Aller au contenu

Voyage de reperage à Toronto


Invité

Messages recommandés

Je prevois un voyage d'une a deux semaine à Mississauga chez de la famille aux alentours du Nouvel An, ce voyage sera surtout pour voir Toronto et les environs, chercher les infos, discuter du projet avec ma famille etc...

Est ce que vous auriez des conseils sur les choses à voir à tous prix, peut etre des administrations à consulter ... etc ...

Je commence a me faire une petite liste pour deja rassembler le max d'info sur internet, mais surement de vos experiences vous avez des choses utiles a m'apprendre smile.gif

Comme je ne travail pas pour le moment, d'apres vous combien de temps je devrais prendre pour faire vraiment un bon tour ? 1 ou 2 semaines ? plus ?

Est il bon de garder les trace de mon futur marriage pour le joindre au dossier de demande d'immigration ou cela n'a aucune importance du tout ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

Je vais bientot m'installer à Toronto, je peux vous donner deux trois tuyaux mais ca dépend ce aue vous recherchez.... c'est pour des visites, pour trouver du boulot ou autre ?

Si tu as plus de précisions je peux sans doute t'aiguiller je commence à connaitre Toronto et les alentours (sorties, visites culturelles, bureaux de recherches et d'aide à l'emploi, etc....), en plus je suis agent de voyages depuis 8 ans et j'ai déjà organisé des paquets de tours en bus et d'auto-tours à la carte dans la région. Des chutes du niagara aux mille iles en passant par wasaga beach.

Au moins c'est pratique tu as le bureau de l'immigration à Missisauga.

bon @ +

Cerianthus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je pense qu'un voyage de repérage n'est pas vraiment utile dans le sens où vivre en permanence dans un endroit n'est pas du tout la même chose que d'y passer une ou deux semaines. Il peut l'être si tu commences effectivement tes démarches si tu commences tes démarches administratives et professionnelles pendant ce laps de temps. wink.gif Dans ce cas, je pense qu'un minimum de deux semaines s'impose. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je cherche hummm bonne question smile.gif

Je pense tout d'abord prendre contact avec la ville, visiter des quartier ou nous pourrions chercher un habitat plustard (connaitre les quartier a eviter par exemple), avoir des renseignement sur les ecoles, notre fils a 9ans et demie et est presque quadrilingue, donc nous allons probablement chercher une ecole axée sur les langues, aussi prendre contact avec le milieu du travail, se renseigner sur les contracts, les salaires les possibilitées en sommes.

En bref, je voudrais durant ce voyage trouver le Maximum d'informations possible, de tater le terrain... ca sera le troisiemme mouvement d'un pays a l'autre pour ma part, mais les deux premiers fût different car je connaissai tres bien ou j'allais atterir, là c'est un rêve d'une terre qui m'est inconnue physiquement pour le moment.

Aussi pour un exemple, lorsque j'ai déménagée de Paris à Berlin nous avons pris contact avec l'ecole bilingue 6 mois a l'avance pour avoir une place pour notre fils, tandis que nous etions encore à Paris... si nous aurions pas pris contact avec eux bien a l'avance, nous n'aurions pas eu cette place pour lui et cela aurait été vraiment dommage.

Donc en faite je sais certaines choses que je vais essayer de trouver, mais je me demandais s'il ya des choses a voir/faire absolument ... Arf j'ai du mal a expliquer ce que j'ai en tete :/

Dans l'Etat actuel des chose biensure nous n'avons pas encore deposé notre dossier d'immigration mais nous devrions le faire d'ici le voyage ou bien juste apres.

- Katérina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement