Aller au contenu

un documentaire sur les americains


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

j'en ai vu un bout ce matin en me levant....

je l'ai trouvé pas mal

j'ai bien retrouvé ce que j'aime et ce que je n'aime pas concernant les USA

RESUME

Documentaire

Sommes-nous vraiment sûrs de comprendre quelque chose aux Américains ? Pour le savoir, Hubert Védrine et Alain Lasfargues se sont mis en quête des convictions et des attachements profonds des citoyens de la première puissance du monde. Une enquête en deux temps :

Etats-Unis et Europe : deux continents, mais surtout deux modes de vie, deux cultures, deux attachements particuliers à la démocratie, deux façons différentes de concevoir le « vivre ensemble ». Loin de n'être que le fruit de l'époque, qu'une impression passagère, ces différences, qui peuvent parfois devenir de véritables divergences, ont des racines profondes que le séisme du 11 septembre a peut-être encore consolidées.

L'Amérique des Américains

L'Amérique nous étonne toujours. On a beau être nourris de son cinéma, amoureux de sa littérature, fous de ses musiques, plagiaires de ses modes et sans cesse à l'affût de sa créativité, il suffit qu'on aborde la politique pour qu'elle nous devienne incompréhensible. Les titres de nos journaux aussi bien que les conversations de salons ou de bistrots expriment notre étonnement d'Européens devant « l'idée que l'Amérique se fait du monde », « la façon dont l'Amérique se pense elle-même », « ses références » ou « ses certitudes ». Nous nous demandons toujours : « Mais comment peut-on être Américain ? »

Auteurs : Hubert Védrine, Alain Lasfargues

Réalisation : Alain Lasfargues 2004

Pays : France

prochaine diffusion

TV5 france-belgique-suisse:

Le 07 10 2005 à 09:04

Le 08 10 2005 à 01:12

pas diffusé sur TV5 canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement