Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Salut tout le monde,Quand Roxxane a annoncé le sujet sur cette diterévolution du statut de la femme au Maroc, j'ai été ravie en me disant voila une action saluée de la part de nos amis..et qui suscitera des réactions des uns et des autres et fera resortir pleins de bonnes résolutions pour les femmes marocaines dont je fais partie..et qu'est-ce que je vois Certes des félicitations et des éclairessicements de la part des plus raisonnés du groupe et puis quoi encore un conflit, "petit prince#Mr freeze", comme par hazard!!je ne cherche pas à me faire des ennemis en vos deux personnes, mais laissez moi vous dire que s'il y a des personnes bien concernées, C'EST BIEN NOUS AUTRES, LES FEMMES. et plus particulièrement les femmes marocaines...au lieu de chercher à lire entre les lignes de cet article (qui en dit long et bien au delà de ce qui est écrit) et de voir le contexte actuel de cette décision et son impact sur ce pays, vous sombrer dans vos querelles de "je sais tout et tu ne sais rien". Petit prince, excuses moi, mais tu avances des choses dont tu ne connais même pas les fondements ni les réalités..le Maroc, c'est notre pays, et on le connait mieux que toi (je crois), alors arrête de jeter des fleurs sur des régimes et des politiques que tu ignores complétement..))Mr freeze, ne tombe pas dans le piège de la provocation, tu risque d'y perdre ton âme.. mon prochain message parlera des réformes et de leur impacts sur le situation de la femme marocaine..mais après qlq discussions et lectures plus approfondies Nina
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour tous et toutes,Si vous voulez bien nous allons revenir à des questions qui importent tous et toutes, l'immigration au Québec et au Canada. Merci de votre compréhension.Laurence
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Participant à un forum de foot us en france depuis plusieurs années je constate que les débats politiques, religieux ou autres sujets sensibles amènent forcement à des débats houleux. chacun etant sur de son point de vu ca commence toujours en douceur, le ton monte, l'injustice s'empart de chacun et ca fini en engueulade...on a imposé d'ailleurs dans ce forum de ne plus traiter les sujets houleux ou de tout simplement le faire en PM (private message ou message privée ;-) ). on a beau essayé de se moderer à chaque fois ca n'a pas loupé. C'est tres dommageable pour un forum comme celui-la qui est vraiment sympa et ressemble d'ailleurs au niveau des liens amicaux au forum dont je parlais plus haut. Certaines "amitiés" ont été un peu gachées par ce genre de débats donc evitons que le schémas se reproduise partout.
Habitués esquimeau Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Salue tout le monde à l'exception de l'IGNARD et IGNORANT mr-freeze!Vous etes qui pour porter des jugements à la Sharon envers plus de 01 milliard de personnes dans le monde En tous les cas vous n'honorez ni votre pays d'origine , ni votre acuel pays d'accueil actuel ,et encore moins le CANADA .Que repondrez vous si à l'entrevue on vous pose une question relative à la tolérance des religions et des peuples ?J4AI UN IMMINSE RESPECT POUR LES MAROCAINS , MAIS SINCEREMENT JE NE PENSE PAS QUE VOUS AVEZ DES ORIGINES MAROCAINES /???????????????:Jespere tout simplement que LAURENCE permettra de publier mon interventionC'est tout simplement revoltant , surtout pour nous algeriens qui avons donné un tres lourd tribu pour combattre les fanatiques et les fourbes comme vous (sieur ?) tomate!Esquimeau
Habitués Petit-Prince Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Nina,Ce n'est pas parce que tu es une opposante au Roi du Maroc que ceux qui le soutiennent sont des ignorants et des idiots ! C'est une question d'opinion ma chère !Excuse-moi, je connais le système politique marocain beaucoup, beaucoup plus que tu le penses.D'autre part, il y a eu des interventions d'autres de tes compatriotes qui allaient dans mon sens... Pourquoi n'en parles-tu pas ? Pourquoi c'est sur moi que tu jetes l'opprobre ? Ce n'est donc pas une réaction pleinement objective !De plus, pouquoi, si tu es la première des concernée n'as-tu pas pris part à notre entousiasme ? Pouquoi les autres (hommes et autres que Marocains), ne devraient-ils pas ce réjouir de ce progrès ? Tu te ferais censeur sur le sujet ?Et où est la provocation dans laquelle Mr Freeze est tombé ? Sur ce, passons à autre chose effectivement !point FINAL !
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour,Ceci est un copier-coller de mon message du haut Merci de votre comprehension a tous !Laurence
Messages recommandés