Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour,Je suis a la recherche de bonnes recettes pour de bonnes sauces pour accompagner de bons plats de frites; sauriez-vous m'aider?Merci d'avance,Christine Citer
Habitués shagrine Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 mmm la sauce andalouse j'adore ca sur des crevettes J'ai vu la recette y a pas longtemps dans un livre de cuisine belge, si tu veux je peux te la recopier Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je confirme ce que SHagrine a dit : Pour les frites c'est soit sauce ANDALOUSE soit la samourai (sauce piquante)C'est délicieux mmmmmmhh j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler (sniff ze veu des frites)Je ne sais pas si de telles sauces existent au Canada Mais voici la recette de la Sauce Andalouse faite mézon : SAUCE A L'ANDALDUSESalsa a la AndaluzaPréparation : 20 mnCuisson : 0 mnRecette pour : 6 personnesIngrédients :2 jaunes d'?ufs. 250 g huile. 1 cuillerée de purée de tomates.Piment frais rouge. Persil. Zeste de citron râpé. Sel. Poivre. Faire une mayonnaise avec les jaunes d'?ufs et l'huile.Assaisonner selon goûts avec du piment rouge frais haché très finement de la purée de tomates du persil haché et du zeste de citron râpé. Sel. poivre.Cette sauce froide accompagne les viandes et les poissons froids.Pour ce qui est de la Sauce Samourai, il parait que c'est juste de la mayonnaise avec du piment (harissa)...Je n'ai pas trouvé la recette. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 coucou Christine,Tu es en manque de bonnes sauces belges à moins que ce ne soit ton homme je te mets deux liens : http://www.frites.be/article.cfm?ContentID=1398 http://fr.belgourmet.be/recette_sauce/ bon appétit Citer
Habitués shagrine Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 la sauce mamouth c'est bon aussi Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bonjour,Je suis a la recherche de bonnes recettes pour de bonnes sauces pour accompagner de bons plats de frites; sauriez-vous m'aider?Merci d'avance,Christineessaye maggi, font des sauces magique maggie Citer
Habitués farok Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 bon appétit Ben je vais aller me faire des frites pour le coup.Merci ma pomme de terre Citer
Habitués Nanne Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 bon appétit Ben je vais aller me faire des frites pour le coup.Merci ma pomme de terre Bienvenue estomac sympa Je vois que quand on parle de nourriture, tu n'es jamais très loin Citer
Habitués farok Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bienvenue estomac sympa Je vois que quand on parle de nourriture, tu n'es jamais très loin Ben c'est surtout mon second moé qui n'est pas loin, d'ailleurs tu rsiques le rencontrer en juin 2006 Yeahhhh Citer
Habitués Nanne Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bienvenue estomac sympa Je vois que quand on parle de nourriture, tu n'es jamais très loin Ben c'est surtout mon second moé qui n'est pas loin, d'ailleurs tu rsiques le rencontrer en juin 2006 Yeahhhh hehe, tu as donc prévu un voyage, super ça bon ben, si tu passes par Shawi, ton toi et ton second toi seront les bienvenus Citer
Habitués farok Posté(e) 25 septembre 2005 Habitués Posté(e) 25 septembre 2005 Bienvenue estomac sympa Je vois que quand on parle de nourriture, tu n'es jamais très loin Ben c'est surtout mon second moé qui n'est pas loin, d'ailleurs tu rsiques le rencontrer en juin 2006 Yeahhhh hehe, tu as donc prévu un voyage, super ça bon ben, si tu passes par Shawi, ton toi et ton second toi seront les bienvenus J'y compte bien passer par Shawi ville, je passerais te voir sans faute.Qui c'est je vais avoir peut être avoir droit à une gauff mais je ne viendrais pas les mains vides Anne Citer
Messages recommandés