Habitués BiscuitDérable Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2005 ATTENTION, je sais pertinament que c'est pas ni du racisme ni du protectorat ... mais je pense que c'est de la peur←Merci de le préciser!D'une part, je me base seulement sur les propos de 3 personnes. À mon avis, ça ne serait pas une question de racisme, mais plus de vieux clichés. Vous savez, peut être que pour certains, Europe = respect des traditions, vieux pays... Amérique du Nord = Nouveau Monde, avangarde, etc... Afrique = désert... En fait, c'est seulement une hypothèse que je lance.Aussi, je me demande si le phénomène est propre au quebec ou si c'est pareil dans le ROC et aux États-Unis.Biscuit.←Je pense que le sujet est tres sensible , et merite d'etre traite a la hauteur de sa pertinence. Elaborer une hypothese telle que Afrique =desert ,est ce de la naivete ou bien de la provocation ?Bien, juste pour te donner une idée, lorsque j'étais à la petite école, on nous avait demandé de dessiner une "scène " d'Afrique. 99% avaient dessiné des pygmées en train de danser autour d'un feu. Le 1% étant quelqu'un ayant grandi en Afrique du Sud dans une ville moderne. Ça nous avait vachement impressionnés!Mais bon, il ne faut pas nous en vouloir, 80% des images qui nous arrivent d'Afrique se résume à de la guerre et à de la pauvreté.Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Mais bon, il ne faut pas nous en vouloir, 80% des images qui nous arrivent d'Afrique se résume à de la guerre et à de la pauvreté.Biscuit.Salut, Biscuitdérable et pourtant les africains ont des p.o.s.t.e.s très importants dans l'amérique du nord "usa, Canada".Le garde du corps du premier ministre du Québec est un Algérien, le directeur de santé fédéral aux usa est un algérien.Il faut pas voir l'afrique unIquement dans le coté négatif et quand tu dis afrique il faut bien préciser, l'Afrique c'est aussi l'Algérie le Maroc la Tunisie...etc, mais ya aussi le coté positif, l'Afrique exporte du pétrolé du gas des armements, de diamonds, de l'or.....etc Citer
Messages recommandés