Aller au contenu

création d'entreprise et contrat de travail français au quebece

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

après quelques mois d'absence je reviens sur le forum, car j'ai quelques questions concernant mon futur au quebec.

je m'explique:il y a deux choses me concernant, a savoir que je suis venu plus de 6 mois au Quebec et que j'ai de quoi loger, par des amis.

je suis actuellement entrain de chercher un travail dans la vente directe( marketing ). il y a des compagnies mondialement connues et très sérieuses (herbalife, nikken, acn, tupperware, etc....) qui opèrent en France et au Quebec. si j'ai un contrat français ( qui m'autorise à travailler dans tous les pays où est installée cette compagnie), est ce que je peux librement venir travailler au Quebec ou alors il me faut quand meme un permis de travail ? par rapport à cet emploi de représentant indépendant est ce que l'immigration acceptera de me délivrer un permis ?

la 2e chose est que je suis entrain de faire un projet de création d'entreprise au Quebec, en association avec une quebecoise et l'aide du Centre Local de Développement de la Mauricie. nous savons la somme d'argent qu'il nous faut, qui n'est pas du tout énorme.le projet est bien avancé Et si tout va bien on commence décembre ou janvier. est ce que l'immigration me délivrerai un permis de travail, voire la résidence permanente ( ce qui serait encore mieux). puisque je serai associé à cette amie quebecoise. je fait l'apport et elle fait le crédit. comme c'est mon idée et que sans moi elle ne fera pas cette activité (sans vantardise aucune), on y travaillera tous les 2. Quels arguments je peux apporter à l'immigration ?

j'aimerai bien un peu d'aide car je ne trouve pas ces réponses sur le site de l'immigration et au téléphone j'arrive pas à les avoir.

Merci d'avance pour vos réponses..... :D