Aller au contenu

Quartier des Erables - Plateau Mt Royal

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos lumières... mad.gif .... Je pars pour la nouvelle France le 1er octobre 2005. Je viens tout juste de trouver un logement. J'ai opté pour la coloc dans un premier temps. Quelqu'un peut-il me dire si le quartier de l'avenue des Erables est bien ???? j'ai entendu dire que ce n'était pas un super quartier ? Du coup j'ai quelques doutes et hésitations.... car l'intégration va déjà demander un peu de temps alors si en plus le quartier n'est pas terrible..... Merci d'avance pour vos réponses.

Bellisa

• Habitués
Posté(e)

À ma connaissance, c'est une rue tout ce qui a de plus normal, elle n'a pas bonne ou mauvaise réputation. Tout dépend en fait à quelle hauteur de la rue tu vas, car la rue, comme beaucoup d'autres, traverse la ville sur l'axe Nord-Sud, donc traverse plusieurs quartiers. Si tu vas sur le Plateau, près de Mont-Royal, il ne devrait pas y avoir de problème.

• Habitués
Posté(e)

À la hauteur du Plateau, l'avenue des Érables est très belle... j'adore cette rue. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de visiter plusieurs logements là-bas, il y a quatre ans. Loyers assez chers (mais c'est le Plateau), mais très calme avec de jolies petites maisons, duplex et triplex.

Bon choix ! wink.gif

Posté(e)

Nous on est sur l'avenue des erables au coin de la rue rosemont, et je trouve que c,est pas terrible comme quartier.... heureusement, on déménage qpres-demain sur Verdun!

mais sur le plateau, ça doit etre plus joli...

Emilie

• Habitués
Posté(e)
Nous on est sur l'avenue des erables au coin de la rue rosemont, et je trouve que c,est pas terrible comme quartier.... heureusement, on déménage qpres-demain sur Verdun!

Emilie

C'est le quartier St-Michel par-là non ?

Posté(e)

Emilie

Je me suis renseignée un peu plus. L'arrêt d'autobus le plus proche se trouve au coin Mont-Royal et Des Érables à peine 2 minutes à pied de ce logement. Alors qu'en penses-tu ? sad.gif

Bellisa

• Habitués
Posté(e)

Je me suis renseignée un peu plus.  L'arrêt d'autobus le plus proche se trouve au coin Mont-Royal et Des Érables à peine 2 minutes à pied de ce logement. Alors qu'en penses-tu ?  sad.gif

Bellisa

Super, comme coin. C'est au coeur du Plateau, aucun souci !

Posté(e)

Oui c'est un très beau coin. Par contre l'autre qui déménage de rosemont a verdun je ne vois pas l'amélioration a moins qu'elle aille a l'ile des soeurs (qui fait partie de verdun mais qui est un tout autre standing)

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est un très beau coin.  Par contre l'autre qui déménage de rosemont a verdun je ne vois pas l'amélioration a moins qu'elle aille a l'ile des soeurs (qui fait partie de verdun mais qui est un tout autre standing)

Attention, il y a des coins très très chouettes à Verdun (d'autres moches c'est vrai, mais c'est un quartier en pleine transformation, rien à voir avec St-Michel quand même).

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Super, comme coin.  C'est au coeur du Plateau, aucun souci !

Au coeur, n'exagérons rien... pas mal dans l'est, plutôt. Mais beau coin tout de même!

Attention, ça ne garantit pas que ton logement ne sera pas un taudis. Il y en a encore beaucoup.

PL, Platô-wanabee cool.gif

Modifié par Petit-Lion
Posté(e)

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup rassurées ! Après avoir pris connaissance de vos opinions sur le sujet, j'ai donc dit "oui" à mon futur coloc. "Une bonne chose de faite !!!!"

Encore Merci à tous.

Petit-Lion, j'ai demandé des photos de l'appart, ce n'est pas un taudis. Merci pour tes conseils.

A bientôt

Bellisa