Aller au contenu

enquette federale


maybeen

Messages recommandés

Je suis en train de preparer mon dossier federal et pour une question faisant allusion à la participation à un organisme; je ne sais pas comment repondre .J'avais une petite experience politique de 3ans avec un partie politique legal .puis je dissimiler tout ça? l'enquette se fait-elle tres minutieusement et en detail pres ?Par exemple des agents vont s'interroger sur ton passe et voir des gendarmes de ton village ? JE NE SAIS PA MOI .Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de preparer mon dossier federal et pour une question faisant allusion à la participation à un organisme; je ne sais pas comment repondre .J'avais une petite experience politique de 3ans avec un partie politique legal .puis je dissimiler tout ça? l'enquette se fait-elle  tres minutieusement et en detail pres ?Par exemple des agents vont s'interroger sur ton passe et voir des gendarmes de ton village ? JE NE SAIS PA MOI .Merci de me repondre

A ta place je le mentionnerais. Je ne pense pas que ça pose problème si c'était un parti légal. J'avais moi-même mentionné des activités dans une organisation "politique", et c'est passé sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune raison de dissimuler la participation à une organisation politique légale, voyons... on est quand même en démocratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucune raison de dissimuler la participation à une organisation politique légale, voyons... on est quand même en démocratie!

oui, cela dit la question n'est pas forcément absurde : aux USA aussi on est en démocratie, et les parti communistes sont légaux en europe... mais (au moins jusqu'à récemment) ils n'étaient pas vraiment bienvenus aux USA, les communistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, cela dit la question n'est pas forcément absurde : aux USA aussi on est en démocratie, et les parti communistes sont légaux en europe... mais (au moins jusqu'à récemment) ils n'étaient pas vraiment bienvenus aux USA, les communistes...

On n'est pas aux Etats-Unis, heureusement. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais juste attention, ca risque de retarder ton dossier.

Moi j'ai dit que j'étais bénévole dans une association caritative, je pensais que ca serait un plus pour mon dossier ... Et non ! au lieu de ca, on me demande des renseignements supplémentaires sur cette association alors même que j'attendais de recevoir ma lettre pour chercher le visa...

Du coup c'est au moins 1 mois de retard en plus...

donc si tu le mets, précises dès le départ de quoi il s'agit, avec tous les détails :

- but de l'association

- moyens de financement

- ton role dans l'association

(c'est les questions qu'on m'a posées)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement