Aller au contenu

aidez-moi à choisir


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

je sais pas quelle procédure choisir, pouvez vous me conseiller ou me donner votre opinion?

Soit, faire une demande vacances travail (il parait qu'une Belge a eu des réponses pour partir avec ce programme, alors que l'ambassade m'a assuré que ce n'était que pour les Francais...cependant ils avaient leur nombre de participants, elle a été invitée à refaire sa demande l'année suivante). soit, faire une demande de résident permanent?

Je ne sais pas quoi choisir, je compte de toute facon rentrer ma dpi le 22/10. Mais est ce que je peux annuler le vacances travail si j'ai des nouvelles plus vite par le RP? ou alors, est ce que je risque de voir mes autorisations refusées??? je ne sais pas quoi choisir, quel est le procédé le plus simple? j'ai peur d'attendre betement pour rien avec vacances travail et ne pas etre prise, et donc, prendre 10 mois de démarches pour la résidence permanente!!

Qui peut m'aider???

Ps: je vais devoir laisser tomber le projet AQWIJ car je ne trouve pas d'employeurs pour m'engager en février...sad.gif au moins, j'aurais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine!!!!!!!

VP c'est bien mais tu ne peut resté que un an sur le territoire et tu n'a pas tous les avantages du RP alors moi je te dit y a pas photo....... moi aussi je me suis pauser la question et y a pas moyen que je retourne en France alors c'est RP ou rien!!!!!!!

Bizzz!!!!!!!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais une fois au Québec avec ces papiers VT, y a pas moyen de faire les démarches pour devenir résident permanent?

de toute facon je vais envoyer les papiers quasiment en même temps, je prendrais le truc qui ira le plus vite. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas trop quoi te dire. huh.gif ..pourquoi ne pèses-tu pas le pour et le contre de chaque option et ainsi prendre la décision en toute connaissance de cause.

Tu peux faire les démarches pour le RP et si tu ne t'adaptes pas ou si cela se passe mal..eh bien tu reviendras en Belgique.

Des questions sur ton choix tu t'en poseras jusqu'au bout de la procédure...et de plus en plus..nous sommes tous dans le même cas..mais c'est grisant..en tout cas pour nous!!! tongue.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shagrine,

Ce qui est sûr en partant, c'est que tu ne peux pas te servir de ton VVT pour attendre ton visa de RP au Canada, cela est formellement interdit. D'autre part, l'année passé sous VVT au pays peut être incluse à titre d'expérience au Canada dans ta demande de RP et même dans les 1095 jours de résidence nécessaires pour obtenir la citoyenneté.

Dans ce contexte, je te suggère de procéder comme prévu à ta demande de RP et de lancer en parallèle ta demande de VVT : l'un n'excluant pas l'autre et, au contraire, l'un (le VVT) ne pouvant constituer qu'une valeur ajoutée au traitement de l'autre (RP). Ce qui sera peut-être délicat à gérer sera certainement la communication entre toi et l'immigration pour les entrevues, la VM et toute autre détail administratif de ce genre durant le temps où tu seras ici avec ton VVT.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en sais rien.;.

je te dirais ca quand je l'aurais vécu...

il parait que le VT, tu as des réponses vers avril!

le RP c'set dans le mois.

j'aimerai bien partir pour février 2004 mais je ne sais pas si c'est possible...avec le vt. je ne sais pas quels sont les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien du VT=Vacances Travail??

La réponse est à ce qu'on m'a dit assez rapide, entre 3 et 6 semaines seulement alors que pour une résidence permanente c'est beaucoup plus long.

Je vous confirmerai les délais quand j'aurai reçu une réponse du VT! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhé, j'envoie ca lundi, j'attends mon nouveau passeport et GO smile.gif

Tu as mis quoi comme date de départ? et de retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai partir au mois de mars pour 6 mois, mais comme actuellement je ne travaille pas, j'ai dit que j'étais libre de tout engagement pour 2004. biggrin.gif

Et puis j'ai préféré prévoir large, alors j'ai du mettre 01/03 --> 30/11 (parce que moins de 6 mois ce n'est pas nécessaire d'avoir un VT je pense, le visa touristique peut surement s'allonger de 3 mois... je sais pas trop unsure.gif ).

De toute façon les dates ne sont qu'à titre indicatif je pense, on ne va pas ta forcer à rester si jamais tu veux rentrer plus tôt pour ton immigration permanente! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pensais mettre du 01 juillet au 30 décembre2004 ou au 30 juin 2005.

j'hésite encore, car j'ai peur que ce soit trop tard cette date de départ (01/07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande est à faire pour l'année 2004 à partir d'octobre 2003, donc normallement pas de pb, surtout qu'à partir d'aout-septembre il n'y a déjà plus de place... sad.gif

Si tu préfères, attends encore un mois, mais pas plus. C'est simplement un avis personnel! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement