Aller au contenu

Prb demenageurs - Recours contre eux ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des informations pour faire un recours contre nos demenageurs francais. Nous avons fait un demenagement par groupage au mois d'aout depuis l'Alsce avec AGS. Le delai donne etait de 3-4 semaines (delai normal en pleine saison).

Or apres 9 semaines nos affaires viennent juste de partir de France ! Encore 2 semaines pour les avoir ici avec formalites de douane et autres ... Du coup on est loin de delai annonce. De plus, si je n'avais pas contacte les demangeurs en France, je ne saurais rien de mon demenagement. En effet ils etaient tres surpris qu'on s'inquiete de ne pads avoir de nouvelles !

Alors j'ai essaye de discuter pour une compensation financiere, mais rien a faire ! Alors dois je attendre nos affaires pour faire une reserve ici ou ai je un quelconque recours pour ne faire entendre ...

Merci d'avance pour votre aide et reponse,

Bonne journee a vous tous.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Si tu trouve une solution, je suis preneuse.

Mon déménagement s'est très mal passé sans compter qu'ils m'ont surfacturé.

Je n'ai même pas réussi à me faire rembourser la différence...

Bonne chance!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demenageurs annoncent bien les delais qu'ils veulent. Nos avons aussi demenage au mois d'aout pour Toronto mais sommes passes par un transitaire (cout moindre). Il nous avait annonce 17 jours, nous etions dubutatif et pensions que cela ne serait pas respecte. Mais exactement 17 jours apres, le service de debarquement de Toronto nous appelait pour nous dire que tout etait la!

Moralite: cela ne sert a rien de traiter avec les demenageurs, mieux vaut les transitaires. Ainsi, si les delais sont pas respectes et qu'il y a de la casse, vous etes plus tolerant etant donne que cela vous a coute moins cher.................

En ce qui concerne les formalites de douane, pour nous cela a ete tres rapide. Nous y sommes alles le vendredi matin et le meme jour a 16h on nous livrait nos affaires chez nous. Rien n'a ete fouille, et nous n'avons pas paye de frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au contrat signé, regarder ce qu'il y a marqué, et si le délais et ferme 3-4 semaines, peut-être pouvais vous faire appel aux service consommateurs ou quelque chose du genre.

Côté France le plus simple dans ces cas là est d'appeler les magazines genre "50 millions de consommateurs", ils ont des services juridiques qui vous donnent les tuyaux. attention il faut être prêt à donner l'entreprise ou le produit qui a entraîner la démarche.

Parfois il suffit juste d'avertir l'arnaqueur que vous allez le denoncer et d'un coup d'un seul ils remboursent!!!

Par contre si votre contrat est évasif sur le délais, je crois qu'il faut laisser tomber l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre déménageur à eu 2 demaines de retard, et nous avons pu négocier, un petit 40? de rabais, je sais, c'est pas grand chose, mais c'est le principe qui compte.

bonne négociation !!! :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qui posait problème, c'était pas temps le délai, c'était plutôt le fait que j'avais fait l'estimation du volume moi-même.

La facture était basée sur cette estimation, avec la condition que si je m'étais trompée (que ce soit dans un sens ou dans l'autre), il y aurait un ajustement.

Résultat: j'ai payé mon déménagement pour 6m3 alors que j'en avais que 4,3.

J'ai envoyé des lettres recommandées, je les ai appelés plusieurs fois, rien n'y a fait.

Et du Canada, c'est pas simple.

Si j'avais été en France, ils ne s'en seraient pas tirés à si bon compte... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous outre le retard ils se sont trompes sur le volume ...

On etait parti pour un cubage de 10 metres cubes, ou tout rentrait avec de la marge et au bout du compte on a du laisser une table + autres affaires car la personne qui est venue faire l'estimation s'est plantee...

J'ai paye le prix de 10 metres cubes sans negociations possibles malgre l'erreur ... Mais ce que je regrette c'est le manque d'information et la volonte deliberee de rien nous dire pour ce retard. Personne ne nous parlait d'un tel retard du fait que c'etait la pleine saison de transit !

Donc conclusion, on a ete floue, tout ce qu'on espere c'est d'avoir nos affaires intactes, sans aucun probleme de douanes, sinon je prends un A-R pour Strasbourg et je vais lui faire manger de la choucroute (a la papaye verte !!! avec plein de piments comme fait un resto antillais que je connais :kloobik: ).

Heureusement pour lui on n'est plus en France. Les gens ne s'imaginent ce que cela represente un demenagement ... ils ne sont que la pour faire des sous ...

Gigi

PS : Si vous pouvez, evitez le groupage chez AGS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé que du problème de cubage et pas celui du retard (ils avaient 4 semaines de retard sur ce qui était annoncé. J'ai dû les harceler littéralement pour avoir un semblant de réponse).

Je pense qu'ils profitent du fait que du Canada, il est très difficile de "porter plainte" ou d'entamer quelque démarche que ce soit.

Et tu dis bien, ils en profitent largement ! :glare: :angry:

PS: Pour moi, c'était pas AGS (qui me semble, a plutôt une bonne réputation...)

Modifié par Lyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacte des associations de consommateur en France et voir avec un ami avocat en France mais je ne me fais guere d'illusions...

Je suis bien content d'etre ici, et que j'ai de la chance :D .

Bonne fin de journee.

Gigi

:excl:

PS: si j'ai des news je vous tiens au courant.

PS2: pour les nouveaux arrivants utilisant les demenageurs rajoutez sur votre contrat le delai, les prboblmes de cubage ... vous serez affranchi de probleme comme rencontre Caro(Lyra) ou nous :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les delais non respectes c'est malheureusement courant ... et on peut pas faire grand chose (ils vous diront que le contenair part pas tant qu'il est pas plein... a part la negociation amiable

pour le cubbage c'est honteux ... et c'est une faute pro

quand j'etais comptable en france, je payais les factures des transporteur ... et je peux vous dire que rare sont ceux qui surfacturent pas.

il y a que 2 solutions :

1) negocier

2) le procés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout, tiens-nous au courant.

Je suis juste contente que l'un d'entre eux ait quand même des difficultés pour s'en sortir.

fortsympa, je sais que c'est un manque de professionalisme de leur part, mais je ne crois pas qu'ils en fassent grand cas.

En tout cas, moi c'était il y a un an tout juste (un an au Canada !).

Je pense qu'il y a peut-être péremption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais, un an c'est long

par contre les arnaques dans le transport c'est TRES courant ... car la concurence est enorme, il y a tellement de transporteur.

du coup des qu'ils peuvent se servir (arrondir au mettre cube superieur ou a la tonne superieur (ca je l'ai vu sur les factures)) on le fait, ca permet de rattraper le bas prix annoncé lors du choix du transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je n'ai pas eu de problème de facture ni de casse, mais alors pour les délais... quasiment 2 mois de retard, et un gros moment de panique quand le bureau de Genève ne savait pas où étaient mes cartons, et me renvoyait au bureau de Montréal qui n'en savait pas plus... :blink:

En fait, ils ont mis mes cartons dans le bateau au moment où j'ai commencé à protester parce que cela aurait dû arriver depuis 15 jours... :glare: Je suis partie début septembre sans mes affaires d'hiver en me disant qu'elles arriveraient bien avant la neige, eh bien j'ai pu racheter un manteau! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais, un an c'est long

par contre les arnaques dans le transport c'est TRES courant ... car la concurence est enorme, il y a tellement de transporteur.

du coup des qu'ils peuvent se servir (arrondir au mettre cube superieur ou a la tonne superieur (ca je l'ai vu sur les factures)) on le fait, ca permet de rattraper le bas prix annoncé lors du choix du transporteur.

Je comprends, mais un déménagement coûte déjà tellement cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais, un an c'est long

par contre les arnaques dans le transport c'est TRES courant ... car la concurence est enorme, il y a tellement de transporteur.

du coup des qu'ils peuvent se servir (arrondir au mettre cube superieur ou a la tonne superieur (ca je l'ai vu sur les factures)) on le fait, ca permet de rattraper le bas prix annoncé lors du choix du transporteur.

Je comprends, mais un déménagement coûte déjà tellement cher !

je sais que c'est cher, ca me revoltait quand je voyais ca ... mais bon mon chef me disait "on paie" .... alors on payait

et là c'est encore pire car il s'agit de contrat entre une entreprise ... et un particulier c'est pour ca que je trouve ca ignoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et là c'est encore pire car il s'agit de contrat entre une entreprise ... et un particulier c'est pour ca que je trouve ca ignoble

C'est lamentable et je présume que ce n'est pas une exception dans le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire mon contrat dont voici un extrait :

"Si les parties sont convenues que le déménagement aura lieu dans un délai fixé, il y y aura retard si le déménagement n'est pas terminé dans ce délai ..." Chose que je n'ai pas mis :( dans le contrat !!

"Il y aura retard lorsque, compte tenu du mode de transport utilisé, ... conne un groupage ..., la durée effective du déménagement dépassera le temps q'il est raisonnable d'allouer un entrepreneur diligent" :dodotime:

C'est maintenant une bataille sur les mots qui s'engage. Lyra dans mon contrat il est spécifié que "toutes les actions en justice pour avarie, retard, ...doivent être intentées dans l'année qui suit la livraison du mobilier."

Je pense que c'es + ou - la même chose dans les autres contrats. :angry:

Mais la bonne nouvelle tu es là depuis + d'1 an ...

J'ai échangé des mails avec les déménageurs mais je ne sais pas si cela a une valeur juridique. Un des responsables reconnaissait que j'avais 9 metres cubes suivant l'estimation faite par le représentant mais qu'en fait il y une sousestimation de 1,5 m cubes au minimum ... sans c'est moi qui l'ajoute ! La seule chose moi j'ai payé pour 10 avec une ristourne de 60 Euros alors que le metre cube est de l'autre de 300-350 Euros !

Maintenant que je suis hors de la France, ils ne veulent plus rien entendre ... Et sont contents que tous les clients (à plus de 95% ne sont pas comme moi !), c'est sûr avec des sociétés comme disait Fortsympa ca râle moins !!!

Si certains sont dans la partie juridique pour m' (nous) aider cela serait super cool .

Merci d'avance et bonne journée.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée depuis un an maintenant, mais mes affaires sont arrivées 6 semaines après au lieu de 2...

Tu crois qu'il y a péremption?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée depuis un an maintenant, mais mes affaires sont arrivées 6 semaines après au lieu de 2...

Tu crois qu'il y a péremption?

Bonjour Lyra,

Alors c'est bon tu as encore 6 semaines alors pour faire des demarches mais cela depend de ton contrat ...

Sinon j'ai contacte les associations de defense de consommateurs francais, ils prennent environ 60 Euros de frais entre cotisation et ouverture d'un dossier .... Je me pose la question si j'enleve cela de la possible recuperation d'argent apres negociation ce qu'il va me rester ... :blush:

Le jeu en vaut-il la chandelle ???...

Ah si j'etais un avocat ca serait plus imple pour me (nous) defendre ... Mais bon je reste ce que je suis et je vais essayer de faire un courrier avec AR en disant tout ce que j'ai sur le coeur avec preuve de courriels, de date d'arrivee definitive, et de la copie du contrat.... Ca risque de prendre plusieurs semaines (il faut attendre l'arrivee de nos affaires :taucity: ).

Je ne sais pas si on ne peut pas faire un recours ici quand on est au Canada contre la societe. Je m'explique AGS marche avec AMJ Campbell. Donc civilement ils sont responsables autant l'un que l'autre puisqu'ils font partie du meme groupe en charge de notre demenagement .... :blink:

Merci a ceux qui pourraient nous aider.

Happy Thanksgiving. Joyeuses actions de grace a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

"Le jeu en vaut-il la chandelle?" là est la question.

Mine de rien, ça va te prendre pas mal de temps, des cheveux gris en plus et peut-être te coûter encore plus d'argent (comme si t'en avais pas assez dépensé jusqu'à maintenant).

Moi je suis toujours remonté, malgré le temps qui passe.

À ce qu'il paraît, si ton transporteur fait partie de la Chambre syndicale du déménagement, il y a un médiateur qui est là pour régler les problèmes.

Perso, je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai jamais eu le temps de vérifier.

Tiens-nous au courant!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement