Aller au contenu

Casier Judiciaire Pour Etudiants Etranger en Algérie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Je pose une question pour un ami camrouné qui a fait ses études universitaires (5 ans) à Annaba, en Algérie.

Il est entrain de préparer son dossier de visa pour le fédéral.

Et comme il a résidé en Algérie plus de six mois, la question est la suivante :

Où s'adrésser pour demander le casier judiciaire ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour ,

Je pose une question pour un ami camrouné qui a fait ses études universitaires (5 ans) à Annaba, en Algérie.

Il est entrain de préparer son dossier de visa pour le fédéral.

Et comme il a résidé en Algérie plus de six mois, la question est la suivante :

Où s'adrésser pour demander le casier judiciaire ?

Merci pour votre aide !

Je pense qu'il faut s'adresser au palais de justice d'Annaba (le nouveau, celui qui se trouve à côté d'un commissariat de police). Nous avons établis les notres là-bas. Il faut se présenter le matin avec un extrait de naissance et un timbre fiscal (j'ai oublié le prix) et retirer le casier judiciaire dans l'après midi. Par ailleurs il faut joindre une demande manuscripte pour demander qu'il soit établi en français et non en arabe.

Maintenant concernant le casier judiciaire , je pense qu'il doit le faire établir dans sa ville de résidence actuelle. Pour ce qui est des pays où il a résidé précédemment, c'est le service d'immigration qui fera son enquête plus tard .

millie

• Habitués
Posté(e)

Salut Milie et merci pour ta réponse !

MAIS

Je pense qu'il faut s'adresser au palais de justice d'Annaba (le nouveau, celui qui se trouve à côté d'un commissariat de police). Nous avons établis les notres là-bas. Il faut se présenter le matin avec un extrait de naissance et un timbre fiscal (j'ai oublié le prix) et retirer le casier judiciaire dans l'après midi. Par ailleurs il faut joindre une demande manuscripte pour demander qu'il soit établi en français et non en arabe.

Posté(e)

Je vais peut-être dire quelque chose de stupide vu l'état de notre diplomatie, mais pourquoi ne pas poser le problème auprès d'un consulat algérien en France ou de l'ambassade s'il est à Paris et leur demander s'il ne pourraient pas se charger d'effectuer la demande auprès d'annaba pour lui? Après tout ils représentent l'état algérien (et toutes ses institutions ) à l'étranger.

Bonne chance

millie