Habitués Malica Posté(e) 17 septembre 2005 Habitués Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour a tout le monde!!Encore de nouvelles de moi et ma longue recherche d'une maison Cette fois-ci, le vendeur ne peut garantir la conformite du foyer.Le vendeur annexe a tout offre d'achat le suivant:L'Aquereur declare savoir que la poele a bois/huile/conbustion lente installe dans la propriete ci-haut mentionnee n'a pas ete inspecte par le vendeur et il declare accepter le dit poele "tel quel" et s'engage a assurer par lui-meme de la legalite et de la conformite de l'installation du poele, le tout a l'entiere exoneration du Vendeur. Ces verifications devront etre effectuees en meme temps que l'inspection de la batisse tel que prevue a l'offre d'achat.Moi je demande, pourquoi tout ca? Je vois souvent la phrase "le foyer n'est pas conforme" et c'est tout. J'ai l'impression que le vendeur sait qu'il existe un probleme majeur -- mais j'ai fait l'offre d'achat avant d'y reflechir trop a l'insistence de l'agente immobiliere qui a dit que c'est normal, ne vous inquietez pas, etc. On va voir demain si l'offre a ete accepte. Si on n'accepte pas mon offre je vais retirer de l'affaire et retourner avec un nouvel offre d'achat en refusant les conditions ci-haut. Ou bien, je peux continuer la negotiation et fait faire l'inspection speciale de la cheminee (a $95) -- mais je doute la possibilite de me retirer ou baisser le prix pour les reparations de la cheminee avec le present offre d'achat.Si quelqu'un parmi vous connait les foyers et cheminees, je vous prie de repondre. La maison est de l'annee 1977 et la cheminee a ete refaite en 1989 par un autre proprietaire. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Hello!Si j'étais toi, - et si ton offre actuelle n'est pas acceptée, bien sûr - je demanderais à pouvoir faire faire un devis sur les modifications éventuelles avant de finaliser et de ne conclure que si le prix reste intéressant...Tu pourra peut être te faire une idée si ton foyer est ou non conforme:Visites de prévention des incendiesA bientôt! Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour,Pardon pour le messge de "test" mais c'était pour voir si je pouvais écrire quelque chose car le forum m'a l'air bien mal en point ce matin...Si le vendeur a fait rajouter cela c'est que le foyer n'est pas conforme. Assurément. Si tu achetes cette maison, tu vas devoir mettre le foyer en conformité car lorsque tu vas vouloir faire assurer ta maison, c'est le premier element que la compagnie d'assurance va inspecter. Et si l'installaction n'est pas conforme, elle va refuser de t'assurer contre les incendies. A moins que tu ne fasses condamner définitivement le conduit de cheminée.Pourquoi la cheminée ne serait pas conforme ? Généralement pour les maison de cette époque, c'est parce qu'il n'y a pas de conduit en stainless à l'interieur de la cheminée en maconnerie. Aujourd'hui, les normes d'assurances exigent un conduit de 6 pouces résistant à une température de 2100°C. Cela coute environ $1400 à faire. Il faut enlever l'ancien foyer, ramoner completement la cheminée car la créosote s'y est accumulée, puis installer la gaine et un chapeau sur le toit.Autre cause de non comformité : l'espacement entre le foyer lui même et les matériaux combustibles qui l'entourent. Par exemple, il faut 18 pouces de matériaux non combustibles devant la porte du foyer (céramique, ciment, etc.).Nous avons du faire tout cela dans notre maison. Nous en avons profité pour remplacer le foyer lui-même et en mettre un plus performant et conforme aux normes anti-pollution EPA.Je te conseille la lecture « du Guide du chaffage au bois résidentiel » http://www.canren.gc.ca/prod_serv/index_f....Id=103&PgId=663 et plus particuliérement le chapitre 7 sur l'installation et la sécurité.Si tu fait installer ton foyer par une entreprise, celle-ci te delivrera un "certificat de conformité" que tu pourras transmettre à tes assurances.Je te recommande "l'Attisée" à Saint Hubert sur la Rive-Sude Montréal si ce n'est pas trop loin de chez toi. De vrais pros ( http://www.attisee.com ) Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Heu j'oubliais : foyer + gaine + installation + ramonage complet, il faut compter entre un minimum de $2500 TTC et pas de limite supérieure... ;-) Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Tu m'as devancé totof.....mais c'est parce que j'ai du reviser mes notesC'est quoi au fait ce bintz avec le forum, même les smiley passent plus et pi8s c'est tout en anglais, y a que moi ou quoi ????Oups, j'avais pas encore lu le message de leeloopop sur la maintenance Citer
Habitués Malica Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 Merci des reponses. Si l'assureur demande la conformite du foyer tout de suite, comment eux les proprios peuvent declarer qu'ils ne connaissent pas sa condition? Ils ont jamais assure leur maison?En tout cas, ils ont pas accepte mon offre mais m'ont fait une contreposition a quelques milles de moins de leur prix original. J'ai la chance de laisser tomber mon premier offre et retourner avec un offre ou j'exige moi les infos sur la conformite du cheminee.ATTENTION: Ma soeur vient d'acheter une maison centenaire ou le foyer n'etait pas conforme et elle a depense 20.000 USD jusqu'a maintenant -- en plus, pendant la reparation, la cheminee s'est tombee et la maison s'est remplie de cendres, des cendres sur tous les vetements, les photos, dans tous les petits trous, partout partout partout. Heureusement elle etait au milieu du demenagement et la totalite de ses affaires n'etait pas encore arrivee, mais elle et ses enfants sont partis quelques semaines en hotel pendant une grosse nettoyage. Ca c'etait aux EU et la maison etait deja assuree et les assureurs ont paye le nettoyage au moins. ( Ou peut-etre c'est l'assurance des reparateurs, faut que je demande a elle.) Totof, vous avez dit environ 2500$ et pas $20.000. Expliquez-moi comment vous avez ecrit votre offre d'achat et combien vous avez mis a part pour les depenses du foyer.Merci..... Citer
Messages recommandés