Aller au contenu

pas de CNSS !


Invité

Messages recommandés

BONJOUR, je suis une jeune marocaine de 27 ans, et j'ai entrepris depuis septembre 2002 ma démarche d'immigration pour le quebéc auprés d'un avocat de la place d'a&prés lui j'ai de trés fortes chances d'etre accepter ( plusieurs exp de travailet un bac +05 en management financier) mais le problème c que jen'ai pas de CNSS ( j'aitoujours eu des contrats spéciaux ou pas de contrats et je d'aprés l'avocat y'a pas de pbs mais moi je m'inquiète. j'aimrais avoir des renseignements sur ce point . merci de me repondre car je commence a m'angoisser sad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a de quoi s'inquiéter, car la CNSS est devenue obligatoire pour les personnes au maroc qui veulent passer l'entrevue.

donc il faut songer à trouver une solution avant l'approche de la date de l'entrevue, pour au moins les 6 derniers mois

je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhh ohmy.gif !

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un a dit qu'il s'est vu refusé le CSQ car il n'a pas de n° de CNSS, donc cela signifie qu'il a travaillé au noir. Donc, ton avocat te dit bêtise. J'ajouterai même que je te conseille de faire ta demande toute seule, tu n'as pas besoin de lui. Garde cet argent pour ton installation ici. On a tous fait les démarches tout seul comme des grands et on y arrive ! wink.gif

Dans mon cas, j'avais oublié d'apporter avec moi mes conventions de stage et l'autorisation de travail des USA. Du coup, ces expériences-là, n'ont pas pu être reconnu pas l'agente car ne prouvait que j'avais le droit de travailler. C'est le même principe pour cette histoire de CNSS...

Essaie de trouver une solution.

Bon courage et n'hésite pas à faire appel à nous sur le forum pour tes questions, c'est moins cher que l'avocat ! rolleyes.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement sans cnss t'as vraiment des problèmes , alors essais de rien laisser au hasard et cours sur toi mmême hihihihi comme on dit chez nous

mais bref faut remedier a cette lacune et y aplein de solution crois mois.

pour notre chere impatience, j'ai moi aussi une convention de stage doctoral mais est ce que ca remplie lam^me fonction que celle de la cnss ou pas ca j'aimerai le savoir , autyrement dit est ce que c'est valider par l'agent d'immigration.

autre chose , j'ai déclaré au début de laprocedure quej'etais gerant d'un cyber mais là et depuis 15 mois là suis , dans le cadre de la convention de stage cadre ds une centre pour enfants handicapé, est ce que l'agent me noteras sur la gestion ou sur centre pour handicapé , faut dire que j'ai pas de cnss pour la gestion eh oui .

alors on fait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imazelion,

Oui, ta convention compte. Moi c'était différent car mon stage était à l'étranger, donc ca me servait de permis de travail.

Pour ton expérience, cela dépend à quel titre tu postules pour le Québec : informatique ou autre ? Est-ce que cela correspond à ta formation ? Il vaut mieux mettre en valeur ce pour quoi tu es en règle avec la CNSS, pourvu que cela fasse 6 mois au minimum et que tu aies les points qu'il faut.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le monde et Bonsoir HANDI-MA75 :

Comme je suis nouveau dans ce forum. je n'ai encore saisi toute ses fonctionalités

je n'ai pas encore vu tous les sujets discutés. Je me joins à tous les amis qu'ils

t'ont répondu cher HANDI-MA75 pour te dire de prendre cette histoire de CNSS au

sérieux pour ne pas avoir de probléme lors de l'entretien (lah ya hfad).

Pas de propositions ont été faites à notre ami qui raté l'entretien à cause de ça

(Jamal-br) par Izmallion et ABOUZYAd . je te conseille de lire ces propositions et

aller voir ce que tu peux faire. Commencer par aller demander aux agents de la

CNSS et demander éventuellement à votre patron de payer au moins les 6

derniéers mois de CNSS et les payer toi même . Il vaut mieux perdre un peu

d'argent maintenant que de perdre un rêve ( lah ya hfed ) lors de l'entretien.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement