Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 salut, Thank's, a tout les forumiste.Entre la ville de montreal et quebec, laquelle on y trouve plus facilement du travail ? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Il y a plus de boulots à Montreal et dans la région du Grand Montréal qu'à Québec. Mais il y aussi plus de monde qui cherche là-bas, et la concurrence y est donc plus rude... Donc du point de vue ratio Emplois dispos / Chercheurs d'emploi", je pense que ça se vaut. L'avantage de Montréal, c'est que les employeurs sont généralement plus ouverts vis-à-vis des immigrants, mais on te demandera plus souvent d'être bilingue qu'à Québec. Citer
Habitués teuhc Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour,Je croyais que cela dependait quand même du secteur d'activité. A Quebec, il y a pas mal de possibilité dans le domaine administratif par exemple. Par contre dans le domaine industriel (comme moi), Montréal semble être une destination à privilégier.A+ Citer
Habitués topolino Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour, Si tu es dans l'industrie effectivement opte pour Montreal, voir le grand Montreal. Pense aussi à l'adaptation au pays. Pas toujours evidente quand on est dans un petite ville comme Quebec. Beaucoup plus facile à Montreal qui regorge d'activités et de contacts. Bonne recherche Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Salut,Je suis native de Québec et je peux vous dire que depuis 5 ans environs il y a beaucoup d'immigrants qui se sont installés à Québec, la différence avec Montréal c'est que Québec met l'accent sur les immigrants francophones. À titre d'information, nous sommes environ 800 000 habitants à Québec. C'est certain que c'est beaucoup plus petit que Montréal mais ça dépend des goûts. Ici, si vous roulez 30 minutes en voiture, vous pouvez passer du centre ville à la campagne ou la montagne.Voici le site de statistique Canada, vous aurez peut être les réponses à vos questions.Statistique Canada Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour. Je travaille dans la maintenance industrielle (entretien et réparation) et j'ai entendu dire qu'il y aurait pas mal de travail au su de Québec dans mon secteur d'activité.Je ne pars que l'année prochaine mais j'aimerais savoir où m'établir pour ne pas perdre trop de temps.Pouvez vous me renseiger? Merci d'avance en espérant vous croiser un jour à Québec.Gaby Citer
Messages recommandés