Aller au contenu

Casier cannabique


Invité

Messages recommandés

Bonjour la foule!

Une peitite question qui me turlupine depuis quelques temps:

J'ai été durant ma "folle jeunesse" un fumeur impénitent de canabis. J'ai été il y a bien quelques années condamné (5 jour avec sursis, radié du casier) et j'ai de nouveau eu une amende suite à la dénonciation de mon propriétaire (merci...) il y a environ un an.

J'ai complètement arrété de fumer depuis ce moment.

Ma question est la suivante: ayant obtenu mon CSQ, est-ce que vous savez si ce genre de casier, quand même léger, peut être un obstacle au niveau fédéral?

Les seuls messages que j'ai trouvé sur le site à ce propos parlent de la VM, mais ce n'est pas un problème, vu le temps que cela fait que j'ai arrêté.

Je précise que j'ai mentionné ma première condamnation dans les divers documents ou cela était demandé, mais pas l'amende, en me disant que c'était trop léger pour mériter qu'on s'y arrête.

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt,

Colin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu étais majeur à l'époque de ta condamnation? Si ce n'est pas la cas, acun souci. Sinon il faudrait voir si l'équivalent de ta condamation correspond à un délit ou un crime au Canada. Si ce n'est pas le cas, pas de souci non plus. Si c'est le cas et étant donné que tu l'as déclaré au fédéral, tu devras soumettre une demande de réadaptation. ET je pense que ça passera. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la foule!

Une peitite question qui me turlupine depuis quelques temps:

J'ai été durant ma "folle jeunesse" un fumeur impénitent de canabis. J'ai été il y a bien quelques années condamné (5 jour avec sursis, radié du casier) et j'ai de nouveau eu une amende suite à la dénonciation de mon propriétaire (merci...) il y a environ un an.

J'ai complètement arrété de fumer depuis ce moment.

Ma question est la suivante: ayant obtenu mon CSQ, est-ce que vous savez si ce genre de casier, quand même léger, peut être un obstacle au niveau fédéral?

Les seuls messages que j'ai trouvé sur le site à ce propos parlent de la VM, mais ce n'est pas un problème, vu le temps que cela fait que j'ai arrêté.

Je précise que j'ai mentionné ma première condamnation dans les divers documents ou cela était demandé, mais pas l'amende, en me disant que c'était trop léger pour mériter qu'on s'y arrête.

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt,

Colin

sympa les proprios suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Hélas, oui j'tais juste majeur, et je pense que - malgré que j'aie lu que les autorités canadiennes envasageaient de libéraliser la "joint" - c'est tout de même un délit...

On verra s'ils me demandent ce certificat de réhabilitation, ça doit faire bientôt 10 ans, il y a prescription, j'espère!

Et effectivement, alpha, notre proprio est un vrai c**. On a d'ailleurs rendez-vous avec lui devant le juge pour essayer d'obtenir qu'il nous remette l'eau au jardin... C'est vous dire le niveau.

Enfin, merci encore pour vos réponses et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le nombre de fumeurs de pot qu'il y a au Canada un de plus un de moins cela ne devrait pas déranger les autorités. A Halifax, la police venait souvent chez moi pour tapage nocturne (merci aux colocs) cela puait le pot (avec un nuage dans tout l'appart), ils n'ont jamais rien dit.

Ils ne font plus rien car cela va être dépanalisé.

Par contre, ils vont peut-être interdit l'immigration des non fumeurs de pots pour éviter des problèmes d'intégration etd es coût sur le système de santé canadien trop élevé laugh.giflaugh.gif (eh oui, il y a des gens allergiques pot)

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils vont peut-être interdit l'immigration des non fumeurs de pots pour éviter des problèmes d'intégration etd es coût sur le système de santé canadien trop élevé  laugh.gif  laugh.gif (eh oui, il y a des gens allergiques pot)

Parati

Voila un pays qui semble plaisant laugh.gif Y a pas un bled qui s'appellerais "New Amsterdam" ou quelque chose comme ça??

Non, sans rire, en plus, on a arrêté de fumer, donc j'espère que ça va passer smile.gif

Merci encore pour vos réponses/enouragements!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement