Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 BonjourMon ami est musicien Français et va faire une demande de visa h1b en tant qu'artiste, nous nous demandions quels métiers peut comprendre le statut d'assitant décrit . je suis technicienne du son, pouvons nous esperer partir ensemble avec ce visa et travailler legalement?Si oui quelles sont les demarches a faire?Merci Citer
Habitués valeriane Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Salut Elsa Rosa,une première chose à savoir, est que le visa H1B est un visa dit de "sponsorship", c'est a dire que tu ne peut le demander que si un employeur te sponsorise (et paye pour toi les dépenses afférentes a l'obtention du visa), autant dire que sans employeur, tu n'obtiendras pas le visa H1B.Les secteurs d'activités couverts par ce type de visa sont illimités donc ta profession n'est pas restrictive, mais comme je le redis au risque de me répéter, sans employeur.....pas de visa H1b.Quant a trouver un employeur depuis la France qui accepte de vous sponsoriser, je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance, en effet d'une part, les employeurs sont assez réticents a payer et attendre (délais d'obtention relativement longs), d'autre part les demandes de visas sont traités avec du retard, pour info, tous les visas H1B de 2004 (environ 50 000) ont été distribués en une seule journée l'année dernière.....beaucoup plus de demande que d'offre.Je vous souhaite vraiment la réussite concernant vos envies d'immigration!!Valériane Citer
Habitués valeriane Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 Je rectifie ce que j'ai écrit plus haut, si ton ami souhaite faire une demande en tant qu'artiste, il devra en outre prouver qu'il est un artiste reconnu et émérite, ce qui n'est pas si évident que ca si tu ne t'appelles pas Johnny Hallyday (humour )bon courage a vous Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 BonjourMon ami est musicien Français et va faire une demande de visa h1b en tant qu'artiste, nous nous demandions quels métiers peut comprendre le statut d'assitant décrit . je suis technicienne du son, pouvons nous esperer partir ensemble avec ce visa et travailler legalement?Si oui quelles sont les demarches a faire?Merci←Salut Elsa Rosa,Depuis que je fréquente différents forums, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui travaille dans le son (du moins du côté technique).J'ai vu à gauche dans ton profil "technicienne son", et je me suis jeté sur mon clavier.Si ça n'est pas indiscret, que fais-tu exactement dans ce métier ?Pour ma part, je fais de l'enregistrement/mixage de groupes/artistes en France.Et comme tu t'en doutes, je cherche aussi à m'expatrier à New York.J'ai donc postulé à la Green Card lottery (DV2006), mais je n'ai pas été sélectionné.Alors, c'est reparti pour une nouvelle année d'attente avec la DV2007.Bon courage à toi et ton ami et @+NikoNewYork Citer
Messages recommandés