Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour à vous tous,ça fait 3 ans que je suis au Quebec, je m'y plais bien, d'ailleur je suis en attente de ma résidence permanante.Mais je veux et je dois travailler.Je voulais savoir si il pouvait y avoir des recours ou des procédure pour pouvoir travailler immédiatement.En fait j'ai fais une maitrise à Sherbrooke puis j'ai continué sur le doc mais au bout d'1 an ça ne me plaisait plus, je ne m'entendait plus avec la direction. Donc j'ai encore un permis d'étude valide mais sans les études. Sauf que pendant ma maitrise et mon doc j'étais payer et maintenant je ne le suis plus.Pendant ma maitrise il ne m'est pas venu à l'espris de faire un deman de de permis de travail car je continuai sur le doc. Est-ce que maintenant je peut faire cette demande même si les 90 jours réglementaire sont passés.C'est très urgent car je viens de trouver un emplois dans mon domaine d'étude, comme si ce travail avait été fait pour moi. Seulement il est a combler tt de suite. Je panique maintenant. Avec ma résidence permanante qui tarde et mon manque d'argent car je ne peux pas travailler et le fait que je lis qu'il est très difficile de passer le stade RHDCC et que ça va prendre encore du temps. Aidez-moi à être positiveEn résumé : Peut on avoir une aide spéciale du CIC ou autre pour accelérer les procédure? Peut-on passer outre les 90 jours après le diplôme?MERCIAnoush Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Tu as tjs la possibilité du PVT en attendant ta RP seul gros pb: il faut etre en france pr le demander ms si tu vas à l'ambassade de paris tu peux l'obtenir le jour même si tu as les fonds necessaires (2100 euros je crois) sinon qqu'un en france peut faire partir ta demande pr toi ms ça prendra bcp plus de temps (plus d'un mois je pense)Le mieux serait de telephoner au MICC ils pourront t'eclairer sur ce que tu peux faire Citer
Messages recommandés