Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Apprendre le QuébecLe MICC vient de mettre en ligne un guide entièrement dédié aux immigrants, afin de faciliter leurs premières démarches sur le sol québécois et leur intégration.Avec le guide Apprendre le QuébecLa réalité québécoise décrite aux immigrantsLe gouvernement du Québec espère avoir enfin inventé l'outil capable de mettre fin au rêve irréaliste que la Belle Province a jusqu'ici représenté pour certains immigrants. Le guide « Apprendre le Québec » permettra aux aspirants immigrants de faciliter leurs démarches pour devenir Québécois tout en décrivant la réalité exacte qui les attend, soutient la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Lise Thériault.« Avec le guide Apprendre le Québec, la personne immigrante pourra prendre en charge ses propres démarches tout au long de son parcours d'intégration à la société québécoise, a déclaré la ministre. C'est un outil original, unique en son genre et très novateur, car nous avons voulu rendre l'information encore plus accessible et facile à utiliser, en accord avec nos efforts de modernisation de l'État », a-t-elle ajouté.Apprendre le Québec, guide pour réussir mon intégration est aussi la pierre d'assise d'une nouvelle approche en matière d'intégration axée sur l'accompagnement personnalisé.Fruit d'un partenariat avec Emploi-Québec, pour la partie concernant l'emploi, Apprendre le Québec, guide pour réussir mon intégration comporte une foule de renseignements et de références sur le travail et la recherche d'emploi, le logement, les valeurs de la société québécoise, l'apprentissage du français ainsi que sur les divers services d'accueil et d'aide à l'intégration.Le guide pourra être utilisé par la personne immigrante pour inscrire les démarches à entreprendre et en suivre leur évolution, de même que pour prendre en note les coordonnées des ressources et des personnes à contacter. Elle pourra ainsi s'approprier l'ensemble des étapes menant vers la réussite de son intégration au Québec.Le guide est offert actuellement en français et sera bientôt disponible en anglais et en espagnol. On peut consulter la version en ligne dans le site www.apprendrelequebec.gouv.qc.ca.source de l'article Le lien Immigration-QuebecLa version française (en PDF)Bonjour à tousPS: j'espère que cela ne fera pas trop concurence au livre de Laurence Citer
Laurent Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Y porte bien son nom celui-làJe l'ai suspendu jusqu'en 2033. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Il date ! On en a déjà parlé... Citer
Laurent Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 From: "immigrer.com" <webmaster@immigrer.com>Date: Wed, 21 Sep 2005 17:41:31 -0400To: Black Eagle <blackeaglefs@free.fr>Subject: Re: Account Suspension Notification ( Forum immigrer.com )Bonjour,Vous contrevenez à plusieurs règles du forum : Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises les jours derniers et votre profil n'est pas rempli correctement.Webmaster> From: Black Eagle <blackeaglefs@free.fr>> Date: Wed, 21 Sep 2005 22:35:17 +0200> To: "Forum immigrer.com" <webmaster@immigrer.com>> Subject: Re: Account Suspension Notification ( Forum immigrer.com )> > Bonjour,> > Je viens de recevoir cette notification, mais je n'en comprend pas la > raison.> Vous serait-il possible de m'apporter des précisions ?> > Je venais seulement de poster un message concernant la sortie en ligne d'un > guide pour l'immigrant édité par le MCCI.> Est-ce vraiment la raison de cette suspension ?> > Merci de vos précision, car j'aimerai bien comprendre cette subite > interdiction de participer à votre forum.> > Cordialement,> The Loser> > ----- Original Message ----- > From: "Forum immigrer.com" <webmaster@immigrer.com>> To: <blackeaglefs@free.fr>> Sent: Wednesday, September 21, 2005 10:22 PM> Subject: Account Suspension Notification ( Forum immigrer.com )> > >> >> The loser,>> Your member account at Forum immigrer.com has been temporarily suspended.>> >> Your account will not be functional until 12-11-2006 à 7:22 (depending on >> your timezone). This is an automated process and you do not need to do >> anything to expediate the unsuspension process.>> >> Board Address: http://www.forum.immigrer.com/index.php>>From: Black Eagle <blackeaglefs@free.fr>Date: Wed, 21 Sep 2005 23:10:04 +0200To: "Forum immigrer.com" <webmaster@immigrer.com>Subject: Re: Account Suspension Notification ( Forum immigrer.com )5 minutes pour fermer un compte, mais une heure après, je n'ai toujours pas l'explication du pourquoi.Je n'ai fait qu'apporter une information généraliste, mais mon message n'est pas autorisé et mon compte est bloqué. Pourquoi ?Si on ne peut pas apporter d'information sur votre forum, à quoi sert-il ?Pensez-vous que votre silence m'aide à comprendre ce qui vous a dérangé. Comment pourrais-je corriger mes interventions si je ne connais pas la raison d'une telle interdiction ?Votre forum est-il réservé à certaines personnes ? Est-ce un forum privé ? Dans ce cas, il serai bon de l'indiquer lors de l'inscription.J'attends encore une réponse.Cordialement,The Loser Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Mais le sujet a déjà été traité. Tu lui as donné la raison. Tu peux lui envoyé ceci :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30652De toute façon, nous savons que c'est Soliléo. J'ai jamais compris sa démarche, il a laissé tomber ces démarches et il revient sur le forum.Il ferait un couple du tonnerre avec Prune en tout cas ! Ils sont fait l'un pour l'autre ! Laurence Citer
Messages recommandés