Aller au contenu

Besoin d'un Certificat de Police de la part des USA ?


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de recuperer les documents necessaires pour faire une demande de resident permanent (NB : par l'office de Buffalo), et parmi ces documents, j'aurais peut-etre besoin de certificats de police des USA.

Il est marque qu'un certificat de police est requis si on a reside pendant au moins 6 mois aux USA depuis l'age de 18 ans.

J'ai effectue 2 sejours d'environ 3 mois au USA, plus de nombreuses excursions aux USA egalement.

Donc j'ai passe plus de 6 mois (au total) aux USA depuis mes 18 ans.

Est-ce que ca veut dire que j'ai besoin d'un Certificat de Police de la part des USA, ou alors il faut avoir resider la-bas plus de 6 mois de rang ? :huh:

Merci de m'aider !

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Greg,

Il me semble que ce sont 6 mois de suite.Si tu as 6 mois de suite au moins,il faut contacter le FBI,en Virginie.Si tu ne les a pas,ne les cherche pas.J'ai perdu 3 mois d'attente +1 mois de greve postale francaise.

L'adresse est dans les FAQ du forum.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis en train de recuperer les documents necessaires pour faire une demande de resident permanent (NB : par l'office de Buffalo), et parmi ces documents, j'aurais peut-etre besoin de certificats de police des USA.

Il est marque qu'un certificat de police est requis si on a reside pendant au moins 6 mois aux USA depuis l'age de 18 ans.

J'ai effectue 2 sejours d'environ 3 mois au USA, plus de nombreuses excursions aux USA egalement.

Donc j'ai passe plus de 6 mois (au total) aux USA depuis mes 18 ans.

Est-ce que ca veut dire que j'ai besoin d'un Certificat de Police de la part des USA, ou alors il faut avoir resider la-bas plus de 6 mois de rang ? :huh:

Merci de m'aider !

Greg.

Salut Greg,

Je trouve que ta question est excellente...moi j'ai galere pour avoir la reponse a cette question quand je preparais mes documents...j'avais beau aller sur divers sites internet...c'etait pas clair du tout...et pis j'avais meme ete a l'ambassade a Paris expres..pareil...ils semblaient pas tres au courant... :wacko:

Enfin au final j'en ais conclu apres ma petite enquete perso que c'etait pas necessaire...par contre le certificat emanant du FBI ca oui...c'est imperatif...remarque moi j'avais passe un an aux US en tant que Fille aux Pairs (visa J1)...en tout cas c'est ce qui m'a le plus :niark1: car c'est extrement long pour avoir la reponse (faut ecrire aux siege du FBI) et en plus faut encore raquer un ptit check!!!

Bref, personnellement c'etait le plus penible de toute la procedure d'immigration en ce qui me concerne..

Bonne chance a toi...

Isy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses :)

Je crois que je vais pas m'embeter avec le certificat de police donc, car je ne suis pas reste 6 mois de rang, et je n'ai jamais obtenu de Visa de plus de 3 mois pour les USA.

Et je pense que je ne vais pas m'embeter avec un certificat emanant du FBI non plus donc, a moins que je t'aies mal compris Isy ; toi il a fallu que tu aies ce certificat car tu avais passe un an comme fille au pair ?

Merci pour votre aide :)

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gregso,

Ben pense pas avoir mal compris...je sais pour sur qu'effectivement comme ils disent "si tu as passe au moins 6 mois aux US"...ca pour moi ca veut dire ce que ca veut dire...imagines que t'es touriste mais tu y vas 2 sem tous les mois... :D ...enfin meme si j'avais pas ete au pair je l'aurais fait car j'ai ete plusieurs fois aux US (et cumule ca faisait environ genre 6 mois)...

Enfin c'est toi qui voit...moi j'aurais pas risque...surtout sachant comment le Canada collabore avec les US...pour annecdote...la derniere fois je devais faire un Montreal Miami et je suis arrivee genre 2 heures avant ou un truc comme ca...et ben manque de pot pour moi...comme la douane americaine est du cote Canadien et bien j'ai rate mon vol :angry: ...une queue infernale...et pis evidemment pas moyen de plaider ta cause...ils s'en foutent...bref, big brother est la...et c'est pas pour rien qu'ils demandent la preuve pour les US et pas d'autres pays:)))))

Peut etre que pour toi ca passera mais avec les prochains immigrants dans ton cas, ce sera surment une autre histoire....imagines quelqu'un qui aurait passe la douane americaine apres Oct 2004 (passeport delphine en vigueur depuis Oct 2004...avec prise de photo et d'empreintes digitales a la douane americaine lors du passage).. :closedeyes:

Pour le coup t'es vraiment fiche...

Isy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je suis en train de recuperer les documents necessaires pour faire une demande de resident permanent (NB : par l'office de Buffalo), et parmi ces documents, j'aurais peut-etre besoin de certificats de police des USA.

Il est marque qu'un certificat de police est requis si on a reside pendant au moins 6 mois aux USA depuis l'age de 18 ans.

J'ai effectue 2 sejours d'environ 3 mois au USA, plus de nombreuses excursions aux USA egalement.

Donc j'ai passe plus de 6 mois (au total) aux USA depuis mes 18 ans.

Est-ce que ca veut dire que j'ai besoin d'un Certificat de Police de la part des USA, ou alors il faut avoir resider la-bas plus de 6 mois de rang ? :huh:

Merci de m'aider !

Greg.

Salut Greg,

Je trouve que ta question est excellente...moi j'ai galere pour avoir la reponse a cette question quand je preparais mes documents...j'avais beau aller sur divers sites internet...c'etait pas clair du tout...et pis j'avais meme ete a l'ambassade a Paris expres..pareil...ils semblaient pas tres au courant... :wacko:

Enfin au final j'en ais conclu apres ma petite enquete perso que c'etait pas necessaire...par contre le certificat emanant du FBI ca oui...c'est imperatif...remarque moi j'avais passe un an aux US en tant que Fille aux Pairs (visa J1)...en tout cas c'est ce qui m'a le plus :niark1: car c'est extrement long pour avoir la reponse (faut ecrire aux siege du FBI) et en plus faut encore raquer un ptit check!!!

Bref, personnellement c'etait le plus penible de toute la procedure d'immigration en ce qui me concerne..

Bonne chance a toi...

Isy :D

Salut,

J'habite à Vancouver depuis fevrier et j'y suis avec un PVT. J'ai fait ma demande de RP il y a deux mois via le Quebec et je viens de lire vos commentaires. En effet, j'ai vécu 2 ans aux Etats-Unis et je voulais donc avoir plus de rensignements concernant cette histoire de certificat du FBI. Est ce que le Canada va forcément me le demander à un moment donné? Si oui, est ce que vous pensez que je peux faire la demandes dès aujourd'hui pour ne pas perdre de temps?

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet c'est un processus long et penible. J'avais fait la demande pour la RP de L'Italie.

Et comme j'ai reside aux US pour plus de six mois alors je devais envoye cette 'lettre' du

FBI. Donc il fallait envoye les emprutes digitales par la postes au FBI. Le plus difficile

c'est que les emprutes digitales doivent atre certifies par la police ou un autre organisme de

foi. Donc j'ai

appele l'ambassade des US a Rome pour cela. Et j'ai decouvert qu'il connaisse rien du

tout. Donc il m'ont pas bcp aider. J'ai du obtenir une lettre de l'ambassade du Canada

a Rome pourque la police Italienne me prennent les empruntes. Et j'ai du le faire

2 fois puisuqe la premiere fois le FBI n'a pas accepte les empruntes pusiq'elle n'etaient

pas bien imprime. Et j'ai perdu presque 6 mois pour obtnir cette 'letter of clearance'.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

on ne peut bien sur comparer les usa et la suede mais nous dans notre dossier avec les IVM il y avait une demande de casier judiciare suedois ... les sejours cumules faisaient plus de 6 mois mais un seul non ... donc mieux vaut prevenir que guerir ... apres tu fais ce que tu veux sachant que quand tu recois les infos tu as trois mois pour repondre ....!!!!

bonne chance dans tes demarches

a bientot

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette demande est a faire si on l a vecu plus de six mois durant les dix dernieres annees , n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demande est a faire si on l a vecu plus de six mois durant les dix dernieres annees , n'est ce pas ?

oui c est 10 ans mais nous ils sont remontes sur mes vingt dernieres annees mais j ai plus de 30 ans ....depuis longtemps ....

c est pas toujours le cas donc chaque dossier est differents mais bien se preparer a toute eventualite

comme pour le certificat de position militaire jamais indique dans le dossier mais toujours demande en infos complementaires ... si tu l as pas fait ca fait ca de moins ..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

En reponse a ce ta question, tu ne dois fournir ce casier judiciaire que si tu as vecu pendant six mois ou plus aux etats-unis. Si tu y es alle en tant que touriste deux fois trois mois, cela n'est pas considere comme une residence sur le territoire. J'ai vecu comme au-pair dans le NJ pendant un an et la j'ai du fournir ce document pour completer mon dossier RP. C'est assez long comme procede et je te conseille de ne pas t'en preoccuper si cela n'est pas necessaire. J'ai laisse un message il y a quelques mois de cela sur la longueur administrative des services du FBI.

Je ne me souviens plus tres bien du site mais je peux te retrouver les informations necessaires si ca peut t'aider. Laisse moi savoir.

A+

cdr1309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous cherchez des e-mails pour poser la question directement au FBI, en voila deux:

[email protected] et [email protected]. J'ai eu des reponses tres rapidement a mes mails.

Je confirme qu'etre touriste ne signifie pas vivre aux Etats-Unis dans le sens du formulaire. Cela veut dire un sejour de plus de six mois d'affilee aux States.

Quant au delai d'obtention du casier FBI, ca m'a pris un peu plus de deux mois. ;)

PS: il faut bien insister aupres du commissariat de police en France pour se faire prendre les empreintes digitales car ils vous diront au premier abord qu'ils ne le font pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement