Aller au contenu

traveler cheque


Invité

Messages recommandés

salut a tous,

bon comme d hab lol nouvelle journnee nouveau probleme, jai ete me renseigner a ma banque pour savoir s il faisait des cheques en devise canadienne et il m ont dit que non mais qu ils avaient des travelers cheques ca revenait au meme...

mais est ce que c est bon pour payer les frais pour la demande de RP ou pas?

merci de m aider, a bientot...

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

pour ta banque, il faut leur demander un chèque de banque en dollar canadiens. Ils doivent le faire, parfois, il faut insister, si ça marche pas, tu demandes à parler au responsable et ainsi de suite....

Pour le traveller chèque, je pense pas que ça marche.

Courage

Smad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

bon comme d hab lol nouvelle journnee nouveau probleme, jai ete me renseigner a ma banque pour savoir s il faisait des cheques en devise canadienne et il m ont dit que non mais qu ils avaient des travelers cheques ca revenait au meme...

mais est ce que c est bon pour payer les frais pour la demande de RP ou pas?

merci de m aider, a bientot...

chris...

À revérifier, mais je pense que tu peux payer en euros. Du moins, je me rappelle avoir payé mon premier CAQ avec un chèque certifié en euros. Pour connaitre le montant demandé en euros, l'info etait disponible sur le site du BIQ de Paris. Sinon tu peux toujours leur demander par mail quel est le montant actuel en euro (vu qu'ils le revisent plus ou moins souvent pour faire face aux variations de la parité euro/cad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon comme d hab lol nouvelle journnee nouveau probleme, jai ete me renseigner a ma banque pour savoir s il faisait des cheques en devise canadienne et il m ont dit que non mais qu ils avaient des travelers cheques ca revenait au meme...

mais est ce que c est bon pour payer les frais pour la demande de RP ou pas?

merci de m aider, a bientot...

chris...

Bonjour Chris,

A mon avis, travelers cheques ne marcheront pas...Mais les autres te confirmeront. Il faut que tu insistes auprès de ta banque car au début, ils disent toutes qu'elles ne font pas de chèque en devises mais après que tu as insisté (tu lui dis de demander à leur supérieur ou autres..., sinon tu menaces de changer de banque :blink: ), la banque va te le faire ton chèque.

Sinon, autre solution, tu vas dans les bureaux de change, sur Paris, vers les champs-élysées, tu leur demandes le montant en euros correspondants et tu vas avec et ils te le font illico. Voilà. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

bon comme d hab lol nouvelle journnee nouveau probleme, jai ete me renseigner a ma banque pour savoir s il faisait des cheques en devise canadienne et il m ont dit que non mais qu ils avaient des travelers cheques ca revenait au meme...

mais est ce que c est bon pour payer les frais pour la demande de RP ou pas?

merci de m aider, a bientot...

chris...

Comme quelques-uns sur le forum tu es tombé sur des gens qui ont préféré te raconter n'importe quoi plutôt que de te dire qu'il savaient pas trop, mais qu'ils allaient se renseigner.

Bref :

- Les travellers, ça m'étonnerait beaucoup, beaucoup, beaucoup que ça marche.

- si c'est une grande banque nationale, ils peuvent te faire un chèque en CAD sans pb.

Cela dit, c'est pour quels frais ? pour le fédéral on peut payer par virement en euros. pour la DCS je crois que c'est obligatoirement en CAD. le sujet a déjà été évoqué :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...highlite=cheque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement ce que je t'avais dit (pour mon CAQ) n'est soit plus possible, soit valable que pour le CAQ et non la DCS :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais requis par le Bureau canadien des visas

Mais bon, je confirme aussi ce qui t'a été dit, ta banque est capable de faire le cheque en dollars que tu demandes, tu es juste tombé sur un feignant ou un incompétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ola les amis que de faux renseignements:

lorsque j'ai eu le même problème, une agente du BIQ PARIS m'a dit de me tourner vers travelex pour des chèques...j'ignore si ce sont des travelers car finalement j'ai trouvé une autre solution mais voila ce que je peux t'affirmer haut et fort: le BIQ me l'a dit...

Par ailleurs, sauf si tu es à la Poste, tu dois en effet insister parce qu'ils peuvent faire des chèques en $ sauf que cela les fait littéralement ch**!

Et dans tous les cas appeles le BIQ pour avoir confirmation sur les travelers et trouver sinon une autre solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que le cheque pour la DCS doit etre obligatoirement fait en CAD, apres pour le federal ca peut etre en Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bureau à Buenos Aires accepte des travellers, même en dollar américain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci pour vos reponses en tout cas, je vais aller les revoir du coup mais une chose est sur c est que la prochaine fois dans la banque je vais pas lacher l affaire et ressortir avec mon cheque lol

merci a tous...

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement