Aller au contenu

Procédure PVT enclenchée


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien, oui, comme je vous le dis, je commence activement à préparer mon départ!

Je viens d'acheter mes billets de train pour "monter" à Paris le 20/10 à 14h00.

Le 21/10, je serais donc à l'ambassade à 8h00 pour demander mon PVT!!

J'espère 2 choses: 1) qu'on me l'accorde sans problèmes (j'ai décidé de ne pas dire que je chercherai à travailler avec des enfants, comme ça, pas de VM! Et si l'occasion se présente, j'en passerai une là-bas!)

2) qu'à 14h00 je serais ressortie: mon train de retour est à 15h00

Autres préparatifs: j'ai acheté mon billet d'avion et ma mère m'a acheté une valise pour mon anniversaire! (qui n'est que fin novembre, mais comme ça, c'est fait!)

Donc jusqu'à présent, tout se goupille bien! Croisons les doigts pour que ça continue comme ça!!

Le compte à rebours a donc commencé!! Décollage dans 25 semaines!!!! (c'que c'est long!!!!!!)

May_line, impatiente! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou May_Line !

Wouah bah dis tu t'y prends vachement a l'avance ... ca va te sembler long entre l'obtention du PVT et le depart, deja pour moi c'est long la :P

Pour la VM je comprends pas ? T'as le temps de la passer ... largement meme ! Parce que si tu la passes au Quebec tu vas perdre de precieuses semaines de ton PVT a pas pouvoir travailler le temps que tout ca se fasse ! Enfin je dis ca comme ca ...

Bon courageeeeeeeeeeeeeee en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben c'est cool tout ca, mais oui, tu verras ca se passera tres bien, je parie meme que tu auras du temps de faire du tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super May_line que ça se précise pour toi

Bonne chance à toi dans tes démarches et ton intégration au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou May_Line !

Wouah bah dis tu t'y prends vachement a l'avance ... ca va te sembler long entre l'obtention du PVT et le depart, deja pour moi c'est long la :P

Pour la VM je comprends pas ? T'as le temps de la passer ... largement meme ! Parce que si tu la passes au Quebec tu vas perdre de precieuses semaines de ton PVT a pas pouvoir travailler le temps que tout ca se fasse ! Enfin je dis ca comme ca ...

Bon courageeeeeeeeeeeeeee en tout cas :)

Ben en fait, j'ai pas trop ni envie d'attendre, ni envie de perdre 100? pour une VM alors que je ne vais pas chercher en priorité à travailler avec des enfants!

D'où, le "si l'occasion se présente"...

Super May_line que ça se précise pour toi

Bonne chance à toi dans tes démarches et ton intégration au Québec

Merci Phil!!! En espérant que tu puisses un jour réaliser toi aussi ton rêve... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te souhaite bonne chance dans tes démarches, tu y arriveras ;)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un PVT, un premier pas vers le Québec ? :)

Si ça se passe bien, option RP en vue ? ;)

Bonne chance à toi.

Oui, mais chuuuuuuut!!! Faut pas le dire trop fort!!

Mes parents et mon employeur ne s'en doute pas trop!!!

Et pi, je veux d'abord voir comment c'est avant de prendre ma décision! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super May Line,

je suis contente que ça démarre pour toi.

En tout cas t'es super en avance pour le billet d'avion, moi je pars le 1/11 et je l'ai toujours pas!! mdr

Bon, en tout cas, même si c'est que dans 25 semaines, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir là bas.

Biz

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte à rebours a donc commencé!! Décollage dans 25 semaines!!!! (c'que c'est long!!!!!!)

May_line, impatiente! :P

Salut, May_line je suis très heureux pour toi je te souhaite bonne continuation et bonne chance, ce n'est qu'un 25 jours, 25 minutes, 25 secondes et May_line sera parmi nous à Montréal.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
He he tu as vraiment envie de venir nous rejoindre au Quebec et je t'en felicite et bon courage pour ta demarche a Paris ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement