Invité Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjours à toutes et tous, Nouvelle arrivée sur le forum. Maman d'une famille de 2 enfants qui prépare son déménagement prévu pour mi-novembre à Montreal.1) Logement : pas de logement. Nous cherchons un 6 1/2 ou 7 1/2 dans un quartier sympa de Montreal (quartier plutôt pour famille avec enfants en bas âge). Budget environ 2500 $. Dernière visite rien trouvé (cher pas beau). Quels quartiers conseillez vous ? Retournons mi-septembre pour rechercher ? Des trucs pour sélectionner d'ici (actuellement nous vivons en Grèce ).2) J'aimerais ammener ma réserve de vins, savez-vous ou trouver des infos sur les taxes à payer ?Sinon rien de plus sinon une petite angoisse à l'idée d'aller vivre dans une si grande ville avec mes petits bouts.Merci de m'avoir lue.Temai Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Posté(e) 7 septembre 2005 (modifié) bonjour et bienvenue,Un budget de 2500$ (c'est bien mensuel ?) ne pose pas de probleme pour trouver une maison dans l'West-Island (bons quartiers avec belles baraques, à 30 minutes du centre de montréal en auto : baie d'urfé, beaconsfield, sainte anne de bellevue, dorval-bord de l'eau). Tu peux aussi viser plus central : westmount par exemple ou le plateau mont royal. Ce sont davantage des apparts'. C'est un très bon (tres haut?) budget, s'il correspond bien à 1/4 a 1/3 de vos revenus canadiens.Tu dois pouvoir trouver des choses sur www.teleannonces.com ou http://www.remax-quebec.com/ pour les achats mais aussi sur http://www.kijiji.ca ou sur les liens données dans les FAQ d'immigrer.com pour les locations.A mon avis, il suffirait de venir en fin de mois et de chercher une fois sur place. Appelez déjà pour planifier vos rendez vous de visites de maisons/apparts ou faites appel à des agents immobiliers.Tu peux aussi trouver plein d'infos et liens utiles sur les pages suivantes :http://faq.immigrer.com/http://www.immigrer.com/installation.htmlainsi qu'en lisant tout le forum... je plaisante :-PBonne préparationRomain Modifié 7 septembre 2005 par _Romain_ Citer
Loulou2 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Quand je suis venue au Québec il y a 3 ans, à cette époque le service des douanes demandés 5 dollars de taxes par bouteilles !!!!!Alors, à toi de voir si cela vaut vraiment le cout. En tout cas pour la petite histoire, moi j'ai garni quelques carton de vêtements avec des bouteilles, et chuuuuuuut je me suis abstenue de toute déclaration. Bye Citer
Habitués lemon Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 Hello temai,je confirme ce que dit Romain sur le west Island, c'est vraiment tres sympa pour y vivre en famille. Pour ma part je limiterais a Pointe Claire, Beaconsfield et Baie d'Urfé. Pour ton budget tu trouveras une maison bien situe. Je te conseil de passer par une agence (cela ne te coute rien,c'est le proprietaire qui paye) car il n'y a quasiment pas de petites annonces interessantes. Je peux te donner en MP le nom de la personne qui m'a "coache" pour trouver ma maison. Elle est vraiment d'une grande aide.lemon Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Loulou2 a dit : Quand je suis venue au Québec il y a 3 ans, à cette époque le service des douanes demandés 5 dollars de taxes par bouteilles !!!!!Alors, à toi de voir si cela vaut vraiment le cout. En tout cas pour la petite histoire, moi j'ai garni quelques carton de vêtements avec des bouteilles, et chuuuuuuut je me suis abstenue de toute déclaration. Bye← Ouille ! Cela fait cher la cave. Bon on va faire une petite fête et une distribution gratuite ....Merci de l'infoTemai Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Merci !J'ai déjà été sur quelques sites cités et irai sur ceux que je ne connaissais.Le budget me semble élevé mais lors de notre dernier voyage il était bien en dessous de ce que l'on nous a proposé. Chers et pas beaux. par la suite on nous a dit que c'était que les restes que tout ce faisait en juillet. Bien sûr si nous pouvions payer moins !!! temai Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 salut, en effet juillet est le mois ou il y a le plus de demandes, mais aussi le plus d'offres, et elles commencent souvent 3 mois avant.Si tu avais tenté au mois d'aout, c'est sur qu'il faut "prendre ce qu'il reste" (mais il en reste).Méfiez vous un peu qu'on ne vous fasse pas payer plus cher le restant parce que vous êtes immigrant/étranger, n'indiquez pas par exemple vos salaires pour vous vanter etc...Profite des references de lemon... c'est comme ca le réseautage ! tout le monde connait tout le monde...Romain Citer
Messages recommandés