Aller au contenu

Dernières infos avant départ... [Stress inside]


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Moi et mon amie avons reçu notre visa (PVT) pour notre projet de vivre au Canada quelques temps (10 mois).

Après avoir trouvé hébergement, ainsi que travail sur place, nous solicitons votre aide sur quelques points, au sujet du billet d'avion.

Le moins cher que nous ayons trouvé (ça on s'en fout un peu) c'est sur BA, 530 ? environ, c'est un vol A/R du 9 octobre 2005 au 10 juin 2006 (les dates que nous souhaitons, mais approximativement).

Cependant, on ne sait jamais, en cas de coup dur ou de problème sur place, peut être aurons nous besoin de partir avant cette date du 10 juin 2006.

Donc, nous aurions aimé savoir si les compagnies sous traitées par des sites comme lastiminute, expedia, opodo etc... vendaient des billets avec date butoir (je ne sais pas comment cela s'appelle...).

Si jamais ça existe, pourriez vous m'aider dans la démarche à suivre pour en acquérir, et d'ores et déjà me renseigner sur un surcoût éventuel etc... car c'est vraiment la dernière chose qu'il nous manque pour réussir notre projet après un an de dur combat blush.gif

En vous remerciant, Thomas et Anaïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que tu es étudiant, tu peux obtenir la carte ISIC. Grâce à cette carte tu peux obtenir dans les agences OTU un billet valable un an modifiable une fois gratuitement. Pour plus d'informations tu peux te rendre sur leur site: www.isic.tm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

A 3 semaines du départ nous nous sommes lancés dans la recherche d'un appartement.

Avant tout, nous aimerions avoir quelques confirmations tels que :

Studio meublé c'est bien : "bachelor furnished" ?

Les appartements de ce type avec un loyer compris entre 300 et 600 CAD par mois c'est normal ? (on nous avait parlé de 900 euros par mois...)

Et où chercher car nous partons avec un PVT, et il nous reste aussi à trouver un job, il nous faudra donc accorder notre lieu de résidence avec la proximité du travail, donc quelles régions vous nous conseillez en Ontario ?

Toronto même ? Niagara ? La cambrousse à l'ouest ? Faites nous part de vos avis et de vos expériences dans ce domaine.

Merci beaucoup

Tom et Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, c'est bien "bachelor furnished". Vous pouvez en trouver entre 400 et 1200$, il y a de tout.

Moi je suis à Toronto. Pour le boulot, tout dépend dans quelle ville vous voulez vous installer. Parcontre même à Toronto, qui est une trés grande ville, vous pouvez mettre jusqu'à 1h30 pour aller au boulot. Mais une fois le job touvé vous pouvez déménager.

Je ne sais pas si vous pourrez trouver depuis la France, en général c'est trés rare car les compagnies aiment avoir une adresse sur place et un numéro de téléphone pour vous contacter. ça n'est pas trop long pour trouver un emploi maximun 3 semaines. Moi, je suis un cas apart, j'ai trouvé en 2 semaines mais j'ai démissionné à cause du trajet trop long et des conditions de travaille qui n'étaient pas vraiment ce à quoi je m'attendais au départ. Mais j'ai d'autres opportunités qui arrivent, ça va trés vite.

Bonne Chance pour vos recherches.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur tORONTO;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes renseignements, ça nous rassure beaucoup car on nous avez dit qu'il fallait compter 900euros pour un apart alors on a eu peur.

Sinon t'as trouvé du boulot surtout dans quel secteur?Car s'est vrai que par internet on a du mal a trouver mais on aimerai bien avoir quelques tuyau, ou s'informer pour trouver un emploi le plus vite possible.

Aussi tu nous conseillerais quel quartier de toronto, pour qu'on soit sûr de trouver du boulot, un apart et être en sécurité.

On éspère avoir de tes nouvelles avant notre départ!!

Anais et Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en général Toronto c'est trés sécurisé. Moi j'habite du côté du quartier portugais, jamaïcain (Toronto Ouest), ça peut faire peur mais en fait ya jamais eu de problème. De préférence, le côté Est est mieux. Moi j'ai trouvé grâce à easyroomate.com mais c'est de la colloc. Mais une fois sur place avec le bouche à oreille il est facile de trouver autre chose. Il y a aussi les sites des universités, il faut aller sur les liens logements hors université.

Pour le boulot, il y a les agences de placement. Perso, je me suis inscrite dans toutes les agences + les sites comme workopolis et monster. Le problème c'est que ça prend du temps, il faut passer des entretiens et des tests. Ensuite, normalement les bonnes agences nous trouvent du boulot assez rapidement.

Il faut oublier bilingual source mais par contre des biens, il y a Adecco, Bilingual 1, People Bank, Anne Whitten. je vais tester aussi bilingual recruiters, les opportunités sont interressantes.

Bonnes recherches.

PS: une fois sur place venez aux mercredis francofun, vous pourrez obtenir de nombreux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous tiens au courant de ta recherche d'emploi Gueno, ça m'intéresse!!! :P

Simple curiosité, Thomas ou Anaïs, les PVT sont accordés aux mineurs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

notre profil n'est pas actualisé, on a envoyé notre demande de PVT a 18 ans et quelques jours, et ça a marché, comme quoi il est facile d'en décrocher un

les sites dont tu nous parles guéno, sont ils payants ?

et qu'est-ce que sont les mercredis francofun ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites et les agences sont gratuites. Je ne vous conseillent pas les agences payantes, elles ne sont pas meilleurs d'a^prés l'expérience d'une de mes collocs.

Pour les mercredis francofun, c'est une rencontre entre francophones et ceux qui veulent pratiquer le français qui a lieu tous les mercredi dans un pub, le Bedford Academy sur Prince Arthur. On peut discuter de nos expériences et recevoir des conseils. C'est trés sympas malgré la présence de Bill :P (c'est pour savoir si tu viens sur le site de temps en temps).

A bientôt sur Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un cyber café, oui c'est trés facile, il y en a partout. Si tu as le WIFI sur ton ordi c'est mieux, tu peux te brancher dans les cafés style Second Cup ou Starbucks. Pour le prix, j'en ai aucune idée mais ça ne doit pas être trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement