter l'intonation québecoise.En regardant ce reportage, j'en ai eu les larmes aux yeux rien que de penser que j'y serai bientôt Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Merci beaucoup pour l info je vais pas le louper hihiGros bisous lol Citer
Habitués kikool Posté(e) 31 octobre 2005 Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 Bon ça y est, c'est sur la K7 reste plus qu'à la regarder maintenant Kikool qui sait déjà ce qui va regarder ce soir, lol, :gna:@+ Kikool. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 je l'avais déjà vu...c'était une rediffusion de celle passée cet été. bien mais un peu ancien comme doc. Citer
Messages recommandés