Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous, smile.gif

Voilà, comme vous avez pu apprécier mon album photo du Québec de cet hiver, j?ai décidé de faire au plus vite pour vous faire partager mon album de New York au 1er de l?an.

Et oui, durant notre séjour au Québec, nous avons fait un petit détour de 5 jours vers New York pour y passer le réveillon du nouvel an.

Nous étions situé en plein c?ur de Times Square. Un temps magnifique tout du long, sauf lors de notre visite à la Statue de la Liberté, mais bon pas de pluie. rolleyes.gif

En ce qui concerne le réveillon sur Times Square, je trouve ça un peu surfait, car nous sommes resté plus de 7h à attendre minuit, parqué comme des sardines, tout ça pour 3 malheureux pétards et 10mn d?euphorie.

Passé minuit 10, les équipes de nettoyage sont déjà présentent pour tout nettoyer et si vous avez pas un bon plan pour une soirée (assez difficile pour un touriste) vous pouvez aller juste boire un verre au bar de l?hôtel, puis vous coucher. sad.gif

Mais à part ça, ça reste une ville grandiose, par ses lumières, ses différences d?architecture et sa population assez speed? smile.gif

A faire au moins une fois dans sa vie. wink.gif

Pour conclure, je sais que ce message n?est pas trop à sa place, mais mon envie première est d?immigrer au Québec et non aux US.

C?est juste une petite parenthèse de notre voyage principale qui avait pour but le Québec.

C?est pour cette raison que je souhaiterais que ce message reste dans cette rubrique, Merci.

New-York 2004-2005. smile.gif

Petit rappel du lien pour le Québec

Le Québec 2004-2005. wink.gif

@+ Kikool.

• Habitués
Posté(e)

Ah, je les ais toutes regardées, c'est splendide!

C'est un contraste étonnant que de regarder ces images sur lesquelles on sent bien le froid de l'hiver, alors qu'on est tranquillement dans son fauteuil par cette chaleur! Mais ça me donne des envies de Noël!!

Et oui, même si le point commun de tout le monde ici c'est l'envie de Canada, c'est vrai qu'en passant 1 année à Montréal, c'est l'occasion ou jamais d'aller visiter NYC (on est pas sectaires hein!).

En tout cas, ça me fait bien envie: si j'ai l'occasion (surtourt si les finances le permettent) j'irais aussi.

C'est fou, dans quelques jours ça fera bientot 4 ans, mais je ne peux m'empêcher de chercher les tours sur l'ile de Manhattan et j'ai toujours un petit pincement de ne plus les voir (la présence d'une personne très proche de moi ce jour là à NY a sans doute laissé des traces! desole.gif )!

Tina

Posté(e)

Kikool, sympa les photos. J'ai aussi l'intention de passer quelques jours à New-York cet hivers aprés quelques jours à Montréal. Je me demande quel est le meilleur moyen de m'y rendre depuis Montréal : L'avion ? le train ? l'auto-stop blink.gif ? La location de voiture ? Que me conseilles-tu ?

• Habitués
Posté(e)
Kikool, sympa les photos. J'ai aussi l'intention de passer quelques jours à New-York cet hivers aprés quelques jours à Montréal. Je me demande quel est le meilleur moyen de m'y rendre depuis Montréal : L'avion ? le train ? l'auto-stop  blink.gif ? La location de voiture ? Que me conseilles-tu ?

Hello titi7,

Pour ton futur voyage au Québec, évidemment je te conseil l?avion lol biggrin.gif

Par contre pour ce qui est de ton petit détour vers NYC je te conseil de prendre l?avion aussi, chose que nos avons fait.

Car pour avoir prix le train une journée pour aller à Québec, je dois dire que je me souviens que la note est franchement salé, faut savoir que les transport ferroviaire sont extrêmement chère comparer à la France. (Voir plus chère que certain Paris Nice en avion).

En se qui concerne l?auto, je pense que la, ça se joue surtout sur le temps de trajet, mais pour les prix je n?en sais rien, dsl. mellow.gif

Si tu choisis l?option avion, et que tu connais tes dates de départ, je te conseil la aussi de faire comme nous, à savoir la réservation et la prise des billets depuis la France et assez longtemps à l?avance.

En t?y prenant assez à l?avance, tu pourras avoir de meilleur tarif et ainsi éviter la flambée du cours du pétrole qui ne cesse de grimper. tongue.gif

A savoir autre chose, prends pas mal de temps d?avance devant toi quand tu iras prendre l?avion pour NYC, car c?est à Montréal Trudeau que tu remplis tes informations pour la rentrée sur le territoire US ainsi que le passage à la douane et la file d?attente est très, très longue. mad.gif

Voila en gros ce que je peux te conseiller. Alors bon voyages et ramènes nous de belles photos. wink.gif

@+ Kikool

• Habitués
Posté(e)

Hellou l'ami smile.gif

Tout dépend de quelle ville tu veux partir.

Tu le sais sans doute déjà mais de Montréal, tu as des compagnies de bus comme Greyhound Lines qui te proposent des virées vers la big Apple pour environ 115 $ si tu t'y prends au moins 3/4 jours à l'avance.

(Prévoir une bonne semaine pour être sûr).

Ces bus partent de la Station Centrale près de Berri Uqam.

En général, officiellement le temps de trajet est de 7heures environ mais bon tout dépend de la rapidité des douaniers et du temps qu'ils prennent en tant que pause café au moment de prendre vos empreintes digitales et d'immortaliser votre petite frimousse dans leurs ordinateurs.

(Faites vous tout beau, pour rattraper un peu la tête de déterrés qu'on peut avoir quand ils nous flashent à trois heures du matin wacko.gif)

Nous on avait testé ça en mai wink.gif

Après en hiver, je connais pas trop ce que ça donne avec l'état des routes...

Tu nous raconteras wink.gif

Sinon, l'avion pour les tarifs, je ne sais pas du tout mais pour le visa je crois qu'ils font moins ch...

++