Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 salut a tous, voici quelques news,je suis arrive samedi a mirabel et tout va bien , l acclimatation se fait en douceurpour le ;omemt le plus dur cest ce clavier de PC qwertyun conseil profitez du vol our relir le passage sur les demarches a faire en arrivant du live de laurence et ca vous prendra une demi journee.maintenant reste le plus interessant le job et lappart et les banques que je dois voir demain, pour ceux qui nont pas trouve d appart de france, ne vous inquietez pa il y a pa mal de trucs ici a montreal.a bientot Citer
Habitués frampol Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 ...et non seulement les claviers d'ici sont qwerty, mais en plus, le clavier canadien-quebecois est bien différent du qwerty us-international. Enfin, on s'y fait très vite, ne vous enquietez pas Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 C'est pas grave qu'ils soient en qwerty, tu met le clavier en européen et ensuite tu démonte tes touches A-Z-W et Q et tu les échange de place hum.... Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Tiens... j'avais^pas pensé à échanger les touches!Moi j,ai collé des p'tites étiquetes dessus! Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Salut!alors? il fait froid???As tu pris juste un billet allé?ou allé-retour? Combien as tu ramené en liquide?Qu est ce qui se passe les premiers jours??????bcp de questions! hehehe! mais bon, c est bientot mon tour!à plus! Citer
Habitués kabi Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 ça fait palisir l'ami d'entendre que t'es arrivé franckz1.bonne chance, et bon courage..prend d'abord le temp de te familiariser avec ton entourage et environnement...au fait raconte nous le passage à la douane comment c'était.. pour le job consulte régulièrement les sites web d'offre d'emploi, c'est une mine d'or..pour le logement essaie de trouver un réseau d'ami qui puisse t'aider, sinon tu sais qu'il y a une grande difficulté d'en trouver... mais aie confiance, tot ou tard tu en trouvera...pour le choix de la banque , (étant banquier) je te conseil de taper à la porte de 3 ou 4 agences avant d'opter pour l'une d'entre elle.... regarde si elle est toujours pleine de monde, ou un peu vide (donc tu feras pas la queu tout le temps) .. si les employés sont souriants et donne bonne hummeur; ou si il sont toujours mécontent pour servir le client ... et bien sur le plus important le large éventail de produits et services qu'elle peux t'offrir cette banque (avec bien sur les frais les moins possible)aller bonne installation...kabi le futur Sherbrookois Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 kabi, en ce aui concerne le passage en douane pas de probleme, javais prepare une liste grossiere syle vetement oridanteur portable, rauettes tennis, ...bouteills de champagnecigarettes et pa de probleme on a refait la liste avec les personnes de la douane car il fallait un imrime special effectivement pour la banqu je suis en train de faire le tour, mais certaines se degagent et notamment dans mon cas celle qui propose des frais de transactions gratuits si lon maintient un certain solde, car ici tout se paie cash vannak, oui jai pris un billet alle avec air transat et la aussi tout se paie meme ;les ecouteurs pour le film, domc si vous en avez emmener les vous gagnerez 5 dollarsil faut chaud en ce momonet 15 a 20 degre cest sympa , pour le liaui de ca depend si tu habites chez des amis ou si tu dois sortir des loyers tout de suite, le temps de choisir une banque ca peut prendre qurlues joursvoici en vrac desole quelques reponses, aux questions, si vous en avez dautres , maintenant je suis dans la place Citer
Messages recommandés