Aller au contenu

Quelqu'un passe son entrevue le 18/10 à Bruxelles?


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je me demandais s'il y avait des personnes qui passeraient leur entrevue de séléction le 18 Octobre. Si j'ai mon CSQ, je crois revenir le lendemain pour la seance d'information.

Alors si vous êtes à Bruxelles pour le 18 et le 19 Octobre faites moi signe.

En attendant la date fatidique, plusieurs questions me passent par la tête, et si j'echouais? et si l'agent ne reconnaissait pas mes diplomes?...bref des doutes m'envahissent, c'est comme si j'allais passer le bac pour la premiere fois, je suis vraiment stresser :(.

Quelqu'un connait un truc pour destresser un peu :blush: ??

Merci.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux juste te souhaiter bonne chance et je suis sure que tu vas l'avoir.. il faut rester positive et avoir des pensées positives tu vas voir tout vas aller bien.. donne-nous de tes nouvelles....

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je me demandais s'il y avait des personnes qui passeraient leur entrevue de séléction le 18 Octobre. Si j'ai mon CSQ, je crois revenir le lendemain pour la seance d'information.

Alors si vous êtes à Bruxelles pour le 18 et le 19 Octobre faites moi signe.

En attendant la date fatidique, plusieurs questions me passent par la tête, et si j'echouais? et si l'agent ne reconnaissait pas mes diplomes?...bref des doutes m'envahissent, c'est comme si j'allais passer le bac pour la premiere fois, je suis vraiment stresser :(.

Quelqu'un connait un truc pour destresser un peu :blush: ??

Merci.

heuuuuuuuu un moyen pour déstresser, non pas vraiment :blink: car je suis comme ça aussi :wacko:

Mais tu verras ça se passera très bien :)

Es-tu certain que la réunion d'info se fait le lendemain, d'après moi, après l'entrevue, on te dira de retourner le jour même et après la réunion on te donnera ton CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MR_Nice_Guy

ne t'inquiètes pas si il y a bien quelqu'un qui connaît le Québec sur le bout des doigts et qui est super motivé c'est bien toi.

Montres tout simplement ta détermination et ta motivation et tout se passera bien.Beaucoup de personnes stressaient comme toi avant l'entrevue et pourtant les témoignages confirment que tout s'est passé pour le mieux du monde. Je suis certain que dans quelques jours, tu nous raconteras ton entrevue et ce sera à toi de réconforter les prochains qui passeront.

En plus si tu mets tes fameuses chaussettes impossible de te refuser ;) bon courage encore une étape qui se termine pour toi.Le rêve se rapproche à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous dois un peu pour la connaissance du Québec grâce à vos liens hyper intéressants et j'ai eu le CSQ en été dernier comme des centaines de gens. Et pourquoi pas vous Jacky. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment à vous tous ( nanoudasi, Nanne, keveen21, Med2006)pour vos encouragement et votre réconfort, c'est vraiment gentil de votre part les amis.

Nanne, oui je suis sur que la reunion d'info est pour le lendemain car c'est ecrit sur la convocation.

Ou peut etre qu'il y en a une le jour même de mon entrevue, mais c'est peut etre parceque je passe à 16h et que je n'aurais pas le temps d'y assister.

keveen21, tes mots m'on fait vraiment plaisire, merci encore une fois.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance d'abord...

Ensuite pour déstresser :

-Si ton coeur s'emballe, pour le ralentir, respire profondément par le nez en gonflant ton ventre au lieu de ta poitrine. Retiens ta respiration quelques secondes puis expire à fond par la bouche. Fais-ça plusieurs fois.

-Le problème sera sûrement la veille pour t'endormir. Pas vraiment de recette mais tente les recettes de vieilles dames: lait chaud par exemple mais sûrement d'autres encore

-En te rendant à l'entretien part plus tôt. Si tu as la possibilité, fais le trajet à pied en respirant toujours par le ventre, et observe la vie autour de toi. Essaye de te détacher de toi-même en observant les autres, en essayant de t'imaginer leur journée, leur trajet, où ils vont, pourquoi...en oubliant surtout de te référer à l'immigration!

Puis surtout crois-en toi!

Mes remèdes sont pas les plus efficaces, mais avec moi ça marche alors tente-le tu perdras rien, et peut-être même y gagneras-tu qq chose!

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais s'il y avait des personnes qui passeraient leur entrevue de séléction le 18 Octobre. Si j'ai mon CSQ, je crois revenir le lendemain pour la seance d'information.

Alors si vous êtes à Bruxelles pour le 18 et le 19 Octobre faites moi signe.

En attendant la date fatidique, plusieurs questions me passent par la tête, et si j'echouais? et si l'agent ne reconnaissait pas mes diplomes?...bref des doutes m'envahissent, c'est comme si j'allais passer le bac pour la premiere fois, je suis vraiment stresser :(.

Quelqu'un connait un truc pour destresser un peu :blush: ??

Merci.

Un truc.. oui... faire de la visualisation positive .... ca aide et de beaucoup... moi aussi j etais tres stresse

de passer cet entrevue fatidique et lorsque ma cocotte m a suggere de faire cela... apres 2 jours... le stress s'est envole, je n'avais plus peur du tout.. je n'avais juste que quelques petites craintes en dedans de moi et ca m'a donne beaucoup plus d'assurance !

Alors ca fonctionne tres bien ce truc !!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam younes...

Ce que te suggere mon cher mari est tout a fait juste et c'est vrai que ca fonctionne :D

Tu connais tellement de choses sur le Quebec que ca va t'aider a repondre aux questions.

De plus, tu as des projets a construire une fois que tu sera ici c est certain que cela va te

donner des points si cela entre dans le calcul car je ne connais pas trop comment fonctionne

le systeme de calcul :blush:

Comme je t'ai souvent dit et je te le redis encore : Ton reve va se realiser soit en sur.

Alors bonne chance pour mardi, je serai avec toi en pensee pour t'envoyer des ondes positives ;)

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi ce sera le 21 mais je te souhaite bonne chance et que tout se passe bien, y a pas de raisons que ca n'aille pas.

bon courage a tous ceux qui passent cette semaine en belgique ou ailleurs

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment à vous tous ( nanoudasi, Nanne, keveen21, Med2006)pour vos encouragement et votre réconfort, c'est vraiment gentil de votre part les amis.

Nanne, oui je suis sur que la reunion d'info est pour le lendemain car c'est ecrit sur la convocation.

Ou peut etre qu'il y en a une le jour même de mon entrevue, mais c'est peut etre parceque je passe à 16h et que je n'aurais pas le temps d'y assister.

keveen21, tes mots m'on fait vraiment plaisire, merci encore une fois.

@+

Younes

Bienvenue :)

C'est normal de se soutenir, je suis passée par là et je sais ce que c'est d'attendre :blink:

J'espère pour toi que tu auras tout le même jour, ça te fera un stress de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois à vous tous :) .

Je vais suivre vos conseils et faire comme me l'a suggeré petiboudange, angegardien et cocottes, vous etes vraiment des choux.

Merci aux autres pour vos jolis mots d'encouragement, ca m'a fait vraiment plaisire de voir que je suis soutenus.

Christophe, je te souhaite aussi de reussire ton entrevue qui aurrat lieu vendredi, ainsi que tout les autres attendistes qui passent ces jours-ci.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement