Invité Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour à tous,je souhaiterais partir au canada pour un an et je pense que le PVT est la meilleur solution pour decouvrir le canada. on peut decouvrir le pays tant ayant la possibilité de renflouer ses comptes avec des petits boulots.Cependant je ne sais pas ou demander ce fameux dossier, pourriez vous m'aider?Je voulais savoir egalement qu'elles etaient mes chances pour que ma demande soit acceptée.Je vous remercie par avance.Damien. Citer
milou13 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 le dossier tu peux te le procurer sur le site de l'ambassade http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp, il est gratuit, et tu peux l'obtenir dans la matinée même si tu te déplaces.ce programme est offert pour les jeunes de 18 à 35 ans...il est tres facile à obtenir, tu vas voir, tout va tres bien se passer...bon courage dans tes demarches. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 merci beaucoup milou13 pour tes renseignements.Damien. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 c'est encore moi,je voulais juste savoir si le dossier present sur le site de l'immigration au format pdf pouvait être imprimé et envoyé comme tel, ou si il fallait demander un imprimé original à l'ambassade.merci. Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Tu peux imprimer le format pdf sans problème, il est accepté. Citer
Grace Sharp Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Euuuuuuuuuh! Le lien ne fonctionne pas Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Bonjour...En effet, le lien ne fonctionne pas... Si quelqu'un a un autre lien pour accéder au fameux fichier d'inscription en pdf à téléchager, qu'il fasse signe ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 C'est pas le lien qui ne va pas, c'est le site de l'ambassade qui a un problème. Ils doivent être en train de faire une mise à jour (normal les demandes de PVT pour 2006 viennent de démarrer). Vous retournez sur le site de l'ambassade cette semaine et vous devriez trouver... Citer
Grace Sharp Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Effectivement ca marche maintenant...bon, ca s'adresse pas à moi de toute facon car je n'habite pas en France...flute! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Oui mais tu es française ?Si oui, tu as 2 solutions, faire un petit séjour ici le temps de passer à l'ambassade récupérer ton PVT (dans la journée si le dossier est correctement rempli).Faire la demande par courrier, en faisant poster le courrier en France (3/4 semaines pour avoir le PVT).Certains non-résidents du forum ont pratiqué de cette manière. Ils n'ont pas eu de problème je crois Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Alors da.r tu as ton PVT? Comme on te le conseille, si tu as moyen de te rendre directement à l'ambassade (ouverte seulement en semaine, de 8h à 11h), tu auras ton PVT trés rapidement, je ne connaissais pas ce principe en mars dernier, alors j'ai attendu 4 looongues semaines! ET maintenant j'y suis, et le PVT c'est super!! Citer
Messages recommandés