Aller au contenu

Amoureux d'une Quebecoise !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, wub.gif

Et oui je suis tombé amoureux d'une divine quebecoise. Je l'ai renconté à Nice et maintenant je suis entrain de chercher un moyen rapide pour la rejoindre. Je vais bientot envoyer mon DCS mais quand je lis que cela peu prendre 1 ans .... je ne tiendrai jamais le coup !

Donc voici ma question à tous ceux et celle qui on vécu ou qui vive la même chose.

J'aimerai aller la bas et la rejoindre sur un visa touristique pendant que mon dossier suit son cour en France.

Es ce faisable ?

Quel est la validité d'un visa touristique?

Comment fait on pour le renouveler?

Merci de me donner tout autre idées et me faire part de vos expériences...

Merci beaucoup d'avance....

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ha l'amour, en tout cas t'as l'air accro.

Bon mais pour te répondre, je crois que tu peux rester en tant que touriste pendant 90 jours. De toute maniére je ne pense pas que les compagnies aériennes te proposeront plus long sur ton Aller Retour.

Je ne suis pas au fait de tout mais en lisant les temoignages sur ce forum, il me semble que le Permis vacances travail serait le plus rapide (suis pas sûr) mais en tout cas il te couterait moins cher et te permettrai de vivre un peu plus ton expérience avec ta nouvelle amoureuse, ensuite si tout fonctionne bien, tu peux toujours faire ta demande de RP.

Plein de bonheur à vous 2

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa touristique est de 6 mois je crois, ca te laisse du temps sur place pour poursuivre toutes les démarches, en plus ce sera un bon point sur ta demande d'avoir fait un séjour (ou plusieurs!) ici.

Bonne chance et vive l'amour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de partir avec un PVT, tu vas à l'ambassade à Paris, tu peux l'obtenir dans la matinée même....

tu pars à Montreal pour venir rejoindre ta Douce.........

tu n'as pas besoin d'avoir un billet retour, il te demande simplement de souscrire une assurance ( couverture sociale).

cela te permettra de pouvoir vivre avec elle, et toi de te trouver un petit job, n'importe lequel car c'est un permis ouvert....

puis si ta relation marche et que tu aimes le pays, un conseil, lance vite ta demande de residence permanente.

ensuite tu pourras enchainer avec un statut de visiteur, qui est de 6 mois ...ou si tu as trouver un job interressant, tu peux faire un stage de perf ( durée de 12 à 18 mois max)..

voila j espere que je t'ai repondu, car moi aussi je suis dans le meme cas que toi!!!

bon courage pour la suite

beaucoup de bonheur avec ta Quebecoise tongue.gif

mylene biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un français le visa touristique est de 6 mois renouvelable moyennant finances ... ATTENTION avec un visa touristique il est formellement INTERDIT de travailler ou de suivre des études... Donc pour toi tout dépend maintenant ce que tu désires mais en effet le PVT peut être une solution...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi demander un PVT qui te permettra de résider et même de travailler pendant 1 an la bas, histoire de voir si vous deux ca va coller... si l'expérience est concluante tu peux lancer en parrallèle soit un RP, soit un parrainage si vous etes vraimment sûrs de vos sentiments ....

En tout cas, quoi de plus beau que l'amour avec un grand A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, croyait que s'était 3 mois. Mais alors, pour son billet d'avion, il prend aller retour ou billet open ?

Starlight, en ce qui me concerne je suis installé au Saguenay depuis juin 2002. Hou lala plus de 3 ans déjà, ça passe vite.

De quelle région est ton amoureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que touriste, comme l'a dit Ebsline, pas de travail... donc à moins que papa soit Onassis, que tu sois Onassis ou que tu vives vraiment d'amour et d'eau fraîche... PVT !!!

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...ogrammes_qc.asp le pvt c'est 30 ans apparemment...

EDITION : http://www.international.gc.ca/canadaeurop...isas/pvt-fr.asp eux disent que c'est 35 ans, ouf biggrin.gif

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme les propos d Ebsline nicoco et Alexou et j'ajoute que durant le pvt tu n'auras pas le visa meme si tu fais la procedure pendant ton pvt, il faudra donc rentrer en france, recevoir ton visa et revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins les autres, le PVT c'est ce qu'il y a de mieux. Je me suis trouvée à peu près dans le même cas que toi et c'est ce que j'ai fait, c'est rapide et surtout GRATUIT. faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout le monde te l'as dis un pvt et la meilleure solution à moins que tu ais de l'argent de côté pour pouvoir vivre au moins un an sens travailer

bien à toi

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bonne chance dans ton entreprise. Concrètement: tu peux séjourner six mois au Canada, mais tu peux demander la prorogation de ton visa de séjour sur place, moyennant 75 dollars. Il faut juste s'y prendre au moins 30 jours avant la date d'expiration de ton visa d'entrée. Concernant la procédure d'immigration, sache que tu as aussi la possibilité de faire ta demande à partir du Canada, à condition d'être parrainé par ta conjointe. Ca n'ira pas plus vite que si tu fais ta demande en France, mais cela te permettera de demander un permis de travail ouvert (6 à 7 mois après avoir fait ta demande de RP) avant la fin de la procédure (environ 1 an). C'est la voie que j'ai choisi, comme tu peux le voir sur mes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos témoignages. Je viens juste d'appeler ma blonde et je lui en est parler , elle est ravis on pourra peut être passer NOêl ensemble. Super, Merci à tous je vais approfondir cette piste.

N'hésité pas si vous avez d'autre info je suis preneur. Concernant l' age , j'ai 34 ans donc c'est maintenant ou jamais

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, une dernière chose vu que tu es en amour avec une Québécoise : mes condoléances

Je confirme sad.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT c'est jusqu'à 35 ans, le site de l'ambassade annonce le PVT 2006 pour le 1er Octobre, donc par mesure de prudence je te conseille de demander un PVT avant cette date si tu veux rejoindre ta blonde pour Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Regarde l'autre là qui fait semblant que c'est infernal... tongue.gif  laugh.gif

peanut

D'ailleurs ma Québécoise est en train de chialer qu'elle a pas de câlins là et en plus son chat veut pas d'elle, je te jure c'est pas gagné tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement