Aller au contenu

assurance responsabilité civile ? URGENT


grainedelan

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

Question très rapide :

Nous sommes à Québec depuis 4 jours, nous avons déjà fait un certain nombre de démarches et notamment l'ouverture de compte chez Desjardins (je donnerais plus tard un descriptif de nos premières démarches....aujourd'hui pas le temps !)

Donc, à l'ouverture de notre compte (commun) la conseillère de la caisse Desjardins m'a demandé si j'avais une assurance responsabilité civile ? J'ai dit non (enfin je crois que non) car nous sommes locataires dans un meublé pour 1 mois et demi et je n'assure pas moi-même ce logement.

Ici aussi, apparemment, la responsabilité civile va avec l'assurance habitation.

Je pensais l'affaire close mais il y a 10 minutes une conseillère de la banque m'appelle pour savoir où l'on en est avec notre "responsabilité civile" ????

Qu'est ce que je dois faire : c'est de la prospection pour me vendre "de force" leurs assurances ou je dois absolument en prendre une.

Enfin bref : j'y comprends pas grand chose. Quelles sont les usages au Québec pour la responsabilité civile

: :glups:

Merci (elle me rappelle demain matin

:unsure: )

Grainedelan (content d'être là, malgré la pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque nous sommes arrivés nous n'avions pas d'assurance non plus et c'etait pas obligatoire pour ouvrir un compte -

demande lui si c'est necessaire ?? - et oui nous avons contracter la responsabilité civil avec l'assurance à la location de la maison-Je ne t'apprend rien de plus mais bienvenue !!!

et il y a une rencontre le 30/10 à midi voir lounge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que c'est de la propection ... car desjardin vend des assurances

il est vrai que c'est a y reflechir et que de toute maniere, vous allez avoir besoin de cette assurance ... et chez Desjardin elles sont a un excellent raport qualite/prix (idem pour l assurance voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un compte Desjardins avant hier, pas d'assurance demandée.

L'assurance logement est pas obligatoire ici en plus. même si a mon avis c'est suicidaire de pas en prendre une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé !! coucouc !!!! ah, ça me fait super plaisir de vous savoir arrivé ! pas plus tard que cet aprem' je me disais qu'il fallait que je t'écrive pour savoir ou vous en étiez !!

bon, pardon, :( là n'est pas le sujet ! en plus, je ne sais meme pas quoi te dire, car nous nous avons personnellement assuré la maison de loc' que nous avions au départ, et de fait, la responsabilité civile était incluse, d'autant qu'elle joue en faveur des enfants au niveau scolaire ...donc... sorry ! mais moi pas savoir quoi dire à toi :( mais en effet, lorsqu'elle te rappelera, pose lui la question de l'obligation ?? que tu ne sais pour qui, pour quoi ? etc.... ils sont sympas, et je suis sure qu'elle te répondra correctement !

Ah bientot pour de plus amples nouvelles !! (il a un an à un mois pret, on se croisait presque dans la salle d'attente du Dr Chopin, tu te souviens .... wahhh !!)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on nous as fait le même coup quand on est arrivés chez Desjardins, mais on avait déjà la responsabilité civile dans nos assurances prises avec le PVT, donc on ne l'a pas prise, ce n'est absolument pas obligatoire !

Par contre si tu veux assurer ton logement ils sont pas pire niveau qualité prix, comme dit fortsympa... Nous on nous as dit que si on changeait d'avis et qu'on voulait la prendre plus tard, il suffisait d'appeler... Vous pouvez toujours vous donner le temps de réfléchir !

Et sinon... Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Question très rapide :

Nous sommes à Québec depuis 4 jours, nous avons déjà fait un certain nombre de démarches et notamment l'ouverture de compte chez Desjardins (je donnerais plus tard un descriptif de nos premières démarches....aujourd'hui pas le temps !)

Donc, à l'ouverture de notre compte (commun) la conseillère de la caisse Desjardins m'a demandé si j'avais une assurance responsabilité civile ? J'ai dit non (enfin je crois que non) car nous sommes locataires dans un meublé pour 1 mois et demi et je n'assure pas moi-même ce logement.

Ici aussi, apparemment, la responsabilité civile va avec l'assurance habitation.

Je pensais l'affaire close mais il y a 10 minutes une conseillère de la banque m'appelle pour savoir où l'on en est avec notre "responsabilité civile" ????

Qu'est ce que je dois faire : c'est de la prospection pour me vendre "de force" leurs assurances ou je dois absolument en prendre une.

Enfin bref : j'y comprends pas grand chose. Quelles sont les usages au Québec pour la responsabilité civile

: :glups:

Merci (elle me rappelle demain matin

:unsure: )

Grainedelan (content d'être là, malgré la pluie)

Si tu as payé ta location avec une carte VISA il y a une assurance qui peut être comprise dedans. Donc tu n'en as pas besoin.

Par contre si tu n'as aucunes assurances avec ta carte VISA il serait plus prudent que tu en souscrives une. Bien que cela ne soit pas une obligation (mais si tu mets le feu à l'immeuble...il te faudra rembourser les dégâts causés). Et la RC et toujours comprise dans l'assurance habitation, c'est pareil en France.

A toi de voir si tu prends ou non le risque.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je dis comme Lemon..... on sait jamais c pas obligatoire mais quand meme faut prévenir on sais jamais ce qui peut arriver tu mettre le feu, ou bien quelqu'un se blesse chez toi.... alors si tu pense que financierement tu peux rembourser tout ca sans problèmes alors n'en prend pas ...Mais c'est plus prévenant et dans les immeubles des fois on nous oblige d,avoir une responsabilité civil pour faire la location... C,est une question de prévenance et surtout pour toi car ca coute un bras si tu met le feu à un édifice pense-y bien... En passant Desjardins n'est pas une banque mais une Caisse ..... j'Y travaille hihihi!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je m'étais finalement dit que nous opterions pour leur assurance resp. civile, mais lors du coup de fils de ce matin, la conseillère m'a dit qu'on ne pouvait pas dissocier assurance habitation et resp.civile.

hors mon meublé est assuré par le propriétaire (tout ce qui est à l'intérieur est à lui et son assurance couvre les dégats que nous pourrions causés, sauf nos valises et nous mêmes biensur !!!).

Nous prendrons donc l'assurance habitation et ce qui va avec, lorsque nous aurons signé un vrai bail à notre nom !

On passera donc 2/3 semaines sans responsabilités civiles.

je me suis renseignée à propos de nos cartes bleues visas (avec laquelle on a réglé partiellement le meublé), il y a bien une assurance rapatriement, accident, aides juridiques en cas de lititge, mais rien sur la responsabilité civile.

pour info ; il faut compter 315 dollars cad/an pour assurer un 4 1/2 et des biens d'une valeur de 39500 dollars (valeur recommandé par la conseillère pour un appart 4 1/2) dans le vieux Québec.

Sachant que ce montant varie selon votre adresse et le choix de la valeur assurée choisie.

Voili voilou !

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil : magasine ton assurance. Desjardins sont dans les plus chers sur la rive nord de Québec (autrement dit tout ce qui du côté nord du fleuve). En fait, le classement des assurances change énormément d'une ville à l'autre.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titipirouette c'est pas vrai d'autant plus que les gens sur ce fil on bien dit que rapport qualité prix ils sont dans les meilleurs et de plus je travaille pour Desjardins alors je peux te confirmer tout ca :P Mais ce qu'il y a de mieux encore c'est de combiné assurance auto et habitation ca va te donner des rabais ...si tu es non fumeur encore mieux... alors regarde bien à tout ca et bon magasinage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement