Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour à tousCeratians en me lisant diront: "eh garçon, l'immigration c'est prendre des risuqes!!!!!"Sans doute, mais cela n'évite pas non plus un minimum de prudence.Je voulais donc savoir si l'obtention du statut de résident permanent était possible avec le fait d'être en année sabbatique ou encore en congé parental.D'avance merci pour vos réponses A+Benoît et Hélène Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Prendre un congé sabbatique est possible, il faut faire la demande auprès de ton employeur qu'il peut éventuellement réfuser. Mon épouse a pris ce congé de 11 mois, mais bon normalement, le retour n'est nullement prévu !!! Concernant le congé parental, ce n'est pas possible de partir et bénéficier de prestation de la CAF, tout les droits sont perdus a la date ou tu quitte la France. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Prendre un congé sabbatique est possible, il faut faire la demande auprès de ton employeur qu'il peut éventuellement réfuser. Mon épouse a pris ce congé de 11 mois, mais bon normalement, le retour n'est nullement prévu !!! Concernant le congé parental, ce n'est pas possible de partir et bénéficier de prestation de la CAF, tout les droits sont perdus a la date ou tu quitte la France.←Pour le congé parental je pense bien que les droits sont perdus, faut-être logique et ne pas abuser de tout. Mais es-t-ce possible d'avoir uniquement le "statut" congé parental? En fait, dans ce cas présent cela permet de faire une parenthèse professionnelle possible de trois années Citer
Messages recommandés