Aller au contenu

Le recyclage


Invité

Messages recommandés

alors moi je me demande pourquoi nous n'avons pas (pour ma part sur montréal) de contenaires pour mettre nos poubelles il faut les mettre directement par terre (dans un sac quand même) la vieille du passage pas trés hygiénique non?

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, des poubelles en soit ce n'est pas très invitant... quelle que soit la façon de procéder. ;)

Il y a des containers pour les industries/commerces/restos et pour certains immeubles, mais comme les camions à vidanges passent en général DEVANT chez toi, je vois mal comment on pourrait y mettre des containers (et je n'en veux pas!). Pour ce qui est de l'hygiène, vous devez mettre vos ordures LE JOUR MÊME du passage des éboueurs, alors les rats/vers/odeurs ont bien moins de chance de se manifester que dans une benne à ordures qui est là en permanence et qui est remplie au fur et à mesure.

Et entre toi et moi, quand on voit un sac poubelle, on fouille pas dedans généralement. Alors pour l'hygiène... :closedeyes:

Ça me fait penser: j'ai entendu dire que certains forumistes trouvent que de vendre des médicaments dans une pharmacie où l'on vend un tas d'autres choses, c'est pas hygiénique. Ça m'a sciée! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la même chose en France. Les sacs poubelles sont également déposés sur le trottoire (dans certaines villes après une certaine heure).

Le container poubelle n'est pas un objet trés répandu également, à part dans certaines grandes villes où leur stockage est facilité dans les immeubles.

(...) certains forumistes trouvent que de vendre des médicaments dans une pharmacie où l'on vend un tas d'autres choses, c'est pas hygiénique. Ça m'a sciée! :o

Excellent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis, la je suis pas d'accord, ou du moins c'est peut etre juste chez toi car en Alsace, on a tous des container en platisque avec un couvercle de taille diverses en fonction du nombre de personnes qui vivent dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose en France. Les sacs poubelles sont également déposés sur le trottoire (dans certaines villes après une certaine heure).

Le container poubelle n'est pas un objet trés répandu également, à part dans certaines grandes villes où leur stockage est facilité dans les immeubles.

(...) certains forumistes trouvent que de vendre des médicaments dans une pharmacie où l'on vend un tas d'autres choses, c'est pas hygiénique. Ça m'a sciée! :o

Excellent ! :lol:

:blink: euh partout ou je suis passée on avait des poubelles en plastique en bas de l'immeuble ... et a la campagne effectivement y'en a moins souvent mais on en achete quand c'est comme ca :)

C'est sur je suis d'accord qu'il faut alors les sortir je jour meme sur le trottoir (faut pas oublier quoi :P ) mais bon en attendant tu les stockes chez toi -_- faut eviter de manger genre poisson ou autres fruits de mer le lendemain du passage des ordures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme marionnette et Fortsympa en france j'avais de grosses poubelles en plastique et les ordures etaient dans des sacs mis dans les dites poublelles. Ici c'est vrai que cela m'a aussi surpris de voir les sacs (style supermarché) sur les trottoirs dès la veille au soir... résultat le lendemain des animaux les avaient crevés et du coup c'etait pas très ragoutant (ça c'etait dans mon premier appart) Là où j'habite actuellement on a un vide ordure à chaque etage , on met donc les ordures dans les sacs (style supermarché) qui tombent dans une grande poubelle en plastique et le concierge collecte tout cela dans des grands sacs noirs qu'il met sur le trottoir la veille au soir car les eboueurs passent tôt le lendemain matin. Un jour je lui ai demandé pourquoi il ne mettait pas les grandes poubelles en plastique directement sur le trottoir il m'a répondu qu'ici cela ne se faisait pas car les camions ne gèrent pas la prise automatique des containers et les eboueurs ont l'habitude d'attraper vite les sacs et de les balancer dans le camion depuis le trottoir... bref autre pays autre moeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y fera de toutes façons, ma vie est pas réglée sur le passage des éboueurs non plus :lol: je pense que j'aurai des tas de problèmes plus importants que ca a régler quand je serai a Montreal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis à Nancy dans l'Est de la France (100 000 habitants quand même :D ), et il n'y a pas de container poubelle partout. J'habite une petite maison de ville, sans garage, et je n'ai pas d'endroit où stocker un container (dans le salon, c'est pas top :lol:).

Pas besoin donc d'aller à la campagne pour voir de sacs poubelle le long des trottoirs le soir :P

On s'y fera de toutes façons, ma vie est pas réglée sur le passage des éboueurs non plus :lol: je pense que j'aurai des tas de problèmes plus importants que ca a régler quand je serai a Montreal :P

C'est clair, je pense aussi qu'on aura bien d'autres soucis que le stockage des poubelles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pourri en effet.

Les eboueurs embarquent les containers avec les dechets :(

Salut, Nissart c'est faux la ou j'habite à Rosemont/Petite-Patrie les éboueurs n'embarquent pas les containeurs vert mis a la disposition pour les résidents par la ville de Montréal.

Pour info les conteneurs vert sont remplit généralement par des produits recyclables teslque: les cartons, les bouteilles,les boites métalique, les journaux...etc, pour les déchets ménagères on les mis dans des gros sacs en plastique.

Vive l'environnement à Montréal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En complément, un petit lien sur le thème : Recyc Quebec.

J'ai trouvé le site trés bien fait, clair et bien expliqué. Il y est même détaillé comment gérer les matières résiduelles à la maison, et sélectionner celles qui sont recyclables ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, comme on doit recycler tout ce qui est recyclable et mettre ça dans un bac vert, il ne reste plus grand chose dans le sac poubelle! Perso, les éboueurs passent deux fois par semaine dans mon quartier, et je ne dépose pas un sac à chaque fois... sauf si je sais que j'ai qqch qui pourrit vite dedans (je me suis retouvée avec des asticots deux fois à cause de la bouffe humide de mon chat et ça m'a traumatisée! :wacko: Je jette ça dans les toilettes maintenant... :rolleyes:).

Pour ce qui est des containers en plastique, rien ne vous empêche de vous en procurer un! J'ai une poubelle en plastique sur mon balcon avec couvercle, mais je ne m'en sers jamais, sauf quand j'ai oublié de sortir mon sac au moment opportun et qu'il est plein. Si tous respectaient les horaires et se servaient de sacs conformes (les petits sacs de supermarché sont interdits), il n'y aurait pas de problème. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf si je sais que j'ai qqch qui pourrit vite dedans (je me suis retouvée avec des asticots deux fois à cause de la bouffe humide de mon chat et ça m'a traumatisée! :wacko: Je jette ça dans les toilettes maintenant... :rolleyes:).

Ah beurkkkkkkkk :blink: j'y avais pas pensé au coup des toilettes ... mais ca risque pas de les boucher ? :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... sauf si je sais que j'ai qqch qui pourrit vite dedans (je me suis retouvée avec des asticots deux fois à cause de la bouffe humide de mon chat et ça m'a traumatisée! :wacko: Je jette ça dans les toilettes maintenant... :rolleyes:).

Ah beurkkkkkkkk :blink: j'y avais pas pensé au coup des toilettes ... mais ca risque pas de les boucher ? :blink::lol:

Dégueulasse oui! Et c'est petites bêtes résistent à tout! :blink: Tu leur verses de l'eau de javel sur la tête et elles nagent dedans! Tu tentes de les écraser avec un essuie-tout et elles continuent de se tortiller! :glups:

Pour le coup de ma bouffe à chat dans la cuvette, c'est de la bouffe humide, tsé de la patée? Je jette les restes que ma chatte n'a pas daigné manger dans les toilettes... mais je ne tire pas la chaîne pour si peu car ça gaspille l'eau. Bref, tout pour que cette foutue patée - faite de restes d'animaux :zentil:- ne se retrouvent pas dans mes poubelles. J'ai pas le choix de nourrir ma vieille chatte avec ça: elle n'a presque plus de dents! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm Cherry comme c'est appétissant ces descriptions de survie des asticots :lol::lol::lol:

Bah heureusment que ma minette elle finit ses restes et que j'ai une poubelle en plastique dans la rue pour les ordures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf si je sais que j'ai qqch qui pourrit vite dedans (je me suis retouvée avec des asticots deux fois à cause de la bouffe humide de mon chat et ça m'a traumatisée! :wacko: Je jette ça dans les toilettes maintenant... :rolleyes:).

Ah beurkkkkkkkk :blink: j'y avais pas pensé au coup des toilettes ... mais ca risque pas de les boucher ? :blink::lol:

Dégueulasse oui! Et c'est petites bêtes résistent à tout! :blink: Tu leur verses de l'eau de javel sur la tête et elles nagent dedans! Tu tentes de les écraser avec un essuie-tout et elles continuent de se tortiller! :glups:

Donnes les à manger à ta vieille chatte édentée... :lol:

Tu m'as l'air bien moumoune pour une ex-450 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que cela ne fait pas très propres d'avoir les poubelles dehors..

Oui mais icitte, la plupart des propriétaires de chien ramassent les "cadeaux" de leur pitou. Chacun ses saloperies... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement