Habitués Sayajin Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Salut,je souhaiterais immigrer au Québec afin d'y travailler. Je suis développeur dans le divertissement mais en France ce secteur c'est "cassé la gueule" et pour passer à l'informatique pure et dure c'est pas si évident on est un peu considéré comme des ovnis. D'autant plus que ma profession fait parti des professions recherchés au Québec (techniciens medias interactif).Ma question est de savoir si je dois me mettre plus sérieusement à l'anglais, bien que le Québec soit francophone, par exemple en passant le TOEIC ou TOEFL.Merci. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Salut,je souhaiterais immigrer au Québec afin d'y travailler. Je suis développeur dans le divertissement mais en France ce secteur c'est "cassé la gueule" et pour passer à l'informatique pure et dure c'est pas si évident on est un peu considéré comme des ovnis. D'autant plus que ma profession fait parti des professions recherchés au Québec (techniciens medias interactif).Ma question est de savoir si je dois me mettre plus sérieusement à l'anglais, bien que le Québec soit francophone, par exemple en passant le TOEIC ou TOEFL.Merci.informatique = anglais... d'autant plus au Quebec. Passer le TOEIC ou le TOEFL ne t'apportera rien, ce ne sont que des tests, par contre prendre des cours et t'entrainer a parler avec des aglophones oui. De toute facon ici les gens ne jugeront pas ton anglais avec tes resultats TOEIC ou TOEFL... ils se mettront a te parler anglais pendant l'entrevue et verront tout de suite ton niveau. Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Salut,je souhaiterais immigrer au Québec afin d'y travailler. Je suis développeur dans le divertissement mais en France ce secteur c'est "cassé la gueule" et pour passer à l'informatique pure et dure c'est pas si évident on est un peu considéré comme des ovnis. D'autant plus que ma profession fait parti des professions recherchés au Québec (techniciens medias interactif).Ma question est de savoir si je dois me mettre plus sérieusement à l'anglais, bien que le Québec soit francophone, par exemple en passant le TOEIC ou TOEFL.Merci.à Montréal et à Québec, il y a de grosses équipe de dev en info de loisir. c'est sûr.L'anglais est quasi obligatoire pour la plupart des emplois. Mais d'après ce que je vois (sous réserve quand même, je suis pas un pro du recrutement québécois), ici ils s'en foutent royalement des diplômes et autres titres. Si tu parle anglais, tu parle anglais, pas besoin que ce soit marqué dans un papier !moi je bosse dans l'informatique, j'ai eu 2 entretiens d'embauches, et on m'a même pas demandé de CV, ni mes diplômes. juste de venir avec mon portable et de montrer ce que je savais faire.Par rapport à la France, c'est divinement reposant !pas besoin de s'ouvrir les veines devant la personne pour montrer sa motivation , ou de faire croire qu'on veut faire ce job, que pour le plaisir et qu'on a pas besoin d'argent. c'est plus direct et plus simple ! Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 (modifié) informatique = anglais... d'autant plus au Quebec. Passer le TOEIC ou le TOEFL ne t'apportera rien, ce ne sont que des tests, par contre prendre des cours et t'entrainer a parler avec des aglophones oui. De toute facon ici les gens ne jugeront pas ton anglais avec tes resultats TOEIC ou TOEFL... ils se mettront a te parler anglais pendant l'entrevue et verront tout de suite ton niveau.Actuellement j'ai surtout un anglais technique mais pour converser c'est autre chose. Mon idée à moi est de passer des cours afin de passer l'examen du TOEIC ou TOEFL pour montrer que j'ai un certains niveau, déjà en france certaines boites le demandent !à Montréal et à Québec, il y a de grosses équipe de dev en info de loisir. c'est sûr.L'anglais est quasi obligatoire pour la plupart des emplois. Mais d'après ce que je vois (sous réserve quand même, je suis pas un pro du recrutement québécois), ici ils s'en foutent royalement des diplômes et autres titres. Si tu parle anglais, tu parle anglais, pas besoin que ce soit marqué dans un papier !moi je bosse dans l'informatique, j'ai eu 2 entretiens d'embauches, et on m'a même pas demandé de CV, ni mes diplômes. juste de venir avec mon portable et de montrer ce que je savais faire.Par rapport à la France, c'est divinement reposant !pas besoin de s'ouvrir les veines devant la personne pour montrer sa motivation , ou de faire croire qu'on veut faire ce job, que pour le plaisir et qu'on a pas besoin d'argent. c'est plus direct et plus simple !Quand tu dit "juste de venir avec mon portable et de montrer ce que je savais faire" c'est que tu présentes des démos, des programmes que tu as fait ou on te fait passer des tests ? Modifié 28 octobre 2005 par Sayajin Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 (modifié) Actuellement j'ai surtout un anglais technique mais pour converser c'est autre chose. Mon idée à moi est de passer des cours afin de passer l'examen du TOEIC ou TOEFL pour montrer que j'ai un certains niveau, déjà en france certaines boites le demandent !ici on te demandera souvent plus qu'un anglais technique car beaucoup de boite informatique travaillent en anglais et beaucoup d'anglophones y travaillent, donc il faut que tu sois capable de communiquer avec eux. Pour ce qui est des tests, je rejoins Ulysse: ils s'en moquent royalement ici que ce soit ecris sur un bout de papier que tu sais parler anglais. En France ils en tiendront compte car la plupart ne seront pas a mene de tester reellement ton anglais, ici beaucoup de gens sont bilingues (notamment a montreal) et ils prefereront voir par eux meme plutot que de se fier a des tests qui ne sont pas representatifs (j'ai passe mon TOEIC et je peux te dire que ce qu'ils testent dans ce test, n'est pas forcement le plus utile quand tu dois te debrouiller en anglais)Quand tu dit "juste de venir avec mon portable et de montrer ce que je savais faire" c'est que tu présentes des démos, des programmes que tu as fait ou on te fait passer des tests ?personnellement j'ai pas eu de tests sur ordi mais j'ai eu le droit a des questions sur des points particuliers de languages. "Qu'est-ce que c'est qu'un heritage?" "Plus precisement?" "et un template?" "et a quoi ca sert?" "et comment tu t'en sers?", etc... Modifié 28 octobre 2005 par AugustClo Citer
Habitués Seila Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 informatique = anglais... d'autant plus au Quebec. Passer le TOEIC ou le TOEFL ne t'apportera rien, ce ne sont que des tests, par contre prendre des cours et t'entrainer a parler avec des aglophones oui. De toute facon ici les gens ne jugeront pas ton anglais avec tes resultats TOEIC ou TOEFL... ils se mettront a te parler anglais pendant l'entrevue et verront tout de suite ton niveau.Trés juste et je n'arrête pas de le répéter, le TOEFL et le TOEIC et tous les tests du monde ne servent à rien!!! C'est du scolaire, de la grammaire. Vous ne vous doutez pas du nombre de personnes ayant de bons scores à ces tests et incapables d'aligner une phrase à l'oral!!! Ce qui importe c'est de se faire comprendre et de le comprendre, pas de respecter les règles grammaticales comme chez les britons. Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Okeedokee merci pour ces infos mais cela ne doit pas m'enpêcher d'améliorer mon anglais en tout cas en prenant des cours ! Citer
Messages recommandés