Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon ok, j'ai fait des recherches, et deux fois le test de immigrer.com, mais cela ne reste encore pas trop clair:

compte-t-on toutes les expériences de travail ou juste celles correspondant à notre domaine d'études?

Exemple perso:

1 stage d'un mois en entreprise

1 stage de 3 mois en entreprise

2 expériences de bénévolat dans des associations de 2 mois au Québec et 6 mois en France pendant mes études.

donc 8 mois dans mon domaine d'études mais le problème des associations c'est que je n'ai pas d'attestations, une ayant fermée et l'autre je n'ai pas pensé à demander

À cela 7 mois de travail saisonnier avec les enfants, plus du bénévolat au Québec.

Plus 1 mois de saisonnier dans l'administratif.

soit 8 mois.

Donc environ 16 mois d'expérience.

Mais voila, le doute s'installe en moi au fur et à mesure que j'attends l'entrevue. Je peux justifier et expliquer mes actions, apporter même pour mon expérience en association au Québec des épreuves de mes productions.

Bref ma question est donc:

les bénévolats sont-ils comptabilisés?

les stages à moitié seulement vraiment?

prend-on toutes les expériences en compte ou juste celles de mon diplome?

aaaaaaaaaaaaaaahhhhh aidez moi je craque! sad.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon ok, j'ai fait des recherches, et deux fois le test de immigrer.com, mais cela ne reste encore pas trop clair:

compte-t-on toutes les expériences de travail ou juste celles correspondant à notre domaine d'études?

"""""toutes tes expériences de travail"""""

Exemple perso:

1 stage d'un mois en entreprise

1 stage de 3 mois en entreprise

2 expériences de bénévolat dans des associations de 2 mois au Québec et 6 mois en France pendant mes études.

donc 8 mois dans mon domaine d'études mais le problème des associations c'est que je n'ai pas d'attestations, une ayant fermée et l'autre je n'ai pas pensé à demander

""pour celle qui a fermé, ça m'est arrrivé aussi...essaye d'en avoir une par peut etre les intermédiaire par lesquels tu serais passée pour y allée ou uun rapport que tu aurais fait, ou contact d'anciens collègues.....pour trouver une preuve; meme si ce n'est pas un "certificat de trtavail" officile, ça peut peut etre passer......!!ça été mobn cas""""""

À cela 7 mois de travail saisonnier avec les enfants, plus du bénévolat au Québec.

Plus 1 mois de saisonnier dans l'administratif.

soit 8 mois.

Donc environ 16 mois d'expérience.

Mais voila, le doute s'installe en moi au fur et à mesure que j'attends l'entrevue. Je peux justifier et expliquer mes actions, apporter même pour mon expérience en association au Québec des épreuves de mes productions.

""""tu peux expliquer oralement en effet mais n'hésite pas je pense à expliquer aussi par écrit et joindre à ton dossier..;plus que moins disent nos collègues!!!"""

Bref ma question est donc:

les bénévolats sont-ils comptabilisés?

""""je sais pas en terme de temps de travail???,

mais je pense que tu dois les mettre , car c'est uun expérience malgré tout""""""""""

les stages à moitié seulement vraiment?

"""""" je lisais je sais plus où que c'étais le cas seulement quand tu demande un passeport sinon c'est le meme temps compté pour une demande RP...;à revérifier quand meme avec le forum et les autres....."

prend-on toutes les expériences en compte ou juste celles de mon diplome?

aaaaaaaaaaaaaaahhhhh aidez moi je craque! sad.gif

""""plein de courage!!!!ça va aller!!!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

a mon avis ca va passer (quoi qu'ils disent tu as travailler 7 mois ... donc plus que les 6 demandes)

aller courage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

AAAH me voici un peu plus légère, mais les autres si vous avez un avis une expérience ça me tente aussi...ben quoi je passe le temps comme je peux...puis éplucher les annonces d'emploi c'est vachement moins intéressant que le forum et ça rassure pas des masses non plus! sad.gifsmile.gif (je sais plus trop ma tête aujourd'hui!)

• Habitués
Posté(e)

huh.gif pareil!!!! laugh.giflaugh.gif

zut j'ai encore bidouillé avec l'ordi....ça faisait longtemps tient!!!!!bon désolée si mes réponses sont restées sur tonmessage en clair

bref...."laches pas la patate"!!!!!!

t'es pas toute seule!!et on pense à toi!!

laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
huh.gif pareil!!!! laugh.gif  laugh.gif

zut j'ai encore bidouillé avec l'ordi....ça faisait longtemps tient!!!!!bon désolée si mes réponses sont restées sur tonmessage en clair

bref...."laches pas la patate"!!!!!!

t'es pas toute seule!!et on pense à toi!!

laugh.gif  laugh.gif

Mici madame l'amoureuse des castors...ça fait chaud au coeur...vivement que je mette des visages sur ces pseudos si agréables! Autour d'une queue de castor par exemple laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Autour d'une queue de castor par exemple  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

bonjour les seconds degres tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est une femme et ça fait référence à une private joke sur un autre post!

Ah les mecs, non mais je vous jure! tongue.gifglare.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est une femme

ben justement : 2 femmes pour ... une queue de castor tongue.gif

je savais que c'etait une private joke ... sinon je me serai pas permis tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif hihihi...ah bon??,ça parais-tu que j'aime les castors?????? kloobik.giftongue.gif

ouaich!!fort sympa!!c'est bien une remarque de gars!!!ahah!!

t'as plus qu'à trouver l'autre fil "castor et jeux de mots" pour comprendre la joke!!hihihi il n'y aucun sous-entendus chelous!!!!hihihi...juste des histoires de castor et de bouffe!!! laugh.gif tout simplement!

biggrin.gif en tout cas vous m'avez bien faire rire là!!!gang de fous!!! kloobik.gif

Posté(e)

moi j'avais comptabilisé tous mes stages ( d'etudiante), et cela compte comme experience professionnelle... je pense que meme ton benevolat aussi tu peux le mettre comme experience, en plus au Quebec!!. experience quebecoise..

lors de mon entrevue ( que j'ai passé au Quebec), il m'a demandé mes attestations de tous mes jobs, ou stages que j'avais fait.

bon courage pour ton entrevue , tu vas voir ca va tres bien se passer. biggrin.gif

mylene

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif hihihi...ah bon??,ça parais-tu que j'aime les castors?????? kloobik.gif  tongue.gif

ouaich!!fort sympa!!c'est bien une remarque de gars!!!ahah!!

t'as plus qu'à trouver l'autre fil "castor et jeux de mots" pour comprendre la joke!!hihihi il n'y aucun sous-entendus chelous!!!!hihihi...juste des histoires de castor et de bouffe!!! laugh.gif tout simplement!

biggrin.gif en tout cas vous m'avez bien faire rire là!!!gang de fous!!! kloobik.gif

je crois qu'on bien ri tout les 3 sur ce coup là wink.gif

Posté(e)

excuse moi fortsympa!!!!

elle etait bonne ta Joke sur la queue de castor........ lolll tongue.gif

j ai voulu lui repondre sans lire la suite des messages..........!!!!! des fois ca me prends???? je ne sais pas....

d'ailleurs c est excellent une queue de castor................. je parle de la patisserie!! on s'entend????

• Habitués
Posté(e)
excuse moi fortsympa!!!!

elle etait bonne ta Joke sur la queue de castor........ lolll tongue.gif

j ai voulu lui repondre sans lire la suite des messages..........!!!!! des fois ca me prends???? je ne sais pas....

d'ailleurs c est excellent une queue de castor................. je parle de la patisserie!! on s'entend????

Ouais c'est justement parce qu'on s'entend sur ça que fortsympa s'est permis son coup de ...ola ola ola je vais pas tomber dans le jeu là!

Je vais repartir chercher le courrier tiens, ça m'occupera au lieu dire des niaiseries...

• Habitués
Posté(e)

Les stages comptent pour moitié, pour le bénévolat il ne semble pas que cela soit considéré comme une expérience professionnelle. Le travail saisonnier compte comme expérience professionnelle. Tu dépasses donc le seuil minimum de six mois avec tes stages et tes petits boulots.

• Habitués
Posté(e)

he he tongue.giftongue.gif

mais a quoi pensez vous donc les filles ?? Etes vous en manques a ce point là ?? tongue.giftongue.gif

user posted image

(photo prise à st tite)

• Habitués
Posté(e)
he he  tongue.gif  tongue.gif

mais a quoi pensez vous donc les filles ?? Etes vous en manques a ce point là ??  tongue.gif  tongue.gif

user posted image

(photo prise à st tite)

J'ai la même prise à Ottawa, Montréal (cité de la science) et au carnaval de Québec sur les plaines! Et le plus drôle dans tout ça: j'en ai jamais mangé une seule! Je suis pas amatrice de la friture et des calories, même en pleine froidure de Québec!

Mais promis, je me rattraperai en revenant...peut-être aurai-je la chance de la déguster avec notre ti-castor ou notre shawiniganais invétéré(c'est comme ça qu'on vous nomme vous autre?)...À défaut ce sera avec mon Madelinot chéri...ça me va aussi! tongue.gif

Les stages comptent pour moitié ? et d'autres disent que ça compte bien pour la durée si c'est dans le cadre d'un diplôme ce qui est le cas...oula en j'en perd mon latin moi! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif et moi la meme photo à Montréal et je crois bien aussi à l'ile du princee édouard..;en tout cas c'est sur que j'en ai mangé au 2 endroits!!!...c'est le petit coté touriste!!!!hihihihi

non moi ,sérieux , closedeyes.gif c'était pour un dossier sur l'castor(les photos..pour ce qui est de la patisserie c'était pour mon instinct de gourmande!)

bon on se ferra une petite bouffe un de ces jours!!

sympa ta photo fortsympa/....;j'ai vu celles ded montréal vu du ciel...;ouah!!!!!je veux voler en avion la prochaine fois que je viens au Québec, pour sur!!!!!

mellow.gif sérieusement ptit boudange.....il faudrait que d'autres du forum donnes leur avis sur l'histoire des duéée de stages et comment c'est comptabilisé...parceque je retrouve plus où j'avais lu ça////

;yououou..les collègues on compte sur vous!!! kloobik.gif

bye

little beaver alias futur Ti-castor.....;quand j'aurais ma RP!!! happy.gif