Habitués cam&leon Posté(e) 31 octobre 2005 Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 De ce que je vois, à Montréal, tu achètes de plus en plus de condos seuls, les prix étant plus élevés qu'à Québec, ça se fait par la force des choses. Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 C'est a cause des prix mais surtout car la municipalité permet la division (Condo divise Vs indivise) Citer
Habitués Demetan Posté(e) 1 novembre 2005 Habitués Posté(e) 1 novembre 2005 Oui, les condos, que ce soit en propriété divise ou indivise, y'en a ici aussi à Québec. Mais je parle de blocs où il y a des appartements, non des condos. Par exemple, de mon appartement, qui est situé dans un bloc de 8 appartements, des 4 1/2, qui appartiennent à un individu (le proprio à qui je paye mon loyer chaque mois), typique de ce qu'on retrouve dans le quartier, Limoilou. Même si je le voulais, je ne pourrais pas acheter mon appart... Ce qui n'est pas le cas de ce qui se fait en France (du moins je crois) ou par exemple en Italie, où dans le même genre de bloc que celui où je demeure les gens peuvent être propriétaires de leur appartement (ils parlent même de maison dans ce cas...). Mais il est vrai qu'ici c'est beaucoup plus abordable, on peut avoir un bloc entier pour le prix d'un appart... J'ai vu un reportage à RDI, la semaine dernière je crois, sur le prix des apparts à Paris, et j'ai halluciné sur le cas d'une fille qui avait acheté son appart 150 000$. Et même pas un gros appart avec ça, et pas dans les quartiers les plus chers! Même chose pour une autre qui avait acheté le sien, un poil plus grand quand même, 300 000$!!! Avec ça, ici, j'ai une pas pire cabane (entendre ici belle maison ), terrain et piscine à Sainte-Foy ou Sillery!J'ai cru comprendre que les taux hypothécaires très avantageux, même sur de longues périodes, permettent à monsieur et madame tout le monde d'acheter ces apparts, et ça revient à peu près à payer un loyer (sauf que là au moins l'appart est à nous!).Enfin bref, ça fait pas avancer le sujet... Mais c'est clair que si vous envisagez de rester longtemps au Québec, l'achat est assez avantageux par rapport à la location, mais ça dépend toujours de l'endroit! Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Avec les taux d'interets si bas, ce serait jeter son argent a la poubelle que de le donner a un proprio. Citer
Habitués McStarr Posté(e) 1 novembre 2005 Habitués Posté(e) 1 novembre 2005 Pardonnez-moi si je dis n'importe quoi, mais contrairement à ce qui se fait en France, c'est pas très courant ici d'acheter son appartement, sauf si c'est un condo. Dans un immeuble à logement "normal", vous pourrez à la limite acheter l'immeuble au complet, et devenir propriétaire d'un immeuble à logement, mais pas uniquement de votre logement... Ça se fait dans certains cas, mais c'est pas la norme, comme en France ou chaque appart a souvent un propriétaire différent, alors qu'ici, on est propriétaire du bloc au complet. Je sais pas pour la région de Montréal, mais à Québec c'est comme ça!A Montréal aussi c'est comme ça! Citer
Messages recommandés