Invité Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Ou plutôt, c'est qui ça !Bonjour,J'ai lu fils beaucoup de discussions sur ce forum, et dans plusieurs, on y parle de "Pur Laine".Qui sont ces gens ? Combien de génération de "né sur le territoire" faut-il pour s'arroger le droit de se définir comme "Pur Laine" ?Est-ce que les enfants de 2ème génération sont des "Pur Laine" ? Ou faut-il attendre la 3ème ? ou la 4ème ? ou plus encore ...Qu'est-ce qui fait la différence avec les immigrés ?La majorité des habitants sont descendants de français, d'anglais, et de personnes issues de différents pays, qui un jour ou l'autre, ont choisi cette terre pour y vivre, pour y fonder une famille, pour y prospérer.Alors c'est quoi la "pureté" dont vous vous revendiquez ? C'est quoi cette différence ?Mes enfants seront-ils purs ? ou mes petits-enfants seulement ? ou bien jamais ?Sachant qu-il faut moins de 3 générations pour faire un siècle, on compte comment ?Ca me pose question. En moi d'abord, et ensuite sur le devenir de ma famille et de ma descendance. Seront-ils toujours des "immigrés" ? ne seront-ils jamais "intégrés", "enfants de ce pays" ?Bof !Bonjour à tousMais ça me pose quand même question ... Citer
Messages recommandés