Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour,J'avais un permis d'étudiant lequel a expiré le 31.80.2005. Depuis 1 ans et quelques, mon père a lancé une procédure pour m'obtenir une résidence permanente (par le parrainage), j'ai donc obtenu mon CSQ et j'attend le visa final du fédéral.Mais voilà que les cours reprennent et je n'ai toujours pas obtenu le document final (il paraît que ça a été accepté et que ce n'est qu'une question de temps). Etant titulaire d'un CSQ, est-ce que je dois refaire un permis d'études?Si oui, dois-je redemander un CAQ?Je suis actuellement en France, mon pays de résidence (et j'en suis citoyen par ailleurs) en dehors du Canada. J'ai mon retour prévu pour le Canada ce lundi 12 septembre. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à l'entrée au Canada, sous prétexte que je n'aurai vraisemblablement pas de permis d'études?NB: Je fais partie de ceux pour qui le CIC a accepté de me délivrer le permis de résident permanent au Canada.NB2: je suis inscrit à temps plein à la fac.Merci de votre aide,Cordialement Citer
Messages recommandés