Habitués Curieuse Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2005 Une petite école primaire dans Ahuntsic à Montréal. C?est vendredi après-midi et on a droit à une projection de film. Tous les élèves sont entassés au gymnase et soudain les bobines se mettent en marche et les lumières s?éteignent. La magie commence. On y voit une bande de gamins de Paris qui découvrent un magnifique cerf volant dans une arbre. Le cerf volant vient de Chine et il y a une lettre cachée dedans. Seulement, Bébert a volé l?adresse qui était sur la queue du cerf volant. Le soir tombe et Pierrot, le chef de la bande, s?endort tout penaud de ne pouvoir répondre à la lettre. Quelques minutes plus tard, sur le bureau de Pierrot, le cerf volant commence à s?animer et un clown-singe tout frétillant propose à Pierrot et à sa petite soeur de les amener jusqu?en Chine voir son ami. Le lit de Pierrot se met alors en mouvement tandis que les murs de sa chambre s?estompent pour laisser place aux nuages?Un silence absolu se fait dans le gymnase. Tous les enfants ont les yeux ronds et la bouche ouverte?Le soleil fait des arabesques sur le plancher du gymnase tandis que les stores ondulent doucement sous le vent de ce début d?été 1970.Le Cerf Volant du Bout du Monde - Absolument introuvable ici depuis toutes ces années, jusqu?à il y a deux semaines. En naviguant sur le net, je tombe sur une personne en France qui l?avait enregistré sur DVD à Canal + et qui en offrait des copies! Je n?en croyais pas mes yeux. Je lui ai écrit et elle m?a tout de suite envoyé une copie. C?est la quatre-vingtième copie qu?elle envoie à travers le monde! Et tout ça gratuitement. Seulement voilà, l?image est très floue (Comme un mpeg à basse résolution) et il y a un léger décalage entre l?image et le son. Et ça, autant sur l?ordi que sur la télé?Cette personne m?assure qu?il n?y a aucun problème avec l?enregistrement. Donc j?en ai conclu que le problème vient de l?incompatibilité du format avec les lecteurs DVD d'ici. Question de zone??? J?ai été dans les F.A.Q. mais je n?ai pas trop compris.. (Elle m?a envoyé deux DVD : un DVD+R et un DVD-R. Les deux fonctionnent mais sont très flous.) La question que je me pose : est-il possible de retrouver la qualité DVD de l?enregistrement originel avec les lecteurs d?ici? Quelqu?un pour m?aider s.v.p.??Curieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2005 Ben disons que si c'était en VHS, la qualité d'image sera un peu noins net en NTSC qu'en pal (525 lignes en NTSC et 625 en Pal), mais normalement le traitement en numérique ne doit pas altérer la qualité d'image.Il a peut-être enregistré ce programme avec une récéption hertzienne de qualité moyenne. ce qui signifie que la qualité que tu as est similaire à la sienne. En plus, s'il l'a enregistré d'abord sur une VHS, il est clair que la qualité sera moins bonne que l'enregistrement direct sur DD ou DVD. En espèrant que le master qui a servi a faire les DVD n'ai pas une copie de copie.Si tu souhaites vraiment ce reportage, tu peux toujours contacter l'INA et leur demander un devis pour une copie (mais ce service est plutôt utilisé par les professionnels). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2005 je pense comme cymico ... car ca vient pas du dvd ni du lecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nemesis Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2005 Cela ne peut venir que de la méthode de compression et/ou d'enregistrement de la vidéo. Si la qualité est la même sur ta TV et sur ton PC, ne cherche pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 octobre 2005 Et bien merci à vous trois, ça réponds à mes questions. Donc le DVD a bel et bien été enregistré de cette façon et il n'y a pas incompatibilité.Curieuse, pas trop forte en technologie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2005 (modifié) On peut résoudre le problème de décalage sonore en extrayant le fichier sur un ordi et en passant les deux en même temps (le DVD dans le lecteur de DVD et le fichier vidéo dans l'ordi). On branche la sortie son de l'ordi sur les entrées son de la TV (rouge et blanche), ou bien sur une chaîne stéréo en coupant le son de la télé, et on joue du bouton Pause pour recaler le son.Évidemment, avec un graveur de DVD, c'est plus simple de copier le DVD que d'extraire la piste vidéo ou la piste sonore. Modifié 27 octobre 2005 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés