Habitués Sayajin Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Salut,je souhaiterais immigrer au Québec afin d'y travailler. Je suis développeur dans le divertissement mais en France ce secteur c'est "cassé la gueule" et pour passer à l'informatique pure et dure c'est pas si évident on est un peu considéré comme des ovnis. D'autant plus que ma profession fait parti des professions recherchés au Québec (techniciens medias interactif).Ma question est de savoir si je dois me mettre plus sérieusement à l'anglais, bien que le Québec soit francophone, par exemple en passant le TOEIC ou TOEFL.Merci. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Salut,je souhaiterais immigrer au Québec afin d'y travailler. Je suis développeur dans le divertissement mais en France ce secteur c'est "cassé la gueule" et pour passer à l'informatique pure et dure c'est pas si évident on est un peu considéré comme des ovnis. D'autant plus que ma profession fait parti des professions recherchés au Québec (techniciens medias interactif).Ma question est de savoir si je dois me mettre plus sérieusement à l'anglais, bien que le Québec soit francophone, par exemple en passant le TOEIC ou TOEFL.Merci.informatique = anglais... d'autant plus au Quebec. Passer le TOEIC ou le TOEFL ne t'apportera rien, ce ne sont que des tests, par contre prendre des cours et t'entrainer a parler avec des aglophones oui. De toute facon ici les gens ne jugeront pas ton anglais avec tes resultats TOEIC ou TOEFL... ils se mettront a te parler anglais pendant l'entrevue et verront tout de suite ton niveau. Citer