Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous..J'ai eu mon csq en Mars 2005..J'ai entamé la procédure fédérale en Mai...Envoi de documents demandés en juin..J'ai passé la vm exactement le 03sept 2005...Et depuis aucune nouvelle de l'ambassade..J'ai deja envoyé un e-mail qui est resté sans réponse..Suis je encore dans les délais de réponses?a la date d'aujourdhui 26 oct 2005?soit près de 2mois apres la vm..Chaque fois le regarde dans le site cic ...Msg"EN cours"...

Pour ceux qui ont attendu et qui attendent encore...Ya t ils des personnes dans mon cas?

L'attente devient de plus en plus longue...

Merci de partager avec moi votre expérience..

• Habitués
Posté(e)

si ils ne t'ont pas demande de complements pour ta VM c'est bon signe... allez, patience, c'est la derniere ligne droite :)

Posté(e)

si ils ne t'ont pas demande de complements pour ta VM c'est bon signe... allez, patience, c'est la derniere ligne droite :)

Non jusqu'a la date d'aujourdhui..Ils ne m'ont pas demandé de compléments pour la vm..ah oui..Selon toi..C'est bon signe alors?

Bien ..je vais essayer de prendre mon mal en patience...De toute façon je n'ai pas le choix..Je devrais attendre..chose curieuse j'ai vu déja dans le forum des personnes apres seulement trois ou quatre semaine ont eu des nouvelles de la brune...

Comment se fait il qu'il yait cette différence de traitement?

• Habitués
Posté(e)

J'ai passe la VM le 1/07/05,et depuis rien......Ils n'ont pas repondu a mes 2 fax,ont repondu a mon mail il y a 2 semaines,pour me dire que la VM etait ok.

Ils n'ont pas repondu a mon dernier mail de la semaine derniere.Lundi prochain expirent les delais annonces......j'hesite meme a me rendre a leur ambassade.....

Posté(e)

salut, j'ai les memes delais que toi et toujours rien( maudit EN COURS), à plus.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous..J'ai eu mon csq en Mars 2005..J'ai entamé la procédure fédérale en Mai...Envoi de documents demandés en juin..J'ai passé la vm exactement le 03sept 2005...Et depuis aucune nouvelle de l'ambassade..J'ai deja envoyé un e-mail qui est resté sans réponse..Suis je encore dans les délais de réponses?a la date d'aujourdhui 26 oct 2005?soit près de 2mois apres la vm..Chaque fois le regarde dans le site cic ...Msg"EN cours"...

Pour ceux qui ont attendu et qui attendent encore...Ya t ils des personnes dans mon cas?

L'attente devient de plus en plus longue...

Merci de partager avec moi votre expérience..

Bonjour,

mon fils a passé la vm le 01/07/05 il a adressé un email lui aussi sans réponse. sur le site également "en cours". c'est plus qu'usant. que faire sinon prendre son mal en patience...

bon courage hannah

• Habitués
Posté(e)

J 'embrasserai bien mon ordinateur..enfin le site immigrer.com

...Croyez moi ça fait plaisir( tout est relatif attention) de savoir que l 'on est pas seule dans une telle situation...Moi aussi j 'ai passé la visite médicale le premier juillet sur paris et toujours RIEN...C 'est long,fort long...

Faut s 'armer de patience ...Courage mes amis virtuels ...va bien finir par arriver cette fameuse brune ...allez on se tient au courant et dés que l 'on reçoit celle ci on s'organise un ptit truc pour féter cela ...ils testent notre patience je vous dit ...mais on va pas craquer.. :P:P allez préparez vos boucliers et partons a l 'assaut de l 'ambassade...yahouh c 'est parti au galop!!!!

Bon je crois que je vais allez me préparez ma ptite tisane ...!!!!!!! :blink:

• Habitués
Posté(e)

Coucou!

Moi j'ai passé les VM le 14 juillet, payé les DERP le 3 septembre... j'ai envoyé des mails et des courriers postaux sans réponses également, et toujours "en cours" sur le site internet. Je crois qu'il faut juste être un peu patient... pas de nouvelles, bonne nouvelle, comme on dit...

• Habitués
Posté(e)

Et bien nous ( 2 adultes + 2 ados), je crois qu'on bat tous les records.

VM passée debut Juin et paiement de la DERP à cette date, et envoie de renseignements complémentaires au meme moment en AR.

Mi-Aout, j'envoie un mail à l'ambassade, "coup de fil" de leur part 2 jours + tard, pour me dire que la VM etait OK, que le paiement avait ete reçu, mais qu'apparament, il manquait les renseignements complémentaires, alors que j'avais bien reçu le retour de l'AR.

Mais ne vous inquietez pas, me dit la "gentille dame", nous avons beaucoup de retard dans le courrier à ouvrir. Je leur ai renvoyé par fax les renseignements complémentaires, mais peut-etre que cette fois-ci, il manquait du papier dans leur fax.:heu1:

Je leur ai adressé un nouveau mail la semaine derniére, mais toujours pas de réponse.

Alors quel est notre point commun, à nous les "damnés du Visa" de cette file?

Je me lance:

1) La taille de la famille

2) L'age

3) Un grand nombre de voyages à l'etranger

4) ............................................ A vous de me le dire

• Habitués
Posté(e)

Bon voilà: j'ai enfin reçu une réponse!!!!! Hier, et par mail précisément. Voilà une partie de cette réponse:

Le paiement a été reçu le 11 octobre 2005 et désormais votre dossier est finalisé. Vous allez recevoir un courrier dans les jours à venir pour avisant des modalités pour obtenir le visa.

Ce qui veut dire, en gros, si je comprends bien, que je vais recevoir ma brune dans quelques jours! :D

• Habitués
Posté(e)

Bon voilà: j'ai enfin reçu une réponse!!!!! Hier, et par mail précisément. Voilà une partie de cette réponse:

Le paiement a été reçu le 11 octobre 2005 et désormais votre dossier est finalisé. Vous allez recevoir un courrier dans les jours à venir pour avisant des modalités pour obtenir le visa.

Ce qui veut dire, en gros, si je comprends bien, que je vais recevoir ma brune dans quelques jours! :D

laissez tomber le site du cic, J'etais toujours en cours 1 semaine apres avoir recu la brune

pour ceux qui n'ont pas de reponse, demandez toujours au medecin si il a bien envoye le dossier medical

j'ai passe ma visite a Montreal et c ' est la premiere chose que j'ai faite pour etre bien sur que les documents soient partis (et pour 200 dollars ils avaient interet a envoier les papier rapidos a Paris :) )

il semble y avoir un certain ralentissement des traitements depuis la fin de l'ete on dirait, mais je ne sait pas pourquoi ... si la partie medicale est OK, ca doit surement trainner au niveau enquete de securite

avez vous sejourne longtemps dans d'autres pays par exemple ?

• Habitués
Posté(e)

Bon je crois que je vais allez me préparez ma ptite tisane ...!!!!!!! :blink:

Bonjour Marie,

Chouette l'idée du gros bec à l'écran...IPB Image

Pour la brune, je l'ai vue passer, elle arrive !IPB Image

Vive le forum, ça aide à patienter.

Eric

• Habitués
Posté(e)

...Croyez moi ça fait plaisir( tout est relatif attention) de savoir que l 'on est pas seule dans une telle situation...Moi aussi j 'ai passé la visite médicale le premier juillet sur paris et toujours RIEN...C 'est long,fort long...

moi aussi ca fait longtemps... on est deux dans ce cas aussi !

pour les stats, si ca peut vous aider a comparer (attention elles sont pas rassurantes !)

ENVOI FED : 12 AVRIL

VM : 2 AOUT

DELAI ANNONCE PAR L'AMBASSADE POUR UNE REPONSE : DEBUT 2006

:glare:

je sais, je suis la première dégoutée, mon souhait le plus cher était de passer Noel au Quebec (meme "a" quebec...) mais bon !!!!!

tout mon sentiment a ce sujet est dans ma signature.....

• Habitués
Posté(e)

Notre point commun c 'est notre patience a nous les damnés du visa permanent ...Au final on aura peut étre une téte d 'orignal en trophée ...

Courage ...

On se tient au courant puis on se remonte le moral...

Posté(e)

salut tout le monde ...... attentiste aguéri moi aussi ....regarder bien mes stats !!!!!! ils répondent toujours pas amon mail peut etre j ai la mauvaise adresse !! vous pouriez me la reppeler !! thinks

• Habitués
Posté(e)

Ça c 'est du gros bec...qui a égayé ma journée...grand sourire a chaque fois que je le vois ...

:wub: Si c 'est pas de l 'amour ça pour immigrer.com!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ...... attentiste aguéri moi aussi ....regarder bien mes stats !!!!!! ils répondent toujours pas amon mail peut etre j ai la mauvaise adresse !! vous pouriez me la reppeler !! thinks

salut tout le monde

eh bien, moi c'est pareil.

la vm passée le 05-03-2005, le dossier a commencé à etre traité le 25-10-2005, et pour l'instant un an plus tard : toujours rien!!!!!!

bon courage

• 2 months later...
Posté(e)

hello a toutes et a tous...J'ai recu aujourdhui jeudi 19janv 2006..la fameuse brune avec toutes les insructions pour deposerl e passport et aller chercher le visa a l'ambassade du canada a paris...Ouf...soulagement..

Bonne chance a tous ceux qui sont en attente..

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous tous

voilà je me joinds à vous pour vous dire que j'ai eu décision prise depuis le 21 novembre 2005 et à ce jour je n'ai rien reçu comme brune, même si je suis dans le parrainage mais je pense que le site du CIC fait défaut puisqu'on voit ceux qui ont reçu la brune ont eu toujours sur le site "en cours" ou bien le contraire comme moi "décision prise " mais pas de brune.

enfin ça fait plaisir de se soutenir ici et de voir qu'on est pas seul.

bonne chance.

Posté(e)

Toutes mes felicitations et bonne chance pour le reste de tes projets

A propos quels sont tes délais ?