Aller au contenu

Le prix des adaptateurs de voltage


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je m'installe au Québec dans un mois. j'ai de l'électroménager en France et j'aimerai l'emporter avec moi. Je sais que le voltage n'est pas le même qu'en France. je souhaiterai donc acheter sur place des adaptateurs. Est-ce rentable ou non ? Combien coûte l'adaptateur à l'unité ?

Merci de votre réponse

Pasquinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, parce que ce n'est pas la même fréquence et donc ton électroménager va vite se croiser les bras :

Prix de la laveuse en france + transport + adaptateur = plus cher que laveuse canadienne.

Cherches sur la FAQ, le sujet a été largement traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je m'installe au Québec dans un mois. j'ai de l'électroménager en France et j'aimerai l'emporter avec moi. Je sais que le voltage n'est pas le même qu'en France. je souhaiterai donc acheter sur place des adaptateurs. Est-ce rentable ou non ? Combien coûte l'adaptateur à l'unité ?

Merci de votre réponse

Pasquinelle

Bonjour,

il est vrai qu'il vaut mieux ne pas amener d'électroménager...

J'ai tout de même emporter dans mes malles une chaîne hi-fi et j'ai acheté un adaptateur transformateur qui m'a coûté environ 60$...

J'espère que ça répond à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux eventuellement amener des lampes de chevet, c'est ce que j'ai fait et tu en auras pour 1 dollar pour la prise par lampe et 3 dollars (au plus) pour 4 ampoules. Ca vaut le coup. J'avais 6 lampes et je te laisse faire le calcul pour le cout de revient et ca fonctionne très bien.

Voila mon avis si ca peut t'aider

Bonne journee

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

je me suis aussi rensigné, car je vais emmener qques appareil de petit electro :

en fait ca depend de la puissance de ton adaptateur, fais une recherches sur google, tu verras:

ca varie de 50 a 100?.

http://fr.kelkoo.com/b/a/sbs/fr/homeGarden.../100233023.html

Moi je vais en prendreun assez puissant et mettre une prise multiple au bout, comme ca Le robot, mixer, presse orange, grille pain, etc... pourront etre racordés sur le plan de travail. (et ca me coutera moin cher que de tout racheter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai "entendu dire" que même avec adaptateur les appareils électriques pas prévus pour le bon voltage/fréquence s'abimaient assez vite.

Votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pasquinelle,

j'ai acheté un transformateur pour une lampe de designer (il y a un temporisateur 230V) et cela ma couté 22$ TTC. Il existe aussi de gros transformateurs qui te permettent d'utiliser tes appareils HIFI etc... mais je ne sais pas si c'est la bonne solution (le coût pour un transformateur à branchement multiple est autour de 161$ TTC).

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon pc avec onduleur plus imprimante sur transformateur 500w depuis 3 mois pas de probleme et chaine hifi sur transfo pas de soucis

transformateur 500w chez maddison bd des laurentides montreal 50 dollars il y a des transformateurs jusqu'a 2000w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement