Habitués Saga Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 ou de la peine de mort .... à peine imaginable à notre époque. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Dès le départ des démarches pour une immigration, on peut constater que le pays est plus ouvert dans sa définition de conjoint de fait :Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent : qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal; (...) Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Eh bien alors ton choix est fait. Si vous envisagez ou devez aller en réfion, peut-être que ce ne sera pas aussi facile que à Montréal. Mais dans cette dernière tu n'auras effectivement aucun problème pour te loger, sortir et vivre dans une société normale et non marginalisante!Il y a le village, comme on l'a dit, où la majorité de la communauté homosexuelle sort et habite, mais ce n'Est ni obligatoire, ni exclusif. J'avais une amie de cours bisexuelle, et c'est plus d'une fois qu'elle nous a emmené hors village pour draguer...sans complexe et sans vergogne aussi il faut le dire Ça vous fera sans doute du bien, alors n'hésites pas pour ça!Et que votre nouvelle vie soit fleurissante et agréable!Bon voyage vers un meilleur avenir avec ta moitié...vous allez vous régaler!C'est beau l'Amour quand même! ←Salut petiboudange,Oui j'imagine que de toute façon les mentalités selon les endroits où tu vas, MARIONNETTE 1979 a raison, en France c'est la mm si tu vas dans le fin fond de la campagne ! Pour ma part je n'ai jamais caché ma lesbienne-attitude mais je ne la crie pas non plus sur tous les toits, disons que je suis franche quand on me pose des questions. J'ai effectivement entendu parler du village mais y'a t il d'autres quartiers concernés que celui-là. Sur FUGUES.COM j'ai cru voir que le quartier d'Hochelaga-Maisonneuve devenait aussi gayland, qu'en est il ?(apparemment ce quartier serait un peu risqué non ?) Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Nous on a un appart un peu plus à l'est du village mais encore dans Ville Marie.Effectivement, de plus en plus de gays et lesbiennes s'y installent.Pour y vivre, je peux te dire que ce n'est pas insécuritaire, il y a juste plus de gens pauvres qui vivent autour de toi. Les choses ont l'air de changer très vite dans ce quartier mais les loyers sont encore plus bas que la moyenne, c'est peut être une bonne opportunité (entre lorimier et frontenac au niveau de sainte catherine, avant c un peu plus craignos). Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 Salut Shirley...Etes vous déjà à Montréal ?Je suis aussi gay en couple à Montréal depuis 1 an et demi...Grég Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 6 février 2006 Habitués Posté(e) 6 février 2006 salut oui je pense (pour le peu que j en ai vu ) que le Quebec est tres ouvert sur l'homosexualité j'ai rencontré plusieur personne dans le quartier gay de montreal et il n y a pas eu de malaise ni avec moi en etant hetero et les homo voila je pense que les gens sont plus ouvert d'esprit au Quebec quand France. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 J'habite Québec et j'ai parrainé ma blonde qui est résidente permanente depuis presqu'un an. Je n'ai pas vécu en France, si ce n'est que deux mois mais Brigitte trouve le Québec beaucoup plus tolérant que la France. Ici on n'a pas à se cacher et à "faire semblant". Au début, elle était surprise que je la présente d'emblée comme ma conjointe. Pas habituée à tant de franchise en France. C'est vrai qu'il y a encore de l'homophobie au Québec, mais je dirais que c'est une minorité. Je vous souhaite d'être heureuses au Québec comme nous le sommes Brigitte et moi.Passemots Citer
Messages recommandés