Aller au contenu

Première neige


P'tit Pierre

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.meteomedia.com/meteo/14jours/pages/CAQC0363.htm

Regardez bien au premier novembre, ils annoncent quelques flocons ! Woaw je suis pressé de voir ma première neige ici :wub:

oups pardon je voulais poster dans le Lounge, j'ai pas fait attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais bon en attendant va falloir que je trouve bonnet et echarpe alors

Deux termes inconnus ici ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas que je veille être "casseux de party" (plate), mais les premières neiges sont généralement fondantes. C'est-à-dire qu'elle fond au sol. Il n'y a donc pas d'accumulation. Mais patience, elle arrivera bien assez vite! En général, la neige reste au sol dans les alentours de la mi-décembre.

En attendant, si vous trouvez le temps long, allez faire un petit tour en foret. Octobre/Novembre sont l'idéal : ça sent bon et surtout, il n'y a pas de moustique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant tu as des grosses lunettes.... :lol:

Oui mais une petite tête ^_^

Biscuit d'Erable -> Je me doute bien que les premieres neiges osnt ephemeres, mais juste le fait de voir des flocons tomber du ciel ca va me rendre les yeux tous petillants :wub: Mais sinon, pour les balades en Foret, c'est sur ca doit etre tres chouette en ce moment, d'ailleurs mes parents viennent me voir quelques jours la semaine prochaine, on va aller se promener au milieu des arbres, et meme voir Québec en vrai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend toujours avec impatience les premieres neiges, surtout la premiere année ! Mais après, quand tu sais combien de temps elle reste! Et surtout que tu le vies (parce que c'est qu'est la grosse différence!), ben t'es moins pressé de voir les premiers flocons!

Du moins c'est mon avis. J'adore pourtant la neige, mais si elle prenait une petite quinzaine de retard, ben c'est pas moi qui m'en plaindrais!!! Mais je comprends tout à fait ton excitation P'tit Pierre, ça m'a fait pareil la premiere année! Je me souviens encore avoir vu les premiers flocons depuis ma chambre en pleine nuit, j'etais tellement "tout fou" de joie, que je me suis habillé pour profiter du spectacle de l'extérieur et respirer l'air qui prend une saveur toute particuliere sous la neige.

Et oui, dès qu'on parle de neige, je suis comme un gamin, émerveillé, et un brin pleurnichard... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, dès qu'on parle de neige, je suis comme un gamin, émerveillé, et un brin pleurnichard... :P

Je me reconnais bien la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis d'accord -_-

On attend toujours avec impatience les premieres neiges, surtout la premiere année ! Mais après, quand tu sais combien de temps elle reste! Et surtout que tu le vies (parce que c'est qu'est la grosse différence!), ben t'es moins pressé de voir les premiers flocons!

Du moins c'est mon avis. J'adore pourtant la neige, mais si elle prenait une petite quinzaine de retard, ben c'est pas moi qui m'en plaindrais!!! Mais je comprends tout à fait ton excitation P'tit Pierre, ça m'a fait pareil la premiere année! Je me souviens encore avoir vu les premiers flocons depuis ma chambre en pleine nuit, j'etais tellement "tout fou" de joie, que je me suis habillé pour profiter du spectacle de l'extérieur et respirer l'air qui prend une saveur toute particuliere sous la neige.

Et oui, dès qu'on parle de neige, je suis comme un gamin, émerveillé, et un brin pleurnichard... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je serais surement moins excité l'année prochaine j'imagine. Alors j'en profite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez parce que c'est toi je te raconte ma première neige...Je me souviens c'était le 1er décembre, je dormais tard parce que j'avais fêter la veille mais ma coloc Rose, que j'avais rencontré l'année d'avant en France et qui s'extasiait chaque jour sur mes nouvelles découvertes (faut dire que je réagis assez comme une enfant avec les yeux qui pétillent et l'explosion de joie ... comme toi apparemment ;) ) est venue taper à ma porte pour me réveiller exprès.

Pas fraichement aimable au réveil, et encore moins sur la brosse, elle a pris soin de me dire: Véro, viens voir il neige!

Et là zou hop debout en 3 secondes, et sur la terrasse 10 minutes plus tard pour profiter des premiers flocons. Ils n'ont pas tenus mais ma journée a été ensoleillée par ça!

Puis le temps est passé et l'hiver est devenu longuet à la fin, quand la neige n'est plus que de la sloche et que tu as presque oublié quelle tête avait ton quartier avant...

Profites de ta première neige, c'est la meilleure! :)

Oui je serais surement moins excité l'année prochaine j'imagine. Alors j'en profite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que l'excitation sera différente. Si comme moi, tu adores la neige, tu continueras de regarder le premier flocon beatement, mais tu auras juste la sale petite voix mesquine qui te rappelera que tu vas en bouffer pour 6 mois ou plus!

Ma premiere année, les premiers flocons sont arrivés mi-novembre il me semble, et la derniere chute de neige avait eu lieu le 5 mai (2004, à Québec) !

Après au final ce que tu espères, c'est surtout d'avoir bien de la neige pour Noel, car Noel avec la neige et toutes les illuminations des maisons, c'est MA-GIQUE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend toujours avec impatience les premieres neiges, surtout la premiere année ! Mais après, quand tu sais combien de temps elle reste! Et surtout que tu le vies (parce que c'est qu'est la grosse différence!), ben t'es moins pressé de voir les premiers flocons!

Moi, je ne suis pas d'accord. J'attends toujours les premières neiges avec impatience. Ou du moins, à chaque première tempête, mes yeux s'ouvrent tout grand, mes neurones s'activent tels les atomes d'un petit Hiroshima, suivi d'un bref moment d'euphorie. :ph34r: Quel plaisir de faire des dérapages controlés sur la neige :)

Il est certain que les embouteillages monstres, le froid, la saleté et les trottoirs glacés ne font rien pour nous faire aimer l'hiver. En particulier lorsqu'on habite Montréal. Le truc, c'est de bien se vêtir et de pratiquer des sports d'hiver.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol..tu ajouteras une tête d'orignal de plus à ton mur ;)

Au fait puisque je me réfère à ta signature, pourquoi les pieds? Tu penses qu'ils chantent plus tard dans les autres pays?

Bref revenons sur la neige, oui je pense que Biscuit a raison: le mieux pour aimer la neige c'est d'être bien équipé et de pratiquer les sports d'hiver sinon c'est ours grognon en hibernation....parce que la neige y en a pour un long bout!

Moi le seul truc que je ne me lasserai jamais de faire ce sont les bonhommes...J'en ai fait des tas cet hiver...et je crois que cela ne s'arrangera jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUIIIIIII de la neige !

venant de Provence, je connais pas du tout la neige, pour moi c'est l'exotisme assuré !

ici tout le monde me parle de l'hivers comme un rituel d'initiation Québecois, alors j'ai hate d'être un vrai Québecois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là moi aussi je viens de Provence mais j'avais vu de la neige avant celle de Montréal tout de même...et que fais-tu de l'hiver 88? Mon premier bonhomme de neige (oui je sais je tourne obsesionnelle là mais que voulez-vous j'aime tellement ça que c'est le seul mot que j'ai appris en néerlandais :P)...

Non effectivement c'est un rite initiatique et quand on y réussit, on est heureux et fier de dire: l'hiver québécois? de la gnognote, regardez je suis encore là! :D

Dites vous me raconterez? M'ennuie déja moi du Québec!

OUUUIIIIIII de la neige !

venant de Provence, je connais pas du tout la neige, pour moi c'est l'exotisme assuré !

ici tout le monde me parle de l'hivers comme un rituel d'initiation Québecois, alors j'ai hate d'être un vrai Québecois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement